Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Portique, suspendre l'annexe ?
5 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Portique, suspendre l'annexe ?
Bonjour à tous,
J'ai fait appel à Prodinox à la Grande Motte pour mon portique (avec bras). Olivier le gérant est très sympathique et le portique rend tres bien.
Je n'avais pas l'annexe pour le tester et du coup, j'aimerai avoir vos retours sur le montage de l'annexe sur le portique (videos ou photos ou matériel à commander).
Je pense à faire 2 pattes d'oie (avant / arrière) avec mousquetons pris dans les "trous" du bras qui monte / descend mais je suis pas certain de la facon de m'y prendre.
Votre aide est la bienvenue
J'ai fait appel à Prodinox à la Grande Motte pour mon portique (avec bras). Olivier le gérant est très sympathique et le portique rend tres bien.
Je n'avais pas l'annexe pour le tester et du coup, j'aimerai avoir vos retours sur le montage de l'annexe sur le portique (videos ou photos ou matériel à commander).
Je pense à faire 2 pattes d'oie (avant / arrière) avec mousquetons pris dans les "trous" du bras qui monte / descend mais je suis pas certain de la facon de m'y prendre.
Votre aide est la bienvenue
vince8585- Messages : 39
Modèle de bateau : Oceanis 41.1
Re: Portique, suspendre l'annexe ?
Il serait bien que tu remplisses ton profil c est plus sympa notre forum n est pas que technique il est aussi amicale de plus connaissant ton type de bateau la reponse pourra etre precise
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour Jean Paul, en effet ! Je pensais l'avoir fait mais je me rends que rien n'est rempli, mes excuses, c'est fait ! Mais il n'y a pas d'espace libre ? Je dois ouvrir un sujet peut etre ?
Bonjour Vince,
Mon portique vient aussi de chez Prodinox qui me l'a monté en 2017.
Il supporte 2 panneaux solaires et le bossoir qui met à l'eau ou relève l'annexe.
Je procède peu ou prou de la façon que tu évoques pour y suspendre l'annexe.
1 patte d'oie arrière prise sur le tableau de l'annexe frappée sur l'œillet du bossoir.
Pour l'avant, c'est repris à partir de la poignée de relevage de l'annexe puis le bout passe dans une cadène intérieure du boudin avant d'aller trouver l'œillet du bossoir, toujours avec un mousqueton.
Evidemment en nav je l'assure avec des sangles.
L'annexe a été suspendue sur son bossoir de mai 2021 à février dernier, comme je déménageais je n'avais plus de place à terre pour elle.
Je l'ai ainsi trimballé au dernier OceanisMed à Porquerolle.
Et pour finir, j'ai transaté avec, suspendue au bossoir, en décembre dernier.
Rien n'a bougé, et je peux t'assurer que l'atlantique ne nous a pas épargné.
Après ça dépend aussi de la solidité de l'annexe elle même.. La mienne ( 270, quille gonflable et plancher alu) n'a pas moufté, pas de décollement, même les pattes d'oies et mousquetons n'ont pas souffert.
J'ai rallongé la patte d'oie arrière par rapport à l'avant pour permettre à l'annexe de se vider lors des pluies.
Voilà mon expérience avec ce portique.
++ JF
Mon portique vient aussi de chez Prodinox qui me l'a monté en 2017.
Il supporte 2 panneaux solaires et le bossoir qui met à l'eau ou relève l'annexe.
Je procède peu ou prou de la façon que tu évoques pour y suspendre l'annexe.
1 patte d'oie arrière prise sur le tableau de l'annexe frappée sur l'œillet du bossoir.
Pour l'avant, c'est repris à partir de la poignée de relevage de l'annexe puis le bout passe dans une cadène intérieure du boudin avant d'aller trouver l'œillet du bossoir, toujours avec un mousqueton.
Evidemment en nav je l'assure avec des sangles.
L'annexe a été suspendue sur son bossoir de mai 2021 à février dernier, comme je déménageais je n'avais plus de place à terre pour elle.
Je l'ai ainsi trimballé au dernier OceanisMed à Porquerolle.
Et pour finir, j'ai transaté avec, suspendue au bossoir, en décembre dernier.
Rien n'a bougé, et je peux t'assurer que l'atlantique ne nous a pas épargné.
Après ça dépend aussi de la solidité de l'annexe elle même.. La mienne ( 270, quille gonflable et plancher alu) n'a pas moufté, pas de décollement, même les pattes d'oies et mousquetons n'ont pas souffert.
J'ai rallongé la patte d'oie arrière par rapport à l'avant pour permettre à l'annexe de se vider lors des pluies.
Voilà mon expérience avec ce portique.
++ JF
Balaou- Messages : 128
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013
Merci JF pour ce retour, as tu une photo à tout hasard ?
L'Atlantique ne vous a pas épargné ? C'est à dire ?
L'Atlantique ne vous a pas épargné ? C'est à dire ?
Bonjour,
Moi aussi j'ai un portique prodinox avec 2x100w, mais sans le bossoir, juste deux petits palans frappés sur le haut du portique. Je m'en sers pour baisser et relever l'annexe, ainsi que le moteur.
j'ai installé deux petites pattes d'oie, une sur le panneau arrière et la deuxième au tiers avant de l'annexe. Ensuite, je la sécurise avec des bouts croisés.
Pour le moteur c'est très sécurisant de pouvoir le descendre et le remonter avec le palan du portique. Pour les nav un peu longues, côte d'azur, corse, baléares, je ne la laisse pas accrochée au portique, je la mets dans le coffre tribord.
Moi aussi j'ai un portique prodinox avec 2x100w, mais sans le bossoir, juste deux petits palans frappés sur le haut du portique. Je m'en sers pour baisser et relever l'annexe, ainsi que le moteur.
j'ai installé deux petites pattes d'oie, une sur le panneau arrière et la deuxième au tiers avant de l'annexe. Ensuite, je la sécurise avec des bouts croisés.
Pour le moteur c'est très sécurisant de pouvoir le descendre et le remonter avec le palan du portique. Pour les nav un peu longues, côte d'azur, corse, baléares, je ne la laisse pas accrochée au portique, je la mets dans le coffre tribord.
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
J’ai pas de photos en gros plan bien parlantes.
Je t’en ferai dès que j’irai à bord.
L’océan était mal rangé, pas la grande houle à laquelle je m’attendais, mais une mer qui me rappelait parfois la Méditerranée, avec des vagues assez courtes.
On s’est bien fait malmené, mais pas de casse ou alors très mineure. On a rarement eu moins de 20 knts , bien souvent plus.
Ça reste bien sûr un excellent souvenir malgré l’inconfort constant et l’annexe pendue et ficelée à son portique n’a pas souffert du tout.
Je t’en ferai dès que j’irai à bord.
L’océan était mal rangé, pas la grande houle à laquelle je m’attendais, mais une mer qui me rappelait parfois la Méditerranée, avec des vagues assez courtes.
On s’est bien fait malmené, mais pas de casse ou alors très mineure. On a rarement eu moins de 20 knts , bien souvent plus.
Ça reste bien sûr un excellent souvenir malgré l’inconfort constant et l’annexe pendue et ficelée à son portique n’a pas souffert du tout.
Balaou- Messages : 128
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013
Juste mon expérience : penser que vous n'aurez pas toujours la même annexe (et donc les mêmes points d'ancrage). Ainsi, des bossoirs réglables, aussi bien en entraxe que en longueur sont fort utiles.(c'est mon cas sur portique MPI)
Hervé- Messages : 69
Modèle de bateau : Océanis 43
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1