Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Écoute à l’allemande
2 participants
Page 1 sur 1
Écoute à l’allemande
Hola, comment allez vous ?
Je me posais la question, quel était le véritable intérêt et avantage des écoutes à l’allemande ?
Je le vois de plus en plus
Merci de vos retours !!
Une idée me turlupine dans la tête !!
Je me posais la question, quel était le véritable intérêt et avantage des écoutes à l’allemande ?
Je le vois de plus en plus
Merci de vos retours !!
Une idée me turlupine dans la tête !!
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab
Re: Écoute à l’allemande
Bonsoir Jonathan
L'option de l'écoute de GV à l'allemande, que j'ai adopté sur le 48 qui est doté d'un arceau, permet de régler la GV de l'un ou l'autre bord. C'est très pratique depuis que Bénéteau chipote sur le nombre de winches de cockpit. 2 winches lorsque celui sous le vent est engagé par l'écoute de génois, c'est court. Donc je navigue très souvent avec l'écoute de GV sur le winch au vent. Au virement de bord je bloque au vent pour libérer le winch et je passe la GV sur l'autre bord. Je trouve l'option très pratique.
De temps à autre il faut ajuster la longueur d'écoute disponible de part et d'autre pour ne pas se retrouver avec 10cm à choquer lorsqu'il faudrait en avoir plusieurs mètres.
PS : l'écoute est bien plus longue, mais vu ce que coûte un bateau à l'achat et son entretien annuel, c'est négligeable. Il y a sur chaque bord 1 bloqueur et 5 poulies + 1 poulie commune sous la bôme, soit au total 11 poulies et 2 bloqueurs.
L'option de l'écoute de GV à l'allemande, que j'ai adopté sur le 48 qui est doté d'un arceau, permet de régler la GV de l'un ou l'autre bord. C'est très pratique depuis que Bénéteau chipote sur le nombre de winches de cockpit. 2 winches lorsque celui sous le vent est engagé par l'écoute de génois, c'est court. Donc je navigue très souvent avec l'écoute de GV sur le winch au vent. Au virement de bord je bloque au vent pour libérer le winch et je passe la GV sur l'autre bord. Je trouve l'option très pratique.
De temps à autre il faut ajuster la longueur d'écoute disponible de part et d'autre pour ne pas se retrouver avec 10cm à choquer lorsqu'il faudrait en avoir plusieurs mètres.
PS : l'écoute est bien plus longue, mais vu ce que coûte un bateau à l'achat et son entretien annuel, c'est négligeable. Il y a sur chaque bord 1 bloqueur et 5 poulies + 1 poulie commune sous la bôme, soit au total 11 poulies et 2 bloqueurs.
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Bonjour,
je m'aperçois en me relisant que j'ignore tout du montage habituel. Si l'écoute revient à un winch de manoeuvre, il n'y a aucun changement à effectuer lors d'un virement de bord. Il doit juste falloir libérer le winch pour une prise de ris.
L'avantage du système à l'allemande est d'avoir l'écoute à portée du barreur, rien de plus.
je m'aperçois en me relisant que j'ignore tout du montage habituel. Si l'écoute revient à un winch de manoeuvre, il n'y a aucun changement à effectuer lors d'un virement de bord. Il doit juste falloir libérer le winch pour une prise de ris.
L'avantage du système à l'allemande est d'avoir l'écoute à portée du barreur, rien de plus.
Merci de ton retour
Bon en effet peu t intérêt finalement ce changement d écoute a l’allemande !!! Je- pensai que ca aiderait et faciliterait a l’empannage
Bon en effet peu t intérêt finalement ce changement d écoute a l’allemande !!! Je- pensai que ca aiderait et faciliterait a l’empannage
Jonathan « mea »- Messages : 1124
A l'empannage, comme on navigue souvent à deux, ma douce s'occupe de passer le génois et je peux reprendre l'écoute de GV depuis le poste de barre pour ramener la bôme dans l'axe avant de changer d’amure en douceur.
merci !!