Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Portique pour panneaux solaires
+2
Richard84
jeanpaul
6 participants
Page 1 sur 1
Portique pour panneaux solaires
Vivant a bord d un O 31 avec mon epouse j ai absolument besoin d etre autonome en energie electrique d ou les néssaires panneaux solaires et l indispensable portique.
Mon bateau ayant ete livré a La SEYNE et Bénéteau n ayant pas d option portique j ai demandé un devis pour la fourniture pose du fameux portique à 5 entreprises , j ai obtenu des prix tellement delirants( une entreprise de la Seyne a été jusqu a 7500 € c est vrai avec les panneaux) pour du sur mesure les portiques dit adaptables des catalogues me semblant fragiles et avec des systemes de pose plustot bricole . j ai donc cherche une alternative.
Mes recherches m ont conduit a une entreprise d Eure et loire MPI pour 40 % du prix j ai obtenu un portique sur mesure
MPI livrant plusieurs portiques dans le Var est venue un soir me le monter et je n ai eu que les jambes de forces à monter le lendemain .Toutes les pieces se sont parfaitement adaptées J avais donné mon type de panneaux MPI m a livré en meme temps que le portique les pieces pour fixer les panneaux
PRIX 2188 € TOUT COMPRIS
Pour les panneaux j ai posé 2 panneaux de 100 w ce qui me rends completement autonome meme en hivers mais en mediterranee
Utilisation permanente du frigo ,eclairage, electronique du bord pilote auto pas d utilisation du moteur hors pour entrer sortir des ports pas d utilisation du chargeur au port
Il est evident hors chauffage electrique au mouillage Au mouillage la chaudiere Webasco fournie en option par Bénéteau a parfaitement fonctionnée
Le site de MPI www.bateau.net/mpi
adresse mpiboat@club-internet.fr
MPI BP 18
44110 ST AIGNAN
J ai des photos de mon portique mais je sais pas les mettre sur le forum si certains veulent voir m ecrire un mail par le site je vous enverrais ca
Je n ai aucun lien avec MPI mais trouver une entreprise francaise qui fabrique quelquechose ca devient rare
Jean Paul bateau STELLA MARIS
Mon bateau ayant ete livré a La SEYNE et Bénéteau n ayant pas d option portique j ai demandé un devis pour la fourniture pose du fameux portique à 5 entreprises , j ai obtenu des prix tellement delirants( une entreprise de la Seyne a été jusqu a 7500 € c est vrai avec les panneaux) pour du sur mesure les portiques dit adaptables des catalogues me semblant fragiles et avec des systemes de pose plustot bricole . j ai donc cherche une alternative.
Mes recherches m ont conduit a une entreprise d Eure et loire MPI pour 40 % du prix j ai obtenu un portique sur mesure
MPI livrant plusieurs portiques dans le Var est venue un soir me le monter et je n ai eu que les jambes de forces à monter le lendemain .Toutes les pieces se sont parfaitement adaptées J avais donné mon type de panneaux MPI m a livré en meme temps que le portique les pieces pour fixer les panneaux
PRIX 2188 € TOUT COMPRIS
Pour les panneaux j ai posé 2 panneaux de 100 w ce qui me rends completement autonome meme en hivers mais en mediterranee
Utilisation permanente du frigo ,eclairage, electronique du bord pilote auto pas d utilisation du moteur hors pour entrer sortir des ports pas d utilisation du chargeur au port
Il est evident hors chauffage electrique au mouillage Au mouillage la chaudiere Webasco fournie en option par Bénéteau a parfaitement fonctionnée
Le site de MPI www.bateau.net/mpi
adresse mpiboat@club-internet.fr
MPI BP 18
44110 ST AIGNAN
J ai des photos de mon portique mais je sais pas les mettre sur le forum si certains veulent voir m ecrire un mail par le site je vous enverrais ca
Je n ai aucun lien avec MPI mais trouver une entreprise francaise qui fabrique quelquechose ca devient rare
Jean Paul bateau STELLA MARIS
jeanpaul- Messages : 4026
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Portique pour panneaux solaires
Pour mettre des photos, tu as le tutoriel de Patrick qui se trouve sur le portail.
Merci pour ton retour d'expérience.
Merci pour ton retour d'expérience.
Richard84- Admin
7500€ c'est le prix pour un portique inox intégré qui n'est pas un adaptable . Au point de vue rigidité et durée de vie ce ne sont pas les mêmes produits. Ici nous avons Prodinox à LGM qui fait du très beau travail (et ça se paie cher le beau travail) c'est eux qui avaient fait le portique du 31 de fredeau13 si je ne m'abuse . Il est vrai que l'absence de cette option au catalogue Beneteau est une erreur.
Pour ceux qui envisagent un oc31/34/37/38 neuf d'après ce que j'ai compris, si on ne prend pas l'option bimini +capote pour un prix quasi similaire chez Prodinox on a le portique avec le bimini et la capote de roof tout intégrés et bien plus solides que ceux livrés par Beneteau (c'est pas difficile !). On peut même négocier avec eux pour que ce soit fait dès la livraison (en concertation avec le concessionnaire ) .
Pour ceux qui envisagent un oc31/34/37/38 neuf d'après ce que j'ai compris, si on ne prend pas l'option bimini +capote pour un prix quasi similaire chez Prodinox on a le portique avec le bimini et la capote de roof tout intégrés et bien plus solides que ceux livrés par Beneteau (c'est pas difficile !). On peut même négocier avec eux pour que ce soit fait dès la livraison (en concertation avec le concessionnaire ) .
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Quand meme 7500 euros pour un portique d O 31 c est beaucoup presque un dixieme du prix total du bateau je t assure le mien n a pas un look d adatable d un portique achete sur catalogue ad ou uship
Pour ce qui est de la durée de vie ca doit etre coherent avec la durée de vie d une coque Bénéteau actuelle ce n est plus la qualité des baroudeur qu on voit encore
Jean Paul
Pour ce qui est de la durée de vie ca doit etre coherent avec la durée de vie d une coque Bénéteau actuelle ce n est plus la qualité des baroudeur qu on voit encore
Jean Paul
Le notre à été fait l'année dernière et je peux vous assurer qu'il est costaud, les balcons ont été entièrement refaits et l'ensemble nous a couté avec les 3x100w "blackcontact" + régulateur MPPT: 5500€
Je rappelle que le bateau fait 4.50m de large et que j'ai fait mettre un petit "top de barre".
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t93-portique-oc-45
C'est vrai que 7500€ pour un OC31 c'est excessif.
Le travail de Prodinox est aussi un modèle du genre.
Je rappelle que le bateau fait 4.50m de large et que j'ai fait mettre un petit "top de barre".
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t93-portique-oc-45
C'est vrai que 7500€ pour un OC31 c'est excessif.
Le travail de Prodinox est aussi un modèle du genre.
Richard84- Admin
En fait j'ai mal lu et mal recopié , j'avais compris 5500€ (ce qui reste bcp pour un 31) mais pas 7500... Effectivement c'est plus de l'Inox à ce prix là :/
Même 5500e, c'est trop cher....
Richard84- Admin
Toutafé, je crois que c'est le prix pour mon 37 ...
sur Doudou OC 393, le portique avec arceau bossoir pour l'annexe est à 4688 TTC pose incluse y compris le cadre pour les panneaux solaires et les panneaux 1695 TTC posés avec régulateurs et tout et tout... en Bretagne sud
Désiré56- Messages : 124
Modèle de bateau : océanis 393 clipper performance de 2005
Portique non intégré aux balcons existants avec un appui sur la jupe... Ça fait une différence non négligeable sur le temps de travail : pas de découpe ni de reprise , pas de boulonnage a refaire...
Sinon effectivement joli aussi
Sinon effectivement joli aussi
Pour moi portique monté sur le balcon arriere mais avec jambes de force sur le tableau arriere montage par moi tres facile car les cotes etaient parfaites c est solide cout 2188 euros chez MPI panneau solaire 2 fois 100 w plus regulateur plus cables et connecteurs 665 chez Uniteck ils sont a Beziers montage super simple car MPI nous avez aussi fourni les pieces pour fixer les panneaux au portique
Le tout est super bien fait on a meme les arceaux pour mettre les poulies pour l annexe
Allez voir le site MPI car malgres les conseils de notre admin j arrive toujours pas a joindre photo avec ma tablette
Chrism au secours faut vraiment que je passe te voir a port leucate
Jean Paul
Le tout est super bien fait on a meme les arceaux pour mettre les poulies pour l annexe
Allez voir le site MPI car malgres les conseils de notre admin j arrive toujours pas a joindre photo avec ma tablette
Chrism au secours faut vraiment que je passe te voir a port leucate
Jean Paul
Bonjour,
J'ai fait monter un portique par PRODINOX (à la Grande Motte) sur mon O37 (modèle 2009 acquis cette année) au début du mois d'août, avec 2 panneaux solaires de 100W et un régulateur MPPT. Ayant une version 2 cabines, je n'ai pas pu installer une troisième batterie de service. Le portique avec les panneaux, le régulateur m'a couté 5239 TTC (+ 400 € de MO électricien pour le cablage). Le tout posé en 1 semaine avant le 15 août.
Le portique est super car il a été intégré dans le balcon arrière qui a été découpé puis ressoudé sur le portique.
C'est cher, c'est vrai, mais le résultat fait penser à un montage d'origine, sans jambes de force ni raccords, et PRODINOX très professionnel. De plus, ce portique me permet maintenant de porter l'annexe au mouillage.
Résultat très positif après trois semaines de mouillage à Minorque. J'avais auparavant changé les deux batteries 110 AH classiques par deux batteries gel "victron" de 130 AH, qui rentrent juste dans les boites d'origine.
Seul bémol, le chargeur de quai que je possède, DOLPHIN (version 1) ne semble pas adapté pour les batteries gel, mais le régulateur des panneaux est lui parfaitement adapté. Le portique est visible à la GdM, derrière la capitainerie (AP06). Mon bateau se nomme "SYDOU IV".
Je ne me reste plus qu'à brancher un chargeur d'alternateur Sterling comme certains de vous l'ont déjà fait.
Jean-Michel
J'ai fait monter un portique par PRODINOX (à la Grande Motte) sur mon O37 (modèle 2009 acquis cette année) au début du mois d'août, avec 2 panneaux solaires de 100W et un régulateur MPPT. Ayant une version 2 cabines, je n'ai pas pu installer une troisième batterie de service. Le portique avec les panneaux, le régulateur m'a couté 5239 TTC (+ 400 € de MO électricien pour le cablage). Le tout posé en 1 semaine avant le 15 août.
Le portique est super car il a été intégré dans le balcon arrière qui a été découpé puis ressoudé sur le portique.
C'est cher, c'est vrai, mais le résultat fait penser à un montage d'origine, sans jambes de force ni raccords, et PRODINOX très professionnel. De plus, ce portique me permet maintenant de porter l'annexe au mouillage.
Résultat très positif après trois semaines de mouillage à Minorque. J'avais auparavant changé les deux batteries 110 AH classiques par deux batteries gel "victron" de 130 AH, qui rentrent juste dans les boites d'origine.
Seul bémol, le chargeur de quai que je possède, DOLPHIN (version 1) ne semble pas adapté pour les batteries gel, mais le régulateur des panneaux est lui parfaitement adapté. Le portique est visible à la GdM, derrière la capitainerie (AP06). Mon bateau se nomme "SYDOU IV".
Je ne me reste plus qu'à brancher un chargeur d'alternateur Sterling comme certains de vous l'ont déjà fait.
Jean-Michel
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
Bonjour
moi aussi c'est Prodinox qui m'a confectionné mon portique, avec l'option "bras amovible" pour monter/descendre l'annexe...
Le top du top
ils m'avaient déjà fait celui de l'O31
pour le chargeur de quai, j'ai viré le Dolphin d'origine, pour le remplacer par un Victron Centaur 40A 3 sorties (mes batteries de servitudes sont au gel, la batterie moteur classique, les batteries prop sont des optima) et ça marche nickel !
j'ai revendu le Dolphin sur le coin coin, il est parti en 2 jours...
Frédéric
moi aussi c'est Prodinox qui m'a confectionné mon portique, avec l'option "bras amovible" pour monter/descendre l'annexe...
Le top du top
ils m'avaient déjà fait celui de l'O31
pour le chargeur de quai, j'ai viré le Dolphin d'origine, pour le remplacer par un Victron Centaur 40A 3 sorties (mes batteries de servitudes sont au gel, la batterie moteur classique, les batteries prop sont des optima) et ça marche nickel !
j'ai revendu le Dolphin sur le coin coin, il est parti en 2 jours...
Frédéric
fredau13- Messages : 621
Modèle de bateau : oceanis 46
Jmv ton bateau est il à côté de l'océanis 37 océans song ?
Non,
Je suis en AP06 (Avant Port pour AP), c'est sur le quai qui est derrière la capitainerie. Il s'appelle SYDOU IV.
Je suis en AP06 (Avant Port pour AP), c'est sur le quai qui est derrière la capitainerie. Il s'appelle SYDOU IV.
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37