Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Perte totale pilote milieu Atlantique
2 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Perte totale pilote milieu Atlantique
Pile au milieu de l'Atlantique nous avons perdu le pilote.
C'est le secteur de barre qui relie le vérin au safran qui a cassé.
La pièce est en 2 parties boulonnées par 3 goujons.
Le goujon de l'avant est cassé à l'intérieur de la partie bâbord.
La partie tribord qui supporte le vérin de pilote est cassée au passage du goujon central.
La zone de rupture de la pièce au niveau du passage du goujon central semble mal fondue.
3 points présentent des traces brillantes de rupture récente.
Ça pourrait ressembler à un goujon cassé lors du montage (couple trop fort). Puis travail de la pièce en élasticité avec fêlures au niveau du goujon central. Et enfin rupture.
Cette pièce est mal conçue car fragilisée par les passages des goujons à l'endroit qui transmet les efforts au safran.
Beneteau contacté par Iridium nous a rassuré quant au risque de perte du safran. De par sa flottabilité il est repoussé vers le haut.
C'est le secteur de barre qui relie le vérin au safran qui a cassé.
La pièce est en 2 parties boulonnées par 3 goujons.
Le goujon de l'avant est cassé à l'intérieur de la partie bâbord.
La partie tribord qui supporte le vérin de pilote est cassée au passage du goujon central.
La zone de rupture de la pièce au niveau du passage du goujon central semble mal fondue.
3 points présentent des traces brillantes de rupture récente.
Ça pourrait ressembler à un goujon cassé lors du montage (couple trop fort). Puis travail de la pièce en élasticité avec fêlures au niveau du goujon central. Et enfin rupture.
Cette pièce est mal conçue car fragilisée par les passages des goujons à l'endroit qui transmet les efforts au safran.
Beneteau contacté par Iridium nous a rassuré quant au risque de perte du safran. De par sa flottabilité il est repoussé vers le haut.
Maskali- Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Caraibes
Modèle de bateau : OC45
Re: Perte totale pilote milieu Atlantique
Cela fait froid dans le dos... Mais comment faites-vous alors..?? les secteurs de barre sont-ils affectés ou bien utilisez vous la barre de secours en direct...?? Si c'est le cas, c'est pour cette raison que nous avons modifié la notre, de façon à pouvoir l'utiliser sans forcer. Mais finir une transat dans ses conditions...
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t39-modification-de-la-barre-de-secours
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t39-modification-de-la-barre-de-secours
Richard84- Admin
- Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66
Re: Perte totale pilote milieu Atlantique
Aux dernières nouvelles Beneteau nous envoie une pièce renforcée.
Les secteurs de barres à roue n'étaient pas affectés.
Les secteurs de barres à roue n'étaient pas affectés.
Maskali- Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Caraibes
Modèle de bateau : OC45
Sujets similaires
» Probleme pilote auto O41.1 pas de pilote vent
» c80 raymarine perte de la carto
» Alarme perte données profondeur
» Perte d un plat derrière un equipet
» Affichage et réinitialisation "Distance Totale" dans les pages Log Journalier
» c80 raymarine perte de la carto
» Alarme perte données profondeur
» Perte d un plat derrière un equipet
» Affichage et réinitialisation "Distance Totale" dans les pages Log Journalier
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum