Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheGauthier
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
O31 >> plus grand : O37
+2
jeanpaul
geraldc
6 participants
Page 1 sur 1
O31 >> plus grand : O37
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un O31 GTE. Très bon bateau, excellent pour deux, mais un peu lourd par petit temps. Je réfléchis au fait de passer à une taille supérieure, qui naturellement serait plus rapide: plus long, plus toilé. Je pense au 37.
Y a t il des personnes qui ont l’expérience de l’O31 et de l’O37.
Est il possible de partager quelques impressions?
Je navigue avec mon épouse qui m’aide pour les sorties de port, l’établissement des voiles, l’affalage des voiles et les entrées de port. Pour le reste, je m’occupe de tout. Au niveau des voiles, je me limite à la GV, le génois et un gennaker sur emmagasineur.
Peut on manœuvrer l’O37 seul ? est ce comparable, ou est ce une autre dimension ?
Merci pour vos commentaires.
Meilleures salutations.
Je suis propriétaire d’un O31 GTE. Très bon bateau, excellent pour deux, mais un peu lourd par petit temps. Je réfléchis au fait de passer à une taille supérieure, qui naturellement serait plus rapide: plus long, plus toilé. Je pense au 37.
Y a t il des personnes qui ont l’expérience de l’O31 et de l’O37.
Est il possible de partager quelques impressions?
Je navigue avec mon épouse qui m’aide pour les sorties de port, l’établissement des voiles, l’affalage des voiles et les entrées de port. Pour le reste, je m’occupe de tout. Au niveau des voiles, je me limite à la GV, le génois et un gennaker sur emmagasineur.
Peut on manœuvrer l’O37 seul ? est ce comparable, ou est ce une autre dimension ?
Merci pour vos commentaires.
Meilleures salutations.
geraldc- Messages : 8
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE
Re: O31 >> plus grand : O37
Si tu as le budget n hésite pas j ai un O 31 j ai navigué sur le 37 d mais c est un super bateau et il est très beau
A manœuvrer je dirai que c est même plus facile si tu en trouve un avec propulseur inutile sur un 31 indispensable sur un 37 vu l aménagement des ports actuels
A manœuvrer je dirai que c est même plus facile si tu en trouve un avec propulseur inutile sur un 31 indispensable sur un 37 vu l aménagement des ports actuels
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour,
Mon Oc 37 a ete vendu il y a 15 jours et c'etait un bateau tout a fait manoeuvrable seul ( terme habituel " equipage reduit) en navigation dite "classique" c'est a dire GV et Genois d'origne a faible recouvrement.
Il disposait d'un propulseur d'etrave lequel m'a ete parfois d'un bon secours dans certains ports ou quelques vents traversiers severes( souvenir Bonifacio...) Pour les manoeuvres de ports, tout depends de ton helice ( pour moi Kiwiprop) mais tu prends vite tes habitudes.
Pour ton infos,mes voiles etaient d'origines ( a remplacer a court terme) , boat de 2011 modele 2012, 967 heures moteur, place de port payee jusqu'a fin Decembre 2020, vendu a regret 75000 euros. L'Oc 37 est un super bateau, si tu as l'occasion,n'hesite pas !!
Mon Oc 37 a ete vendu il y a 15 jours et c'etait un bateau tout a fait manoeuvrable seul ( terme habituel " equipage reduit) en navigation dite "classique" c'est a dire GV et Genois d'origne a faible recouvrement.
Il disposait d'un propulseur d'etrave lequel m'a ete parfois d'un bon secours dans certains ports ou quelques vents traversiers severes( souvenir Bonifacio...) Pour les manoeuvres de ports, tout depends de ton helice ( pour moi Kiwiprop) mais tu prends vite tes habitudes.
Pour ton infos,mes voiles etaient d'origines ( a remplacer a court terme) , boat de 2011 modele 2012, 967 heures moteur, place de port payee jusqu'a fin Decembre 2020, vendu a regret 75000 euros. L'Oc 37 est un super bateau, si tu as l'occasion,n'hesite pas !!
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Merci beaucoup pour vos informations.
geraldc- Messages : 8
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE
Je valide ce que dit jean Paul.
J ai navigué sur les deux le 37 est aussi bien en un petit peu plus.
Pour le prop, j ai chanté pendant n moment que ça servait à rien sur 37 pieds mais depuis je suis en train de faire des devis pour en poser un
J ai navigué sur les deux le 37 est aussi bien en un petit peu plus.
Pour le prop, j ai chanté pendant n moment que ça servait à rien sur 37 pieds mais depuis je suis en train de faire des devis pour en poser un
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab
Je suis passé du 31 au 37
Ça se manœuvre tout aussi facilement mais
franchement plus rapide
Le carré est exceptionnel ,la banette transformable est
un bonheur pour les longues nav ..
Propulseur d,entrave quasi indispensable pour les
manoeuvres solo dans mon cas ...
Ça se manœuvre tout aussi facilement mais
franchement plus rapide
Le carré est exceptionnel ,la banette transformable est
un bonheur pour les longues nav ..
Propulseur d,entrave quasi indispensable pour les
manoeuvres solo dans mon cas ...
Bonjour Gérald
Aucune hésitation à avoir !
Je navigue toute l'année seul (sauf 4 semaines l' été avec ma femme et qq WE avec des amis).
J 'ai failli acheter un O 37 en 2017, mais j' ai finalement opté pour un Océanis 38.1 ( c'est mon 6éme voilier). L'O 37 est certainement un trés bon bateau.
Personnelement, je ne rencontre aucun probléme à naviguer seul, que ce soit au port ou en nav.
J'ai un code 0 et un SPI assymétric de 116 m2 (avec une chaussette c'est encore plus simple que le code 0 qui est sur emmagasinneur) que j'envoie quasiment ( l'un ou l'autre) à chaque sortie jusqu'à 15 nds de vent.
Le tout c'est d'avoir un pilote auto qui fonctionne bien.
Le propulseur d'étrave ne sert pas souvent, mais c'est rassurant (bi-safrants sur le 38.1).
Donc aucune hésiation à avoir sur ce plan, la dimension supérieur n'apporte que du bonheur !
Aucune hésitation à avoir !
Je navigue toute l'année seul (sauf 4 semaines l' été avec ma femme et qq WE avec des amis).
J 'ai failli acheter un O 37 en 2017, mais j' ai finalement opté pour un Océanis 38.1 ( c'est mon 6éme voilier). L'O 37 est certainement un trés bon bateau.
Personnelement, je ne rencontre aucun probléme à naviguer seul, que ce soit au port ou en nav.
J'ai un code 0 et un SPI assymétric de 116 m2 (avec une chaussette c'est encore plus simple que le code 0 qui est sur emmagasinneur) que j'envoie quasiment ( l'un ou l'autre) à chaque sortie jusqu'à 15 nds de vent.
Le tout c'est d'avoir un pilote auto qui fonctionne bien.
Le propulseur d'étrave ne sert pas souvent, mais c'est rassurant (bi-safrants sur le 38.1).
Donc aucune hésiation à avoir sur ce plan, la dimension supérieur n'apporte que du bonheur !
BADICHE ETIENNE- Messages : 2