Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par OSTINATO Aujourd'hui à 15:03

» Panneau électrique
par cocoben Hier à 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Perte totale pilote milieu Atlantique

2 participants

Aller en bas

Perte totale pilote milieu Atlantique Empty Perte totale pilote milieu Atlantique

Message par Maskali Mar 10 Fév 2015, 22:09

Pile au milieu de l'Atlantique nous avons perdu le pilote.
C'est le secteur de barre qui relie le vérin au safran qui a cassé.
La pièce est en 2 parties boulonnées par 3 goujons.
Le goujon de l'avant est cassé à l'intérieur de la partie bâbord.
La partie tribord qui supporte le vérin de pilote est cassée au passage du goujon central.
La zone de rupture de la pièce au niveau du passage du goujon central semble mal fondue.
3 points présentent des traces brillantes de rupture récente.

Ça pourrait ressembler à un goujon cassé lors du montage (couple trop fort). Puis travail de la pièce en élasticité avec fêlures au niveau du goujon central. Et enfin rupture.
Cette pièce est mal conçue car fragilisée par les passages des goujons à l'endroit qui transmet les efforts au safran.
Beneteau contacté par Iridium nous a rassuré quant au risque de perte du safran. De par sa flottabilité il est repoussé vers le haut.

Maskali

Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Caraibes
Modèle de bateau : OC45

Revenir en haut Aller en bas

Perte totale pilote milieu Atlantique Empty Re: Perte totale pilote milieu Atlantique

Message par Richard84 Mer 11 Fév 2015, 09:06

Cela fait froid dans le dos... Mais comment faites-vous alors..?? les secteurs de barre sont-ils affectés ou bien utilisez vous la barre de secours en direct...?? Si c'est le cas, c'est pour cette raison que nous avons modifié la notre, de façon à pouvoir l'utiliser sans forcer. Mais finir une transat dans ses conditions... affraid

https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t39-modification-de-la-barre-de-secours
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Perte totale pilote milieu Atlantique Empty Re: Perte totale pilote milieu Atlantique

Message par Maskali Lun 16 Fév 2015, 16:41

Aux dernières nouvelles Beneteau nous envoie une pièce renforcée.
Les secteurs de barres à roue n'étaient pas affectés.

Maskali

Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Caraibes
Modèle de bateau : OC45

Revenir en haut Aller en bas

Perte totale pilote milieu Atlantique Empty Re: Perte totale pilote milieu Atlantique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum