Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par Balaou Hier à 15:40

» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17

» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37

» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26

» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30

» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59

» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40

» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48

» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29

» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26

» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45

» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16

» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32

» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43

» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Seayousoon, Océanis 45 pour un tour de l'atlantique

+2
BertrandB
Richard84
6 participants

Seayousoon, Océanis 45 pour un tour de l'atlantique Empty Seayousoon, Océanis 45 pour un tour de l'atlantique

Message par Richard84 Jeu 25 Avr 2013, 09:16

Un baptême à la hauteur... et bienvenu à "Seayousoon".

http://seayouaroundtheworld.blogspot.fr/
Richard84
Richard84
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Seayousoon, Océanis 45 pour un tour de l'atlantique Empty Re: Seayousoon, Océanis 45 pour un tour de l'atlantique

Message par BertrandB Ven 26 Avr 2013, 14:13

bonjour,
Pouvez vous me dire qui a réalisé le support inox des panneaux solaires ?
Beneteau ?
Je voudrais installé des panneaux solaire sur mon oceanis 45( (Jacaranda) et je cherche la meilleur solution.

A bientôt

Bertrand
BertrandB
BertrandB

Seayousoon, Océanis 45 pour un tour de l'atlantique Empty Re: Seayousoon, Océanis 45 pour un tour de l'atlantique

Message par Squiz Jeu 23 Mai 2013, 09:01

Bonjour Bertrand,

J'ai deux amis qui ont, sur leur bateau, installé des panneaux solaires souples sur le Bimini avec un système de fermeture éclaire. Ils se retirent facilement et évite l'installation d'un couteux support inox.

Solbian fait des panneaux solaires souples avec divers types de fixation.

Lorsque j'installerai des panneaux solaires j'opterai pour cette solution, de plus le bimini de l'Océanis 45 à une grande surface.

Cordialement, Jean-Philippe
Squiz
Squiz

Modèle de bateau : Océanis 45

http://www.squizoceanis45.blogspot.fr

Message par Richard84 Jeu 23 Mai 2013, 09:32

Pour ma part, l'arceau inox est en construction et sera opérationnel mi-juin. Il reprendra la forme de l'arceau en fibre du cockpit (sur les conseils de Seayousoon) avec un petit arceau "top de barre" et trois panneaux de 100W + Bossoirs pour annexe. Les balcons seront refabriqués en diam. 25mm et le portique en 38mm.
Fabriqué par RS Inox à Istres (Bouches du Rhône)

http://www.rs-inox.com/index.php?category/Portique-inox-bateaux
Richard84
Richard84
Admin

Message par Squiz Jeu 23 Mai 2013, 12:21

Vivement les photos !!!

JP
Squiz
Squiz

Modèle de bateau : Océanis 45

http://www.squizoceanis45.blogspot.fr

Message par Richard84 Jeu 23 Mai 2013, 13:22

J'y manquerai pas.... c'est sûr..
Richard84
Richard84
Admin

Message par chrysm Jeu 23 Mai 2013, 18:46

Je suis intéressé par les références de ce support en fermeture éclair. J'ai trouve des panneaux souples de 100w en back contact a prix abordable , ça serai le top, je ne veux pas d'arceau a priori

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par Seayousoon Jeu 13 Juin 2013, 18:32

Bonjour Bertrand,
Avec beaucoup de retard je répond à la question : c'est Monsieur Goetz de Port La Nouvelle dans l'Aude qui a réalisé notre portique inox. Jean Philppe Dubiez avait récupéré le n° de tél.
Attention toutefois car il faut qu'il soit mieux réfléchi que pour celui de Seayousoon. Les tubes doivent être cintrés pour avoir une bonne résistance alors que nous avons du demander qu'un arceau de renfort soit rajouter. Cela a été fait mais il gêne terriblement pour la manutention du moteur de l'annexe. Il lui manque également 2 ou 3 cm en hauteur pour que le tube avant ne touche pas la toile du bimini. J'ai donc fait rajouter une bande de cuir pour prévenir l'usure due aux frottements.

Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Message par Seayousoon Jeu 13 Juin 2013, 18:43

Pour visualiser le portique de Seayousoonil vous suffit d'aller faire un tour ici : http://seayouaroundtheworld.blogspot.fr/
Les photos réalisées lors du baptême permettent de le voir sous toutes ses soudures.

Message par chrysm Ven 14 Juin 2013, 07:21

Yeah ! Joli !
Pour tes problèmes d'amarrage avec pieux j'imagine que ce sont des duc d'albe , bienvenue dans mon monde. Je me risque à te refiler les quelques truc qu'on m'a donné et que tu connais sûrement :
- moquette enroulée autour du duc d'albe à la hauteur de frottement (personne je l'ai scotchée au grey tape, mais j'en ai vu avec des serflex)
- un guide arrière en deux parties : mousqueton pompier - amarre légère flottante - mousqueton . Un mousqueton est fixé en mode coulissant sur un cordage qui relie le duc d'albe au quai , l'autre au mousqueton de la seconde partie montée à l'identique . Ça forme une espèce de H dont la partie centrale est coulissante. Une petite bouée ou petit parebatage au milieu . Quand tu rentres tu gaffes cette mini amarre que tu avais laissé fermée en partant aux 2/3 de la place . Sépare les deux parties et frappe aux taquets arrières respectifs. Le bateau va culer en restant dans l'axe et les mousquetons vont coulisser. Perso, je vais rajouter un nœud sur les cordages latéraux pour que les mousquetons arrivent en butée avant le quai et serviront de retenue temporaire. 
- quand le vent est fort , le problème se pose principalement lorsqu'il est de travers, (pour moi vu que la place est orientée E-O, le mistral et la tramontane sont toujours pénibles ). S'il est très fort, avec le fardage , c'est nez à quai quasi obligatoire avec défense d'étrave , nœud de chaise lasso pour choper le duc d'albe au maître bau et récupérer à fond pour que l'arrière reste vers le poteau. Garde arrière aussi si possible ça évitera de toucher le quai si le vent vient de l'arriere. Parebatage "volant" et/ou grosse bouée sont pas mal non plus au cazou
chrysm
chrysm
Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par Seayousoon Ven 14 Juin 2013, 09:19

Pas mal en effet. Depuis j'ai rajouté un système plus rustique que le tien qui m'a été enseigné par mon voisin. Il s'agit d'une amarre frappée sur le cordage qui relie le quai au duc d'Albe par une boucle (protégée par un tuyau d'arrosage assez rigide) et qui coulisse d'un bout à l'autre. En sortant nous le laissons près du duc d'albe retenu par une boucle, en rentrant nous le récupérons à la gaffe pour le frapper sur le taquet avant. Problème ça coulisse mais pas très bien. J'envisageais de remplacer la boucle par une poulie ouvrante mais le mousqueton de pompier sera sûrement suffisamment efficace et moins onéreux, s'il en existe qui ouvrent assez grand. Le cordage entre le quai et le duc d'Albe doit faire au moins 25 mm. Les gardes arrière sont pour moi indispensables car la largeur du bateau est à peine inférieure à celle entre les 2 pieux et de 2 par battages. L'amarre tire trop droit lorsque nous sommes face au quai et on se retrouve en appui sur le cordage latéral. Le vent dominant étant la tramontane à 30 ° de l'axe du bateau nous nous mettons toujours face au quai pour être mieux protégé dans le cockpit.
Pour ne pas toucher le quai je range dans les coffre lles amarres sans défaire les boucles qui passent autour du duc d'albe et j'ai repéré au feutre la position sur le taquet. Ainsi lorsque les amarres arrières sont tournées au taquet l'étrave est à la bonne distance du quai. Avec le moteur en avance lente le bateau reste droit et à la bonne distance.
C'est quand mieux quand on navigue....!

Message par SQN 85 Ven 14 Juin 2013, 09:30

Shocked ça a l'air spécial le mode d'amarrage chez vous ... ça me plairait qu'à moitié ce truc . 
Y'a qu'à Venise qu'on se retrouve dans la même configuration dans mon coin et c'est vrai que rentrer là dedans par fort vent latéral, et en marche arrière, c'est pas toujours évident ... Rolling Eyes

Admin

Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Message par Richard84 Mar 27 Aoû 2013, 17:31

Merci pour votre blog qui s'étoffe et qui nous fait rêver des Baléares... cheers 
Richard84
Richard84
Admin

Message par Richard84 Ven 27 Sep 2013, 16:08

Encore des news chez notre ami Seayousoon
Richard84
Richard84
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé