Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Chauffe eau oceanis361clipper
+2
Julgo32
remijio
6 participants
Page 1 sur 1
Chauffe eau oceanis361clipper
Bonjour à tous,
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur mon chauffe-eau. Je souhaite donc le mettre hors service définitivement ( + de 20 ans). Il est couplé avec mon moteur yanmar3gm30.
Est ce qu'il est possible de faire se type d'opération ? Seul ou faire appel à un pro? Merci d'avance pour vos commentaires.
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur mon chauffe-eau. Je souhaite donc le mettre hors service définitivement ( + de 20 ans). Il est couplé avec mon moteur yanmar3gm30.
Est ce qu'il est possible de faire se type d'opération ? Seul ou faire appel à un pro? Merci d'avance pour vos commentaires.
remijio- Messages : 2
Modèle de bateau : Oceanis361clipper 1999
Re: Chauffe eau oceanis361clipper
Bonjour,
Oui c'est possible de le faire, à deux, je pense que c'est mieux.
Mais tu veux supprimer ton chauffe eau, ou le remplacer?
Oui c'est possible de le faire, à deux, je pense que c'est mieux.
Mais tu veux supprimer ton chauffe eau, ou le remplacer?
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Bonjour, je vois deux solutions, et si c est bien pour isoler le chauffe eau du moteur ?
La plus rapide, déconnecter la tuyauterie entrée et retour du chauffe eau, les raccorder l'une à l autre, le circuit et retabli sans passer par le ce fuillard
Ou, monter une vanne d'isolement sur la tuyauterie aller et sur le retour au plus proche du moteur. Déconnecter et bouchonner les tuyauteries au proche du chauffe eau
Dans les deux cas l installation reste dispo si un chauffe eau doit être ré-installer
La plus rapide, déconnecter la tuyauterie entrée et retour du chauffe eau, les raccorder l'une à l autre, le circuit et retabli sans passer par le ce fuillard
Ou, monter une vanne d'isolement sur la tuyauterie aller et sur le retour au plus proche du moteur. Déconnecter et bouchonner les tuyauteries au proche du chauffe eau
Dans les deux cas l installation reste dispo si un chauffe eau doit être ré-installer
ed60- Messages : 99
Modèle de bateau : OCEANIS 411 CELEBRATION
Les vannes sont surement une bonne solution si tu revends le bateau ton sucesseur pourra remettre ce type de chauffe eau qui pour ma part n a pas sa place sur un voilier car ou tu navigues ou tu es au mouillage dans les deux cas il sert a rien sauf a mettre le moteur pour chauffer de l eau
Quand le mien aura rendu l ame jepense installer un petit chauffe eau instantane bien suffisant au port et ca me permettra de recuperer.un coffre pour plein d autres choses car ca manque sur un petit bateau
Quand le mien aura rendu l ame jepense installer un petit chauffe eau instantane bien suffisant au port et ca me permettra de recuperer.un coffre pour plein d autres choses car ca manque sur un petit bateau
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Pas certain que ce soit une bonne idée JP. Un chauffe eau instantané demande une forte puissance électrique afin de chauffer l'eau instantanément, même s'il est petit (5litres) surtout en hivers lorsque l'eau est très froide dans les tuyaux. Les bornes de quais ne sont pas prévues pour supporter l'ampérage nécessaire
Alain Horéia- Messages : 199
Modèle de bateau : Océanis 34
Sur les 2 océanis que j'ai eu, il n'y a plus d'eau chaude après un arrêt du moteur (ou une absence de raccordement électrique) d'une trentaine d'heures. Si le moteur ne chauffe plus l'eau douce du bord, comment prendre une douche après 2 nuits au mouillage ? (En grèce, je n'ai pas ce problème en ce moment...) Court circuiter le réchauffement de l'eau par le moteur impose de revenir au port (presque) tous les soirs... Personnellement, je souhaiterais pouvoir faire de l'eau chaude au mouillage sans démarrer le moteur (des solutions avec du gaz existent mais onéreuses et encombrantes).
Hervé- Messages : 69
Modèle de bateau : Océanis 43
Nous on fait tres simple une bombonne de 5 l au soleil l eau est meme trop chaude peit etre pas valable en bretagne surtout pour toi qui veut une douche par jour la ca rosque d etre une douche par mois
Encore plus efficace les douche solaire de camping surtout ne prends pas un modele premier prix la poche se dechirera en 8 jours experience vecu je t assure qu avec ce systeme nous faisons des mouillages de 10 jours sans pb notre limite c est plustot notre capacite en eu 140 litres mais malgres tout 10 jours sans pb a deux cette annee encore plus du plus de douche surles plages
Comme dit jonathan je suis pas assez riche pour acheter pas cher
Encore plus efficace les douche solaire de camping surtout ne prends pas un modele premier prix la poche se dechirera en 8 jours experience vecu je t assure qu avec ce systeme nous faisons des mouillages de 10 jours sans pb notre limite c est plustot notre capacite en eu 140 litres mais malgres tout 10 jours sans pb a deux cette annee encore plus du plus de douche surles plages
Comme dit jonathan je suis pas assez riche pour acheter pas cher
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL