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PIGAWANNE
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Message par Jonathan « mea » Sam 14 Mai 2022, 07:38

Hello
Je suis encore avec l installation de mon chauffage !
J ai tout mis en place me reste plus que le point fatidique : la connexion au fuel
Pas envie de percer dans le réservoir car ça ne sera jamais étanche, et une odeur de gasoil j’ai déjà connu sur mon ancien canote, c’est une tannée !
Pas trop envie d’avoir un réservoir dédié au chauffage, car au remplissage un jour ou l’autre je ferais couler du GO dans le coffre,
Je peux pas me repiquer sur le décanteur, car j’ai un décanteur avec seulement une sortie. J’ai le décanteur transparent eco en plastique. Génial d’ailleurs 
Je voulais mettre un T !!! Avec une vanne
Vos avis ? 
Ki ki l’a fait. ?
Le T je le mets avant ou après le décanteur
Je sais que l’on peut suspecter un possible désamorçage en cas de bulle d’air? Mais dans ce cas je repompe (j’ai installer une poire pour éviter de passer trois plombes quand je fais la révision pour réarmer en Go )et roule ma poule ?
Bref vos avis ?

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Message par PIGAWANNE Lun 16 Mai 2022, 13:41

Bonjour,
Voici une photo de mon montage sur le réservoir principal avec un petit filtre entre les 2 bouts de durites noir. Chauffage est un Webasto.Connexion fuel chauffage Img_2014
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Message par Jonathan « mea » Lun 16 Mai 2022, 21:41

Merci de to, retour mais je ne voulais pas percer le réservoir d ou mon interrogation sur le T

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Message par jeanpaul Mar 17 Mai 2022, 11:21

Bonjour 
ton bateau va bien suis passe sur le ponton hier pour aller prendre l apero
moi aussi j ai un piquage special pour le chauffage  est ce vraiment indispensable je sais pas effectivement petite suintement de fuel c est galere exepté pour les vieux de la mar mar comme moi  avions ami bateau acier qui sentait bon moisis plus fuel regina pouvait meme pas prendre le cafe au port sans avoir mal au coeur et pourtant elle a jamais eu mal de mer 
j essaie de te joindre photo 
Amicalement 
jpConnexion fuel chauffage Dscn3614

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Message par Jonathan « mea » Mar 17 Mai 2022, 11:46

hello, merci JP, je descends tout a l heure pour une petite quinzaine !
je passerai te faire un coucou !!

Mais de mémoire, ton montage est "usine", je me sens pas de percer un trou dans le résa !
Au pire du pire je mettrai un bidon à part comme nautile, mais qu'est ce qui poserait problème de mettre un T, avec une vanne sur l'arrivée d'essence !
Je ne vois pas comment une bulle d'air puisse rentrer dans le circuit ?
quand je fais la révision je ferme la valve de la chaudière laissant le circuit de cette dernière plein d'essence, et je peux pomper pour amorcer mon circuit essence.
J'ai d'ailleurs mis une poire, tellement pratique !!!
MErci de vos lumières

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Message par Jonathan « mea » Mar 17 Mai 2022, 23:30

Et si je posais un T sur la durite retour avant le reservoir?

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Message par jeanpaul Mer 18 Mai 2022, 09:02

Il faudrait savoir a  quelle niveau hauteur se fait le retour
Y a t il un tuyau derriete ce retour si oui pourquoi pas si non  des que ton reservoir aura du creux ca va desamorcer
Je comprends ton soucis de ne pas repercer ton reservoir  moi je tenterai le T en depart reservoir en mettant un clapet de non retours sur le depart chauffage pour ne pas risquer d aspirer de l air vers le moteur
Ca vaut le coup d essayer   si ca marche pas il sera toujours tant de mettre un petit reservoir separe

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Message par Alain Horéia Mer 18 Mai 2022, 11:38

Bonjour Jonathan, les avantages de mettre un réservoir dédié au chauffage (20 à 50l) si tu as de la place  ne sont pas négligeables.
Tu évites la panne sèche du réservoir moteur,
Tu limites les branchements hasardeux...
Et surtout, tu peux le remplir avec du fuel rouge (domestique), ce qui n'a pas le même coût que le carburant moteur. 
A toi de voir  OK

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Message par nautile Mer 18 Mai 2022, 11:54

Oui Alain,
J'ai eu le même raisonnement que toi lors de l'installation de mon chauffage:
- totalement isolé du circuit moteur donc limite les risques
- possibilité de mettre du rouge 
- mais je me suis dit aussi que le réservoir chauffage pourrait servir de secours au moteur au cas ou, ce qui élimine le rouge. Donc j'y met du gasoil routier !

Jonathan je ne te répond pas tu connais mon installation ...
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Message par jeanpaul Mer 18 Mai 2022, 16:45

Je te suis nautile sauf si jonathan fait des mois de mouillage l hivers l interet d avoir du rouge  pour le chauffage ne genere pas une economie significative 
Autre inconvenient du rouge qui est tres pres du GNR il encore moins dope encore plus de risque de chopper des bacteries dans le fond de cuve entte disons mai et novembre ca doit etre rageant d etre en panne de chauffage le premier jour ou tu en as besoin  pour te rechauffer 
Si j avais votre systeme a cuve separee ou je viderai l ete ou je mettrai double dose d antibacterien  
Au fait jonatnan oublies pas webasco recommande un essai tous les deux mois moi le represantant webasco au salon de canbes m a dit tous les mois c est vrai que l ete ma polac me prends pour un fou mais expliquer a une femme que c est pour proteger la mecanique  .......

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Message par nautile Mer 18 Mai 2022, 17:19

Absolument Jean-Paul
Je fais tourner le miens une fois par mois ce week-end c'étais top chaleur


Dernière édition par nautile le Mer 18 Mai 2022, 21:04, édité 2 fois
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Message par Jonathan « mea » Mer 18 Mai 2022, 17:46

Alors pour reprendre dans l’ordre !!!!
Le rouge franchement vu ce que ça consomme pas trop d’intérêt !
Avant de retrouver à sec faut y aller !!! D’où mon idée de le mettre sur le retour avant l’arrivée au réservoir. En mécanique auto le plongeur du retour n’arrive pas jusqu’au fond de la cuve, ce qui peut faire un fusible pour la chaudière si plus assez d’essence et éviter la panne moteur !!! La question serait de savoir combien profond est ce plongeur !
Le bidon en plus c’est vraiment si j’ai pas le choix !! J’ai un moteur électrique d’annexe pour éviter d’avoir de l’essence dans les coffres, donc je suis tellement chanceux que le jour ou je vais le remplir vas y avoir une navette qui va me passer devant le pif et je vais tout foutre dans le coffre !!

L’idée du clapet retour de jean Paul est pas mal du tout. Avec une vanne. Comme ça je ferme tout quand je m’en sers pas
Et comme tu l’as dis , au,pire ça marche pas je mettrais ce bidon!!!
Voui avez tous fait des trous dans vos réservoirs ?

Nautile me connais, faire un trou dans un bateau c’est deux semaines de psy avant et après ! C’est comme ça !!

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Message par Oli Mar 28 Juin 2022, 13:44

Jonathan, je suis passé par les mêmes réflexions que toi, et j'ai pris le parti d'avoir un réservoir indépendant. j'ai opté pour une nourrice de HB, bien calée au fond du coffre.

Quand nous avons acheté le bateau, la jauge à carburant était mal fixée et nous avons eu une fuite : c'était vraiment ch#@nt ! Je préfère avoir à gérer/protéger un petit risque de goutte dans le coffre que cela...

Je pense aussi mettre le chauffage sur une "petite" batterie indépendante.

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Message par jeanpaul Mar 28 Juin 2022, 13:52

Oli fuite meme minime gas pol c est une vtaie galere  donc ok pour petit reservoir independant  mais tu  auras la cirvee de le remplir souvent
Pour l alimentation electrique independante je comprends moins la raison

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