Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Météo avec l'application LAMMA Météo
+3
Richard84
Le Pierro
Squiz
7 participants
Page 1 sur 1
Météo avec l'application LAMMA Météo
Bonjour à tous et toutes,
Peut être connaissez vous déjà l'appli ou le site internet italien LAMMA très fiable pour la météo ?
Non ?
Bon voici un petit tuto avec photos :
Télécharger l'appli Iphone ou Ipad
Lorsque celle-ci est installé, sélectionnez Home
Sélectionnez "Modelli"
Sélectionnez "Vento e mare"
Là vous pouvez choisir une zone géographique et le type d'info que vous souhaitez : la houle, le vent à 10 mètre ....
Voilà une très bonne application qui m'a toujours donné satisfaction. Vous pouvez y accéder directement par internet à l'adresse suivante :
http://www.lamma.rete.toscana.it/modelli/vento-e-mare
JP de Squiz
Peut être connaissez vous déjà l'appli ou le site internet italien LAMMA très fiable pour la météo ?
Non ?
Bon voici un petit tuto avec photos :
Télécharger l'appli Iphone ou Ipad
Lorsque celle-ci est installé, sélectionnez Home
Sélectionnez "Modelli"
Sélectionnez "Vento e mare"
Là vous pouvez choisir une zone géographique et le type d'info que vous souhaitez : la houle, le vent à 10 mètre ....
Voilà une très bonne application qui m'a toujours donné satisfaction. Vous pouvez y accéder directement par internet à l'adresse suivante :
http://www.lamma.rete.toscana.it/modelli/vento-e-mare
JP de Squiz
Re: Météo avec l'application LAMMA Météo
Merci JP, j'y cours.....en espérant trouver l'appli sous ANDROID....
Bravo Jean Philippe et merci pour le tuto. Il est vraiment très bien comme site....
Richard84- Admin
Merci Squiz ! je l'ai déja ( androïd) mais je ne l'utilisais pas bien.c'est super d'avoir gribs et vagues .
Modèle de bateau : Oceanis 45
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il existait une version tablette!
Est ce que certains d'entre vous utilisent l'application sailgrib en full version? Je me pose la question pour mes traversées Marseille-Minorque. (ça fait 10 ans que je n'ai pas fait de traversée aussi longue et je stresse déjà...). Est ce qu'il est préférable d'utiliser openCPN ?
Merci pour vos précieux conseils!
Est ce que certains d'entre vous utilisent l'application sailgrib en full version? Je me pose la question pour mes traversées Marseille-Minorque. (ça fait 10 ans que je n'ai pas fait de traversée aussi longue et je stresse déjà...). Est ce qu'il est préférable d'utiliser openCPN ?
Merci pour vos précieux conseils!
Pierrot- Messages : 180
Modèle de bateau : Océanis 43
Préférable à quoi ? Je ne comprends pas ta question.
En fait je me pose la question de savoir si j'investis dans un PC portable avec tout le tintouin et notamment openCPN+fichiers grib, pour préparer au mieux mes traversées.
Jusqu'ici naviguant surtout en côtier, mes différentes appli sur mon I Phone suffisaient.
En fait je me pose la question de savoir si j'investis dans un PC portable avec tout le tintouin et notamment openCPN+fichiers grib, pour préparer au mieux mes traversées.
Jusqu'ici naviguant surtout en côtier, mes différentes appli sur mon I Phone suffisaient.
Franchement aller à Minorque de Marseille c'est pas comme faire une transat !
Tu dis te poser la question d'investir dans un pack ordi +.... que pour ça ; à mon humble avis, le matos d'origine sur le bateau devrait suffire amplement !
Tu as quoi ? Raymarine ou Simrad ?
Perso, bien que d'un naturel très inquiet, je suis allé en Corse quelques fois, + Elbe et même une brève escale en Sardaigne avec mon C80 (Raymarine) et c'était trés suffisant
si ce n'est déjà fait, investit dans un AIS (émetteur - récepteur c'est mieux) et tu auras tout ce qu'il te faut...
pour me rassurer j'emporte une tablette et un smartphone avec les applis gratuites suivantes (en double) :
- navionics (pour la carto - en doublon de mon raymarine)
- passage weather - meteo consult - meteo france - windguru pour la météo...
- anchor alarme (alarme mouillage)
- boussole lite - horaires de marée (divers)
Mais je te l'ai dis... je suis (très) inquiet
Minorque c'est à une quarantaine d'heures de nav de Marseille (2 nuits)
Dans ce créneau là, la météo est fiable....
Le plus important c'est de te fixer une vitesse moyenne à tenir (perso 5kds)
pour pas trop sortir de tes prévisions...
dès que je ralenti trop je mets le moteur ; certains font tout à la voile, envers et contre tout, mais si c'est pétole, le voyage s'éternise, et c'est là que tu peux te faire surprendre....
Frédéric
Tu dis te poser la question d'investir dans un pack ordi +.... que pour ça ; à mon humble avis, le matos d'origine sur le bateau devrait suffire amplement !
Tu as quoi ? Raymarine ou Simrad ?
Perso, bien que d'un naturel très inquiet, je suis allé en Corse quelques fois, + Elbe et même une brève escale en Sardaigne avec mon C80 (Raymarine) et c'était trés suffisant
si ce n'est déjà fait, investit dans un AIS (émetteur - récepteur c'est mieux) et tu auras tout ce qu'il te faut...
pour me rassurer j'emporte une tablette et un smartphone avec les applis gratuites suivantes (en double) :
- navionics (pour la carto - en doublon de mon raymarine)
- passage weather - meteo consult - meteo france - windguru pour la météo...
- anchor alarme (alarme mouillage)
- boussole lite - horaires de marée (divers)
Mais je te l'ai dis... je suis (très) inquiet
Minorque c'est à une quarantaine d'heures de nav de Marseille (2 nuits)
Dans ce créneau là, la météo est fiable....
Le plus important c'est de te fixer une vitesse moyenne à tenir (perso 5kds)
pour pas trop sortir de tes prévisions...
dès que je ralenti trop je mets le moteur ; certains font tout à la voile, envers et contre tout, mais si c'est pétole, le voyage s'éternise, et c'est là que tu peux te faire surprendre....
Frédéric
fredau13- Messages : 621
Modèle de bateau : oceanis 46
Suis aussi d'un naturel plutôt très inquiet, et maintenant j'ai mes gamins à bord alors ça en rajoute une couche! Finis les conneries d'ado sur les bateaux des Glénans!
Suis équipé en Raymarine C90, VHF AIS. Pour les applis j'en ai un tas et je recoupe tout.
Pour la nav je partais sur 6 kds en moyenne, peut-être un peu trop.
Me prend surement un peu trop la tête, je vais doubler mes applis avec une tablette spécial bateau !
Merci !
Suis équipé en Raymarine C90, VHF AIS. Pour les applis j'en ai un tas et je recoupe tout.
Pour la nav je partais sur 6 kds en moyenne, peut-être un peu trop.
Me prend surement un peu trop la tête, je vais doubler mes applis avec une tablette spécial bateau !
Merci !
6 knts de moyenne c'est ambitieux avec un croiseur..perso je compte comme Fredeau, 5 de moyenne : tu peux faire du 6 sur 100 milles et te retrouver dans pétole sur le reste du parcours...
Sailgrib WR sur Androîd a l'air bien ( j'ai la version light,pas pro) mais pas indispensable d'avoir un routage. Il faut prendre la météo sur plusieurs sites et te faire une idée. Moi aussi je suis prudent, surtout avec famille à bord, donc je n'y vais que si je suis sur de ne pas tomber un BMS trop violent ! Je prends la météo deux fois par jour en méditerrannée. Mais pas besoin d'acheter un PC si tu as un C90 !
Sailgrib WR sur Androîd a l'air bien ( j'ai la version light,pas pro) mais pas indispensable d'avoir un routage. Il faut prendre la météo sur plusieurs sites et te faire une idée. Moi aussi je suis prudent, surtout avec famille à bord, donc je n'y vais que si je suis sur de ne pas tomber un BMS trop violent ! Je prends la météo deux fois par jour en méditerrannée. Mais pas besoin d'acheter un PC si tu as un C90 !
Modèle de bateau : Oceanis 45
oui effectivement, je pense que c'est un peu optimiste de partir sur 6 knts.. suis pas un gros adepte du moteur en plus. merci
Je suis d'accord aussi avec 5nds, car on parle de moyenne, et si le vent n'est pas établi, cela peut varier énormément. Je ne suis pas adepte du moteur non plus, mais pour tenir une moyenne, il faut faire des sacrifices. Il faut penser aussi que l'on navigue rarement en ligne droite vers notre destination.
Richard84- Admin