Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Leds G4
+4
Melancy II
Hervé
JPKR
Oniros
8 participants
Page 1 sur 1
Leds G4
Bonjour à tous,
Il y a quelques années, j'ai remplacé mes ampoules de plafonniers par des leds. Il y en a entre 20 et 25, j'ai donc acheté des G4, ces galettes rondes à deux broches. J'en ai trouvé plein sur des sites chinois, 10€ les 50... Mais voila, en plus de la couleur qui n'est pas forcément celle que l'on a commandé (chaud ou froid), elles claquent toutes les unes après les autres. C'est simple, il y en a toujours au moins une qui clignote, a perdu la moitié de ses petits carrés lumineux. Je passe mon temps à les changer...
D'un autre côté, mettre 30€ par ampoule, fois 25 ampoules, ça commence à faire cher.
Quelqu'un connaitrait-il un fournisseur de bons produits à un prix non prohibitif ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Il y a quelques années, j'ai remplacé mes ampoules de plafonniers par des leds. Il y en a entre 20 et 25, j'ai donc acheté des G4, ces galettes rondes à deux broches. J'en ai trouvé plein sur des sites chinois, 10€ les 50... Mais voila, en plus de la couleur qui n'est pas forcément celle que l'on a commandé (chaud ou froid), elles claquent toutes les unes après les autres. C'est simple, il y en a toujours au moins une qui clignote, a perdu la moitié de ses petits carrés lumineux. Je passe mon temps à les changer...
D'un autre côté, mettre 30€ par ampoule, fois 25 ampoules, ça commence à faire cher.
Quelqu'un connaitrait-il un fournisseur de bons produits à un prix non prohibitif ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Oniros- Messages : 96
Modèle de bateau : Océanis 43
Re: Leds G4
Bonjour,
J'ai utilisé des LED achetées chez LIGHTIN THE BOX sans aucun problème. Il faut cherche sur internet et sauter sur les promos.
Attention avec les sites Chinois (Lightin The Box en fait partie) car on reçoit parfois des factures frais de Douane qui peuvent être supérieurs à la valeur de la marchandise.
J'ai utilisé des LED achetées chez LIGHTIN THE BOX sans aucun problème. Il faut cherche sur internet et sauter sur les promos.
Attention avec les sites Chinois (Lightin The Box en fait partie) car on reçoit parfois des factures frais de Douane qui peuvent être supérieurs à la valeur de la marchandise.
Modèle de bateau : Oceanis 393
Bonjour,
Les LED les plus puissantes (220 Lumen) sont distribuées par ATMB Marine à 13,13 euros pièce. C'est 17 euros chez les 3 ships. Bonne couleur (2800 à 3000 K) et excellente tenue dans le temps (supportent les variations de tension de 8 à 30 Volts) J'ai essayé beaucoup de marques et seules celles-ci maintiennent leurs caractéristiques dans le temps et quelque soit l'état de la tension.
Reste à en commander suffisamment pour rentabiliser le transport.
https://www.atmbmarine.com/fr/ampoules-a-led/127-ampoule-12-l-g4-ver-20w-blanc-chaud-8-30v-85395000.html
NB1 : souvent les distributeur affichent "une puissance de 20W", seul compte la puissance lumineuse en Lumen et pour 2W, 220 Lumen, c'est performant.
NB 2: elles valaient 11,85 il y a 6 mois... (pénurie composants!)
NB3 : attention, les ampoules 4000 à 5000 K sont bien moins chère mais la couleur est déplorable (beaucoup trop "blanc")
Les LED les plus puissantes (220 Lumen) sont distribuées par ATMB Marine à 13,13 euros pièce. C'est 17 euros chez les 3 ships. Bonne couleur (2800 à 3000 K) et excellente tenue dans le temps (supportent les variations de tension de 8 à 30 Volts) J'ai essayé beaucoup de marques et seules celles-ci maintiennent leurs caractéristiques dans le temps et quelque soit l'état de la tension.
Reste à en commander suffisamment pour rentabiliser le transport.
https://www.atmbmarine.com/fr/ampoules-a-led/127-ampoule-12-l-g4-ver-20w-blanc-chaud-8-30v-85395000.html
NB1 : souvent les distributeur affichent "une puissance de 20W", seul compte la puissance lumineuse en Lumen et pour 2W, 220 Lumen, c'est performant.
NB 2: elles valaient 11,85 il y a 6 mois... (pénurie composants!)
NB3 : attention, les ampoules 4000 à 5000 K sont bien moins chère mais la couleur est déplorable (beaucoup trop "blanc")
Dernière édition par Hervé le Dim 20 Mar 2022, 18:53, édité 1 fois
Hervé- Messages : 69
Bonjour Hervé,
Merci pour l'information très précise.
Je pense que je vais commander dès que je vais avoir éclusé mon stock douteux (soit dans pas longtemps ;-) )
Jean-Marc
Merci pour l'information très précise.
Je pense que je vais commander dès que je vais avoir éclusé mon stock douteux (soit dans pas longtemps ;-) )
Jean-Marc
Oniros- Messages : 96
Bonsoir,
j'ai également mis il y a presque 3 ans des Leds achetées chez Ligtin the box et aucune n'a grillé.
Je confirme les frais de douanes réclamés par le transporteur (Fedex) qui fait du zèle et en profite pour facturer des frais de dossier.
Vu que les courriers ne sont pas envoyés en recommandé j'ai fait la sourde oreille au bout de 2 ou 3 courriers ils ont transmis a Intrum Justicia qui m'a aussi envoyé 2 ou 3 courriers toujours non recommandés du coup j'ai refait le coup de la sourde oreille et depuis novembre 2018 plus rien ;-)
j'ai également mis il y a presque 3 ans des Leds achetées chez Ligtin the box et aucune n'a grillé.
Je confirme les frais de douanes réclamés par le transporteur (Fedex) qui fait du zèle et en profite pour facturer des frais de dossier.
Vu que les courriers ne sont pas envoyés en recommandé j'ai fait la sourde oreille au bout de 2 ou 3 courriers ils ont transmis a Intrum Justicia qui m'a aussi envoyé 2 ou 3 courriers toujours non recommandés du coup j'ai refait le coup de la sourde oreille et depuis novembre 2018 plus rien ;-)
Melancy II- Messages : 1
Modèle de bateau : Océanie 40
Les.
Salut, essaie Barcelona leds'' site Espagnol très complet...durée de vie moyenne des g4 ,5 a huit ans (usage journalier) prix ultra compétitif.Le boss parle français..Si ce ce n,est pas la bonne adresse,,je fouillerai dans mes papiers pour la préciser....bonne nav a tous, Florentin, sur '' Ronin''
Daniel Florentin- Messages : 18
Je suis un marginal qui prefere faire travailler les societes francaises
J ai donc commande mes diodes chez led concept 24 rue lavoisier 45800 st jean de bray le directeur est mr van der broek tel 0238709477
Ampoule G4 pour remolacer les incandecente dans les appliques tube de beneteau ca rentre juste dedans mis en place il y a 7 ans toujours ok pourtant on avecu a bord 5 ans presque 365 jours par an prix 10 euros piece il y a 3 ans cod faite pour un ami choix de la couleur je prefere un peu jaune
En plus pour 6 frais de port offert
Sales@ledconcept.fr
J ai donc commande mes diodes chez led concept 24 rue lavoisier 45800 st jean de bray le directeur est mr van der broek tel 0238709477
Ampoule G4 pour remolacer les incandecente dans les appliques tube de beneteau ca rentre juste dedans mis en place il y a 7 ans toujours ok pourtant on avecu a bord 5 ans presque 365 jours par an prix 10 euros piece il y a 3 ans cod faite pour un ami choix de la couleur je prefere un peu jaune
En plus pour 6 frais de port offert
Sales@ledconcept.fr
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Jean Paul, j'ai suivi ton choix et ces leds me donnent entière satisfaction . La couleur et l'intensité sont identiques
Mael- Messages : 60
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Pour info, j ai remplace la led du plafonnier au dessus de l evier, cuisiniere, par une led bicolore svb, rouge ou blanc. La nuit en na igation ca e laure bien la cabine sans eblouir.
Le 1er clic sur l interrupteur allume blanc par ex, le suivant rouge !
J ai aussi ajoute a la table du cockpit un led rouge pour eclairer celui ci la nuit et trouve ca bien utile
Le 1er clic sur l interrupteur allume blanc par ex, le suivant rouge !
J ai aussi ajoute a la table du cockpit un led rouge pour eclairer celui ci la nuit et trouve ca bien utile
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Chez Led concept (bons produits) la puissance lumineuse ne dépasse pas 130 lumens pour 1,9W et 10 euros. Il y a mieux pour à peine plus cher chez ATMB Maine (je 'ai pas d'actions !) (Rappel : 220 lumens, 2,2 W, 3000 °K et 13 euros)
Hervé- Messages : 69