Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Instalation d'un multiplexeur
3 participants
Page 1 sur 1
Instalation d'un multiplexeur
Hello,
J'ai installer un multiplexeur. J'y reprend mon AIS et je voulais connecter ma VHF et les instruments de nav.
L'AIS fonctionne bien mais je n'arrive pas à envoyer le GPS de l'AIS vers la VHF. Pour les instruments
je n'ai que le compas, mais pas la girouette. J'ai fais la conection avec un câble seatalk.
Si quelqu'un à déjà fais ce changement?
J'ai installer un multiplexeur. J'y reprend mon AIS et je voulais connecter ma VHF et les instruments de nav.
L'AIS fonctionne bien mais je n'arrive pas à envoyer le GPS de l'AIS vers la VHF. Pour les instruments
je n'ai que le compas, mais pas la girouette. J'ai fais la conection avec un câble seatalk.
Si quelqu'un à déjà fais ce changement?
Nico Eridan- Messages : 24
Modèle de bateau : oceanis 34
Re: Instalation d'un multiplexeur
Pour pouvoir faire un commentaire, il faudrait un schéma avec les indications concernant le ou les types de réseau (NMEA183, NMEA2000, Seatalk, Seatalk NG?).
Quelle est la fonction de ton multiplexeur?
Quelle est la fonction de ton multiplexeur?
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Le multiplexeur me renvoi les données AIS en wifi (fonctionne très bien). J'avais prévu l'installation pour également avoir les données des instruments de bord également dans weather 4D. J'ai un réseau d'origine en Seatalk. J'ai brancher un câble Seatalk à un des boitiers (lock, profondeur..) pour le ramener au multiplexeur, mais je n'ai que le cap en donnée.
Nico Eridan- Messages : 24
Modèle de bateau : oceanis 34
Je reprends ici mon schéma de principe, il faudrait avoir un example similaire de ton installation. Il faut aussi connaitre plus de détails sur le multiplexeur, dans mon cas on comprends que les infos "collectées" en MNEA0183 (vitesse GPS) et NMEA2000 (vent, vitesse sur l'eau, profondeur...) sont retransmises en WIFI. Ces infos sont utilisées par le PC à la table à carte et la tablette à la console de barre.
Un module AIS, une VHF et un pilote auto pourrait etre rajoutés sur la dorsale NMEA2000 par exemple.
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Si possible également préciser la liste des matériels que tu as y compris le multiplexeur. Selon les générations des matériels les types de réseaux cela diffère. La VHF que je possède est NMEA01813, elle peut aussi remplir le rôle d'AIS . En fait j'ai eu le même souci à l'installation du multiplexeur, l'AIS à sa propre antenne GPS qui lui permet d'être complètement indépendant en cas de perte du multiplexeur et de l'autre côté le MFD a également son propre GPS , cela provoque un conflit, de plus les vitesses n'étaient pas alignées. Après il faut définir une priorité au niveau du multiplexeur (dans mon cas le MULTIPLEX le permet ). Mon objectif a toujours été de ne pas créer de mode commun avec le multiplexeur et toujours disposer des infos pour chaque type de matériels qui peuvent continuer à fonctionner indépendamment des uns et des autres.
MROY- Messages : 194
Modèle de bateau : OCEANIS 31