Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Recherche à démonter les lampes
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche à démonter les lampes
Dans le cookpit il y a beaucoup de lampes HS.
Comment enlever les supports afin de les remplacer, je ne voudrais pas forcer.
Quelqu'un a t il fait déjà?.
Je precise que ce sont les versions d'origine extrat plate
cordialement
Comment enlever les supports afin de les remplacer, je ne voudrais pas forcer.
Quelqu'un a t il fait déjà?.
Je precise que ce sont les versions d'origine extrat plate
cordialement
vevegely- Messages : 20
Modèle de bateau : oceanis 361 Clipper 2 cabines
Re: Recherche à démonter les lampes
Bonsoir,
c'est un peu court comme informations. On ne connaît ni le type de ton bateau, ni la nature précise ou l'emplacement exact des lampes en question.
c'est un peu court comme informations. On ne connaît ni le type de ton bateau, ni la nature précise ou l'emplacement exact des lampes en question.
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
BonsoirBertrand a écrit:Bonsoir,
c'est un oceanis 361 et ce sont toutes les lampes de plafond
cdl
vevegely- Messages : 20
Modèle de bateau : oceanis 361 Clipper 2 cabines
Bertrand- Messages : 848
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Bonjour,
Les appliques du 361 sont apparemment identique a mon 331. Je le aient remplacer par des led. Il y a 3 modèles différents à bord don 2 avec interrupteur. Je pense que celles qui te poses problème sont les rondes encastrées. un modèle sans interrupteur dans le carré qui est en fait juste maintenu par 2 broches métallique. J'utilise un outils type couteau a bout rond (pour ne pas marquer) que je glisse sous le rebord et en tirant vers le bas. Cela peut faire peur, mais ça ce fait très bien. Pour les autres j'ai démonté le vaigrage. C'est très facile aussi. Tous les luminaires sont reliés par 2 cosses donc très facile à remplacer.
Les appliques du 361 sont apparemment identique a mon 331. Je le aient remplacer par des led. Il y a 3 modèles différents à bord don 2 avec interrupteur. Je pense que celles qui te poses problème sont les rondes encastrées. un modèle sans interrupteur dans le carré qui est en fait juste maintenu par 2 broches métallique. J'utilise un outils type couteau a bout rond (pour ne pas marquer) que je glisse sous le rebord et en tirant vers le bas. Cela peut faire peur, mais ça ce fait très bien. Pour les autres j'ai démonté le vaigrage. C'est très facile aussi. Tous les luminaires sont reliés par 2 cosses donc très facile à remplacer.
PIGAWANNE- Messages : 93
Modèle de bateau : Océanis 331 DL
Bonjour,
C'est pareil pour beaucoup d'océanis.
Moi je glisse une lime à ongle préalablement poncée pour qu'elle ne lime plus, je décolle l'applique ronde sur le cercle le plus externe. Je tire doucement vers le bas pour décoller d'environ 1 petit centimètre, ce qui permet avec les doigts de comprimer vers l'intérieur les 4 ressorts et tirer doucement le boitier rond une fois sorti débrancher la cosse munie d'un détrompeur.
C'est l'écartement des ressorts qui assure le maintien. Manœuvre inverse pour remonter
JP
C'est pareil pour beaucoup d'océanis.
Moi je glisse une lime à ongle préalablement poncée pour qu'elle ne lime plus, je décolle l'applique ronde sur le cercle le plus externe. Je tire doucement vers le bas pour décoller d'environ 1 petit centimètre, ce qui permet avec les doigts de comprimer vers l'intérieur les 4 ressorts et tirer doucement le boitier rond une fois sorti débrancher la cosse munie d'un détrompeur.
C'est l'écartement des ressorts qui assure le maintien. Manœuvre inverse pour remonter
JP