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Question achat oceanis 34

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Message par vince8585 Mar 01 Déc 2020, 22:45

Bonjour à tous, 

J'hésite à acheter un O34. J'ai quelques questions pour les propriétaires du forum !

- Auriez vous le manuel ?
- pensez vous que faire une croisière à 6 adultes est possible (rangements, place dans les cabines... pas trop petit ?)
- le carré est il convertible en lit ?
- y a t il des choses importantes à verifier à l'achat ? 
- une version GV classique peut elle devenir une GV sur enrouleur sans tomber le mat ?
- et évidemment, etes vous satisfait du bateau ? Quelles reproches ?

Merci BEAUCOUP !

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Message par jeanpaul Mer 02 Déc 2020, 09:19

Repondre a ta deuxieme question depends uniquement de tes adultes  et de leur exigences en confort   a pondere avec la zone de navigation et la periode  le programme 
Moi qui fait partie des minimaliste je vais te repondre oui  aucun probleme

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Message par rosy34 Mer 02 Déc 2020, 11:06

Tu as raison jeanpaul, combien de pers ? Ca depend....
Qd j etais jeune et moniteur de voile on etait 5 en croisiere sur un mousquetaire, puis qd j ai eu un muscadet 4 en manche, maintenant a 2 sur mon oceanis 34, ....ca me va bien

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Message par vince8585 Mer 02 Déc 2020, 11:14

Merci pour vos retours. OK donc je suis aussi minimaliste, et je ne connais personne de plus de 2 metres donc ca va le faire ! 

Pour les autres questions : 

- quelles choses à regarder avant d'acheter spécifiques à ce bateaux ?
- ou ranger vous l'annexe et la survie en version 3 cabines ?

Si jamais quelqu'un souhaite échanger au téléphone, ca m'aiderait beaucoup Smile OK

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Message par jeanpaul Mer 02 Déc 2020, 11:17

Meme experience que toi en manche a courseulles 4 sur le muscadet  puis j ai vecu qqs annees avec ma premiere epouse a 2 sur un sangria  bien sur  ni eau ni electricite sur le ponton a l epoque 
Maintenant madeuxieme epouse trouve le 31 petit et il lui paraitrait inimaginable de vivre sur un bateau sans eau chaude ni electricite
Donc dans les les parametres a prendre en compte dans ceux que j ai cite au dessus il y a l.age  un que j ai oublie duree de la croisiere 
Je sais qu il ne faut jamais dire c etait mieux avant mais pour la plaisance je crois que c est vraiment vrai

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Message par Drakkars Mer 02 Déc 2020, 11:21

Tout dépend des standards de confort que tu recherches et de la longueur de la croisière. Regarde les vidéos de TABASCO PIERRO, tu verras qu'il accueille du monde et que ça se passe bien ( apparemment...)
Le carré est transformable si le premier proprio a pris l'option. Sinon ça doit se bricoler assez facilement.
Pour la GV c'est impossible sans changer le mât. Mais une bonne GV arisable semi lattée est très facile à manier sur ce genre de bateau.
Le 34 est très proche du 37 (mêmes aménagements intérieur) et j'ai adoré mon 37 !
Bref, n'hésites pas !

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Message par nautile Mer 02 Déc 2020, 11:28

Bonjour
Je partage l'avis de Drakkars pour le mât à enrouleur. Cependant c'est ton choix et parfois il y a de réelles raisons (tu peux en parler avec F3D73).
Tu as aussi l'option bôme à enrouleur que je trouve plus sécurisante car en cas de blocage tu peux toujours tomber la GV.
Ce n'est pas le cas avec un mat à enrouleur ou bien moins facilement si voile bloquée partiellement roulée (je l'ai déjà vu sur un bateau qui a été obligé de rentrer au port GV hissée). Heureusement ce jour là peu de vent.
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Message par jeanpaul Mer 02 Déc 2020, 11:35

Toujours de ton avis nautile  mais je vois plus aucun bateau avec bome a enrouleur  hors les vraiment gros voilier de luxe
J ai pratique ca sur un invicta anglais c etait pas tres pratique 
Je pense drakkar que le systeme de ris est le meilleur normal si on se deplace bien sur le bateau   a ris dit automatique si le deplacement pose un pb

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Message par Jonathan « mea » Mer 02 Déc 2020, 11:39

Le 34 est un excellent bateau ! Surtout qu'il entre dans la categorie 9,99 M ce qui n'est pas négligeable.
Une belle carene et plutot bien pensé.
Comme dit @Drakkars, c'est un 37 en plus petit ! Sachant que le 37 est ce qui s'est fait de mieux chez beneteau, tu as un super bateau, fonces !!

Bon pour les septiques de la voile à enrouleur, pour ma vision et ce n'est que mon avis, mais souvent les problemes sont liés au déroulage de la voile plus qu'a l'enroulage. Du fait que celle ci a mal été enroulée !

Apres pour un bateau de 40 pieds ou plus je trouve l'idée de la GV a enrouleur lattée plutot séduisante, sur un bateau plus petit, la gv se manie sans trop de soucis, bien au contraire !!! Qui dit bateau plus petit dit plus petite GV, donc la différence entre les deux systemes se fera vraiment sentir en perf, beaucoup moins sur un 45 pieds !

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Message par vince8585 Mer 02 Déc 2020, 11:42

Merci, étant donné la petitesse du bateau, je cherche la réponse à cette question... qui me taraude 

- ou ranger vous l'annexe et la survie en version 3 cabines ?

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Message par Jonathan « mea » Mer 02 Déc 2020, 11:44

sur le portique ou a plat devant sur le pont

Regarde les video de Pierro Tabasco, je crois qu'il a fait le tour de tout ce qui est possible de faire sur ce beau voilier

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Message par F3d73 Mer 02 Déc 2020, 12:22

Jonathan a écrit:Sachant que le 37 est ce qui s'est fait de mieux chez beneteau, tu as un super bateau, fonces !!

Oh LUi OH !!!!!! OKpouce:voui:Very Happy




je  cherche la meilleure solution (j'ai un petit handicap a une main ) pour la GV 
Sur une occasion avec GV classique 
Soit tu changes le mat (je ne connais pas le tarif  pour l'instant je suis en attente d'un devis )
Soit tu changes la bôme mais attention (je répond en même temps pourquoi on en trouve pas beaucoup sauf sur les plus de 15/20 metres ..et encore j'ai un copain qui est dirigeant d'un  chantier naval (catamaran de luxe ) .il en a monte sur une cinquantaine de cata ....1 seul 
Pour un 38 pieds c'est 28000 euros avec le montage et une voile neuve (et le montage est obligatoire par le pro pour des questions de garanties) j'ai le devis Sad 
Soit tu rajoutes un rail spécial sur le mat (cela évite de change le mat ) mais il faut changer la voile 
Je ne connais pas le tarif 

https://www.youtube.com/watch?v=phcfPIuJwSs

Donc oui c'est possible sans changer le mat mais !!!??? combien et Quid de la fiabilité ??? C'est du Facnor  donc ils connaissent  le truc mais aucun retour de cette installation
Je me dirige vers une electrification (winchs voir manivelle électrique air les deux ) avec prises de ris au carré (sauf si le devis du changement de mat est plus que correct mais j'ai des doutes ....Mat plus voile neuve )

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Message par Jonathan « mea » Mer 02 Déc 2020, 13:13

Une autre solution, plutot courante et eficace, c'est de proposer un echange standard, un pour un avec un personne voulant un mat classique contre un enrouleur
ca marche bien
annonce sur le coin coin

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Message par jeanpaul Mer 02 Déc 2020, 18:53

Ca doit etre vraiment tres rare de trouver ce genre d echange meme mat pour meme bateau et pour eviter le transport meme region j y crois pas
Des bomes a enrouleur pour petit bateau je sais meme pas si ca existe
Un autre inconvenient du mat a enrouleur c est que ca suppoerte pas un GV deformee  
Pour les fauches c est un enorme inconvenient ca oblige a remolace la GV avant qu elle soit completement usee pour moi use c est tissu pret a ce dechirer je suis pas assez riche pour remolacer un GV uniquement parce qu elle est un peu deformee  je suis pas a un demi noeud pres

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Message par Drakkars Mer 02 Déc 2020, 19:06

Pour ton information, voici les tarifs 2019 pour mon mât (Oceanis 45) qui a été changé parce que foudroyé et déformé.
MAT SANS ENROULEUR : 5700 HT
GREEMENT : 2620 HT
TRANSPORT : 1350 HT
Il te faudra ajouter à cela : une voile, un enrouleur, peut être une bôme, et aussi la main d'oeuvre !
Je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup...

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Message par F3d73 Mer 02 Déc 2020, 19:09

Un peu HSujet 
Mais je vois de plus en plus de voilier équipé d’origine avec mat enrouleur et de plus en plus d’occasion aussi (bon celui  que je cherche c’est rare mais ...!!!)

Cela doit etre comme les boites Auto sur les voitures avant personne  voulait  maintenant tout le monde en veut 
Et ceux qui esseye ne reviennent plus sur de la BM 

Le voilier avec GVE c’est pareil

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Message par F3d73 Mer 02 Déc 2020, 19:19

Drakkars a écrit:Pour ton information, voici les tarifs 2019 pour mon mât (Oceanis 45) qui a été changé parce que foudroyé et déformé.
MAT SANS ENROULEUR : 5700 HT
GREEMENT : 2620 HT
TRANSPORT : 1350 HT
Il te faudra ajouter à cela : une voile, un enrouleur, peut être une bôme, et aussi la main d'oeuvre !
Je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup...
Je suis en plein dessus.  (Les demandes de devis Bôme mat et autres ..) ,quand on voit que l’option GVE en neuf sur un Oceanis 38.1  c’est moins de 1000 euros et sur certaines marques c’est d’origine 
Pour ton devis /facture 
Il faut enlever le gréement  c’est le meme /la bôme elle reste d’origine 
..un enrouleur ben non il est dans le mat 
Par contre voile OUI (sauf si non latte un tres bon voilier recoupe sans soucis  )
La main d’oeuvre  effectivement (un démâtage c’est entre 500 et 800 euros plus passer la bôme sur le nouveau mat ..une journée de boulot )
C’est vrai que sur un bateau a !!!! 60 ,70 , 80 000 euros cela commence a faire beaucoup d’argent 
Je suis d’accord que c’est peu être pas la solution ???!!!!!

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Message par jeanpaul Jeu 03 Déc 2020, 08:53

F3 ca doit dependre des region ici disons dans le var  tres peu de mat a enrouleur meme sur les rares bateaux neufs  que je vois   meme parmis les oceanis 
Peut ette demande a beneteau car pour ma part j ai achete un bateau neuf mais bateau invendu du millessime precedent toutes options prix tres tres interessant mais ce bateau full options avait bien sur un mat a enrouleur
Je ne souhaitais vraiment pas cet option beneteau m a dit via son concessionnaire m a dir que changer c etait tres complique  mais  leur ayant dit que c etait ca ou changer de mat tout s est arrange   j ai eu mon mat normal  il ne m on pas fait la moins value que je n ai d ailleurs pas demande   
Comme ce type de bateau n est plus commercialise beneteau a peut etre sur parc un mat non vendu

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Message par rosy34 Jeu 03 Déc 2020, 09:26

Fd73,
Jeanpaul  raison changer doit etre tres compmuque.
Sur le forum il y a deja un fil avec des avis sur ce sujet.
Ca depend de l utilisation , dans mon cas a l achat mon concessionaire de brest m avait conseille ce mat a enrouleur! Venant de la regate j etais sceptique, et a l usage je l en remercie tous les jours.

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Message par jeanpaul Jeu 03 Déc 2020, 09:43

L important c est d avoir le choix  car chacun a sa facon de naviguer   
Je troyve que chez beneteau il y a tres peu d options surement la consequence d une fabrication plus industrialisee
Moi j aurais bien voulu que l on m impose pas ce systeme de ris dit automatique 
Certain plus petits chantiers font un prix en gros pour coque et moteur et encore qq fois plusieurs puissance moteur  apres tout est choisit mat winchs voile ect ca permet une vraie personnalisation  consequence normal c est plus cher

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Message par nautile Jeu 03 Déc 2020, 10:03

Ah bon Jean-Paul tu n'aimes pas les ris auto ? Smile
Amitiés
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Message par F3d73 Jeu 03 Déc 2020, 12:08

On peut pas les enlever les ris auto ???

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Message par Jonathan « mea » Jeu 03 Déc 2020, 12:11

F3d73 a écrit:On peut pas les enlever les ris auto ???
AH non, tu vas pas t'y mettre toi aussi !!!!!
Le monopole de la critique du ris auto revient a Jean Paul uniquement

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Message par F3d73 Jeu 03 Déc 2020, 12:23

Jonathan « mea » a écrit:
F3d73 a écrit:On peut pas les enlever les ris auto ???
AH non, tu vas pas t'y mettre toi aussi !!!!!
Le monopole de la critique du ris auto revient a Jean Paul uniquement
OK
Ah non c’était juste une question par curiosité (j’ai plein de choses a apprendre Question achat oceanis 34 3846442100
Tu sais moi je veux (souhaiterais ) me faciliter la tache au maximum 
Reduction de voile tout au moins 

J’ai vu mon chirurgien ....c’est pas gagner Very Happy:voui:OKOKOKOKOK  Non je De.....e

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Message par nautile Jeu 03 Déc 2020, 13:07

Jonathan « mea » a écrit:
F3d73 a écrit:On peut pas les enlever les ris auto ???
AH non, tu vas pas t'y mettre toi aussi !!!!!
Le monopole de la critique du ris auto revient a Jean Paul uniquement
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