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Message par klint le Mer 29 Juil 2020, 09:21

Bonjour à tous,

Voici 15 jours que je me retourne la tête dans tous les sens pour en etre au point de départ.

Du coup je me dis que vous allez pouvoir m'éclairer un peu.

Le vaigrage des cabines ayant l'age du bateau, la mousse est bouffée depuis bien longtemps
J'envisage par la même occasion de faire l'isolation de mon O430.

La problématique est simple :
          - En eté : baisser la température à l’intérieur par rapport à l'extérieur
          - En hiver : faire en sorte qu'il fasse un peu moins froid qu'en extérieur

Je présice également que j'ai une coque peinte en Awl Grip bleu, la couleur ayant la particularité de chauffer plus que le blanc

J'ai déjà collé des tasseaux en 25mm.
Pour donner un coup de modernité à ma vielle coque, je pense coller des lambris de PVC, facile à entretenir.

Maintenant c'est entre la coque et les lambris que je me creuse la tête.
J'ai pensé à :

- mettre de l'isolant mince 24 couches (20mm) sur la coque
ou
- mettre une couche de liège sur la coque de 3 mm + du polystyrène extrudé
ou
- mettre le liège sur la coque + de l'isolant mince

Que pensez vous être la meilleure solution pour se rapprocher le plus possible de l'objectif ?


Je refite entièrement l'intérieur, je mettrai des photo quand ca sera terminé Wink
klint
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http://tangaroa13500.jimdo.com/

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Message par A CONTRARIO le Dim 02 Aoû 2020, 09:35

Philippe Poupon à isolé son bateau Fleur australe avec ce produit : https://seacork.com/.
C'est du liège projeté. Il a fait tout le bateau  et à rajouté une véritable isolation dans les cabines mais il dit que dans les locaux techniques qui ne sont isolés que comme ça,  il n'existe plus de rayonnement froid.

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