Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
nouveau papier d'identification pour mon 430
+3
Drakkars
klint
Fabrizio Moroni
7 participants
Page 1 sur 1
nouveau papier d'identification pour mon 430
Bonjour a' tous et merci d’être dans ce forum.
2 mots sur moi et sur ma belle Wimby Nyota (en Swahili signifie "l’étoile de vague"). je suis italien avec quelque prédisposition pour la francophonie; mais mon clavier est qwerty donc excusez moi si je écris mal.
je travaille dans une organisation internationale dans le domaine de développement de transport et depuis le 2003 en Afrique et dans les dernières 5 années en Tanzanie ou je vive avec ma famille. J'ai donc décidé d'acheter un voilier car ici a Dar es Salaam t'as plein de conditions favorables, sauf que le ouvrier nautique!
J'ai acheté un Oceanis 430 du 1986, un tres bon prix surtout par raport aux très bonnes conditions du bateau et des voiles; sauf la moteur que j'ai du changer, un Yanmar 53HP.
tout va bien sauf que un jour, un orage importante pendant des travaux interne par un charpentier, a complètement détruit toutes les papiers que j'avais sur mon bateau.
maintenant toute est perdu sauf le nom et la prouve que je l'avais acheté par un australien, je n'arrive même pas a trouver le numéro d'identification du châssis et compte tenu que vers la fin de cette année je pense de rentrer en Europe avec mon bateau je me demande comment je puis faire.
j'ai pense' d'ecrir a' la Beneteau, mais impossible de trouver un bonne adresse, et surtout quoi dire si je n'ai meme pas le numero du chassis? L'Interpol peut me fournir un papier mais sur le nom seulement, je puis faire quand meme une autre registratyion chez les autorite' portuelles de Dar es Salaam, mais je me demande s'il a un valeur le moment que je rentre en Europe.
donc voila', merci de toutes les info que vous pouvez me donner.
merci d'avance
Fabrizio
2 mots sur moi et sur ma belle Wimby Nyota (en Swahili signifie "l’étoile de vague"). je suis italien avec quelque prédisposition pour la francophonie; mais mon clavier est qwerty donc excusez moi si je écris mal.
je travaille dans une organisation internationale dans le domaine de développement de transport et depuis le 2003 en Afrique et dans les dernières 5 années en Tanzanie ou je vive avec ma famille. J'ai donc décidé d'acheter un voilier car ici a Dar es Salaam t'as plein de conditions favorables, sauf que le ouvrier nautique!
J'ai acheté un Oceanis 430 du 1986, un tres bon prix surtout par raport aux très bonnes conditions du bateau et des voiles; sauf la moteur que j'ai du changer, un Yanmar 53HP.
tout va bien sauf que un jour, un orage importante pendant des travaux interne par un charpentier, a complètement détruit toutes les papiers que j'avais sur mon bateau.
maintenant toute est perdu sauf le nom et la prouve que je l'avais acheté par un australien, je n'arrive même pas a trouver le numéro d'identification du châssis et compte tenu que vers la fin de cette année je pense de rentrer en Europe avec mon bateau je me demande comment je puis faire.
j'ai pense' d'ecrir a' la Beneteau, mais impossible de trouver un bonne adresse, et surtout quoi dire si je n'ai meme pas le numero du chassis? L'Interpol peut me fournir un papier mais sur le nom seulement, je puis faire quand meme une autre registratyion chez les autorite' portuelles de Dar es Salaam, mais je me demande s'il a un valeur le moment que je rentre en Europe.
donc voila', merci de toutes les info que vous pouvez me donner.
merci d'avance
Fabrizio
Fabrizio Moroni- Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: nouveau papier d'identification pour mon 430
Bonjour.
Tu n'as pas la plaque d'identification au dessus de la table à carte?
Tu n'as pas la plaque d'identification au dessus de la table à carte?
Re: nouveau papier d'identification pour mon 430
Bonjour,
Si ce bateau est en règle et immatriculé, il faut demander au quartier maritime de l'endroit où il a été enregistré après la vente, ils ont une trace de l'enregistrement.
Pour ce qui est du numéro d'immatriculation il est quelque part sur le bateau mais je ne connais pas le 430.
Si ce bateau est en règle et immatriculé, il faut demander au quartier maritime de l'endroit où il a été enregistré après la vente, ils ont une trace de l'enregistrement.
Pour ce qui est du numéro d'immatriculation il est quelque part sur le bateau mais je ne connais pas le 430.
_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars- Messages : 2273
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 73
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: nouveau papier d'identification pour mon 430
Bonjour Fabrizio et bienvenu sur le forum. Je suis ravi que des Italiens suivent et s'inscrivent sur ce forum.
Le numéro de coque n'est-il pas incrustré à l'extérieur sur l'arrière de la coque..?
Le numéro de coque n'est-il pas incrustré à l'extérieur sur l'arrière de la coque..?
Richard84- Admin
- Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66
Re: nouveau papier d'identification pour mon 430
malheureusement non.klint a écrit:Bonjour.
Tu n'as pas la plaque d'identification au dessus de la table à carte?
dans l’acte d’achat du bateau, 2011, il y a un numéro le 136477S avec en plus le numéro de enregistrement au Dar es Salaam Yacht Club.
Il faut dire que en Tanzanie il n y a pas de registre bateau, pas de cadastre navale, pas de garde costière, etc; donc je n’était pas surprise quand je n'ai pas trouvé tout le document.
toutes les bateaux "plaisir" sont enregistré au Yacht Club. Ça je l'ai, mais le YC n'as pas le vieux papier non plus.
Le numéro que est mentionné 136477S n'est apparemment pas un numero Beneteau mais la registration faite en Allemagne (Koln).
bref c'est le bordel, jusqu'a le moment que je reste ici il n'y a pas des problemes mais si j'envie de rentrer en europe avec mon oceanis avec...
est-qu'il y a un contact Beneteau chez qui je puis m'adresser?
merci encore
Fabrizio
Fabrizio Moroni- Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: nouveau papier d'identification pour mon 430
Déjà que Bénéteau peine à traiter les affaires simples ... Alors...
Non, il n'y a pas d'adresse chez Bénéteau pour traiter ce genre d'affaire. D'ailleurs, à mon avis, ça ne les regarde pas et je dirais même plus ça ne les intéressera pas du tout !
Ils n'ont même pas daigné me répondre lorsque je leur ai demandé des infos sur mon propre bateau, de 2001, acheté et immatriculé en France et appartenant à un Français, alors un bateau vendu il y a presque 30 ans, (à qui ?) immatriculé en Allemagne qui se trouve en Tanzanie et qui appartient à un Italien ??? Et j'habite à quelques kilomètres de l'usine où a été fabriqué mon bateau et j'y connais quelques personnes ... Il ne faut pas rêver ...C'est sans espoir !
Je te suggère de voir directement avec les autorités allemandes et celle de ton pays l'Italie qui sont seules capables de faire quelque chose pour toi ... et ton bateau.
Bon courage !
Non, il n'y a pas d'adresse chez Bénéteau pour traiter ce genre d'affaire. D'ailleurs, à mon avis, ça ne les regarde pas et je dirais même plus ça ne les intéressera pas du tout !
Ils n'ont même pas daigné me répondre lorsque je leur ai demandé des infos sur mon propre bateau, de 2001, acheté et immatriculé en France et appartenant à un Français, alors un bateau vendu il y a presque 30 ans, (à qui ?) immatriculé en Allemagne qui se trouve en Tanzanie et qui appartient à un Italien ??? Et j'habite à quelques kilomètres de l'usine où a été fabriqué mon bateau et j'y connais quelques personnes ... Il ne faut pas rêver ...C'est sans espoir !
Je te suggère de voir directement avec les autorités allemandes et celle de ton pays l'Italie qui sont seules capables de faire quelque chose pour toi ... et ton bateau.
Bon courage !
_________________
PATRICK
Re: nouveau papier d'identification pour mon 430
Bonjour,
Pour les autorités UE il y a deux choses importantes :
- le titre de propriété : donc tout document qui prouve que tu es le propriétaire légitime. Donc si tu as l'acte de vente c'est mieux, ainsi si possible (s'il y a eu plusieurs propriétaires) que les actes de vente précédent. Ce qui permet de lever le doute d'un éventuel recel.
- ce qui permet de s’acquiert de la TVA intra communautaire . Certes le navire est ancien , mais les douanes ne reculeront pas pour obtenir quelque menues monnaie supplémentaire. Si en italie (ou autre lieu d'entrée UE) il y a des motifs d'exemptions (âge du navire par ex), il te faudra le document qui le prouve
Pour l'assurance : le titre de propriété et éventuellement un rapport d'expertise (pour la valeur réelle du bien)
Si tu veux changer de pavillon ... il faudra poser les questions aux autorités qui délivrent le pavillon en question.
Après je n'ai pas bien compris... tu comptes quitter la Tanzanie avec ce bateau pour te rendre en Europe ?
Pour les autorités UE il y a deux choses importantes :
- le titre de propriété : donc tout document qui prouve que tu es le propriétaire légitime. Donc si tu as l'acte de vente c'est mieux, ainsi si possible (s'il y a eu plusieurs propriétaires) que les actes de vente précédent. Ce qui permet de lever le doute d'un éventuel recel.
- ce qui permet de s’acquiert de la TVA intra communautaire . Certes le navire est ancien , mais les douanes ne reculeront pas pour obtenir quelque menues monnaie supplémentaire. Si en italie (ou autre lieu d'entrée UE) il y a des motifs d'exemptions (âge du navire par ex), il te faudra le document qui le prouve
Pour l'assurance : le titre de propriété et éventuellement un rapport d'expertise (pour la valeur réelle du bien)
Si tu veux changer de pavillon ... il faudra poser les questions aux autorités qui délivrent le pavillon en question.
Après je n'ai pas bien compris... tu comptes quitter la Tanzanie avec ce bateau pour te rendre en Europe ?
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: nouveau papier d'identification pour mon 430
Merci SQN,
mais je ne quitte pas, je comprends que Beneteau d'une certain façon s'enfiche mais ils doivent aussi comprendre que si ils existen est grace a nous!!!
Merci Crysm,
info très utiles car, oui j'aimerais bien que le jour que je dois partir de la Tanzanie, je parte avec mon bateau avec, au moins pour un petit traite...
avant de quitter la Tanzanie je la ferai enregistrer Tanzanienne avec son beau drapeau, je resterai quand mémé résidente en Tanzanie pour 2 ou 3 années.
apres je ne sais pas, j'ai pense de trouver un emplacement a' Marseille, mais ils m'ont que c'est vachement difficile, pas cher mais difficile. si non en Grèce si ne reste en Europe sera super cheap.
Merci, je vous tiens au courant quand même.
Fabrizio
mais je ne quitte pas, je comprends que Beneteau d'une certain façon s'enfiche mais ils doivent aussi comprendre que si ils existen est grace a nous!!!
Merci Crysm,
info très utiles car, oui j'aimerais bien que le jour que je dois partir de la Tanzanie, je parte avec mon bateau avec, au moins pour un petit traite...
avant de quitter la Tanzanie je la ferai enregistrer Tanzanienne avec son beau drapeau, je resterai quand mémé résidente en Tanzanie pour 2 ou 3 années.
apres je ne sais pas, j'ai pense de trouver un emplacement a' Marseille, mais ils m'ont que c'est vachement difficile, pas cher mais difficile. si non en Grèce si ne reste en Europe sera super cheap.
Merci, je vous tiens au courant quand même.
Fabrizio
Fabrizio Moroni- Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2015
Re: nouveau papier d'identification pour mon 430
Fabrizio Moroni a écrit:Merci SQN,
mais je ne quitte pas, je comprends que Beneteau d'une certain façon s'enfiche mais ils doivent aussi comprendre que si ils existen est grace a nous!!!
Fabrizio
Honnêtement, ce n'est pas vraiment qu'ils s'en fichent, c'est que l'immatriculation des bateaux n'est pas leur boulot, ce boulot ressort de l'administration maritime de chaque pays. Donc si on peut faire des reproches à Beneteau, pour d'autres sujets, on ne peut pas vraiment leur en faire à ce sujet.
En plus les Oceanis 430 ont vu leur fin de production début 1992, et on ne peut pas dire qu'à l'époque, l'informatique était très développée.
Faut déjà pas se plaindre que pour des bateaux de 25 ans, voire presque 30 ans, Beneteau propose toujours les pièces détachées spécifiques.....
Si tu ne trouve pas de place en France (ce qui sera effectivement très dur), ton pays offre aussi de bonnes opportunités: je n'ai pas à me plaindre de Brindisi où je suis actuellement, marina de qualité, prix moins cher qu'en Grece, aéroport juste à coté (on ne peut pas faire plus à coté !) .....
Au passage, bravo pour ton français. J'aimerais pouvoir faire pareil en italien, mais il y a encore du boulot .....
_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....
José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja- Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 58
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430
Sujets similaires
» Un nouveau candidat pour un O31
» Douche et papier Q
» cartes italienne support papier ou fichiers imprimables
» Chauffage Océanis 43
» Manuel du propriétaire Océanis 37
» Douche et papier Q
» cartes italienne support papier ou fichiers imprimables
» Chauffage Océanis 43
» Manuel du propriétaire Océanis 37
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum