Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheKer Lou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Calculateur pilote Raymarine - Branchements
4 participants
Page 1 sur 1
Calculateur pilote Raymarine - Branchements
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la qualité des branchements du calculateur du pilote.
Je suis très étonné de voir des cables dénudés sur de telles longueurs, tout comme je trouve étrange d'avoir un cable dénudé et non raccordé...
Pour celles et ceux qui sont en Raymarine, avez vous des branchements similaires?
Bonne journée
J'aimerais avoir votre avis sur la qualité des branchements du calculateur du pilote.
Je suis très étonné de voir des cables dénudés sur de telles longueurs, tout comme je trouve étrange d'avoir un cable dénudé et non raccordé...
Pour celles et ceux qui sont en Raymarine, avez vous des branchements similaires?
Bonne journée
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Re: Calculateur pilote Raymarine - Branchements
Ce n.est pas un beau cablage mais il n y a que la gaine qui est un peu trop enlevee sur une longueur un peu trop importante ca nn a pas grande importance elle a surtout une fonction protecrion mecanique le ca le est un multiconducteur il devait y en avoir de ttrop ca te fait un disponible
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Le problème a la base c'est le système de fixation des câbles....
Raymarine fait dans le bricolage.....
Apres sa marche...
Raymarine fait dans le bricolage.....
Apres sa marche...
tramontane- Messages : 63
Modèle de bateau : ETAP
le cablage c est pas raymarine c est beneteau la c est encore pire que ce qu il font d habitude tu es sur que le cablage est d origine
beneteau passe quand meme les cables dans des goulottes
beneteau passe quand meme les cables dans des goulottes
Le câblage de la central de navigation semble étrangement a se que j'ai fait sur mon vieux bateau.....c'est les câble s fourni
tramontane- Messages : 63
Modèle de bateau : ETAP
Caa du etre pose par l ancien proprio c est pas beau mais comme tu dis ca marche
Peut etre un cout de bombe anticorrosion contacts mais le maitre es cablage c est chrym moi c est plustot la feraille
Peut etre un cout de bombe anticorrosion contacts mais le maitre es cablage c est chrym moi c est plustot la feraille
Je ne sais pas qui l'a monté.
Après, oui je trouve que ce n'est pas très bien fait.
Je vais tâcher de remettre ces connexions au propre.
Après, oui je trouve que ce n'est pas très bien fait.
Je vais tâcher de remettre ces connexions au propre.
Les câbles multi-conducteur ont souvent un conducteur de blindage, il me semble que les fils pour les signaux ont leur isolation jusqu'aux bornes. C'est les blindages qui eux parraissent sans isolation sur quelques centimètres.
Quand a un fil non-connecté, cela pourrait correspondre à un signal de retour nmea sur une sonde par exemple, ce qui n'a pas de nécessité? Cela peut aussi venir de l'utilisation de cable multi conducteurs qui a un conducteur non utilisé comme mentionné par Jean-Paul.
Moi ce qui m'étonne c'est l'absence d'une fixation mécanique des cables avant ou à l'entrée dans le boitier. Il semble exister un certain danger d'une déconection par vibration ou tension sur un des câbles?
Quand a un fil non-connecté, cela pourrait correspondre à un signal de retour nmea sur une sonde par exemple, ce qui n'a pas de nécessité? Cela peut aussi venir de l'utilisation de cable multi conducteurs qui a un conducteur non utilisé comme mentionné par Jean-Paul.
Moi ce qui m'étonne c'est l'absence d'une fixation mécanique des cables avant ou à l'entrée dans le boitier. Il semble exister un certain danger d'une déconection par vibration ou tension sur un des câbles?
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Bonjour,
Je relance ce sujet car ce weekend j'ai un eu le message suivant sur mon pilot auto "Seatalk 2 fail"
J'ai donc un problème de connexion avec seatalk.
En même temps vu le niveau initial des connexions cela ne m'étonne pas. Je vais refaire tout cela au propre. Par contre je m'interroge sur un élément. J'ai des connexions en double sur les bornes seatalk. J'ai l'impression que c'est un bidouillage par très orthodoxe... En effet quand j'ai pris le mode d'emploi du smartpilot je n'ai rien vu qui ressemblait à ça.
Mon smartpilot est un S2. L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de regarder comment c'est branché sur son bateau et de me poster la photo?
Merci d'avance
Je relance ce sujet car ce weekend j'ai un eu le message suivant sur mon pilot auto "Seatalk 2 fail"
J'ai donc un problème de connexion avec seatalk.
En même temps vu le niveau initial des connexions cela ne m'étonne pas. Je vais refaire tout cela au propre. Par contre je m'interroge sur un élément. J'ai des connexions en double sur les bornes seatalk. J'ai l'impression que c'est un bidouillage par très orthodoxe... En effet quand j'ai pris le mode d'emploi du smartpilot je n'ai rien vu qui ressemblait à ça.
Mon smartpilot est un S2. L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de regarder comment c'est branché sur son bateau et de me poster la photo?
Merci d'avance