Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheguenioc
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
vends oceanis 350 et rachete un 430
4 participants
Page 1 sur 1
vends oceanis 350 et rachete un 430
bonjour à tous
je vends mon vieux compagnon qui m as accompagné pendant 22 ans , et je rachète un 430 pour continuer l aventure avec , je l espère avec autant de plaisir ,à l entretenir et à naviguer,a ceux qui doute sur cette génération d 'oceanis ( bateau trop vieux ,les fuite, bref,,,,) je les invite à naviguer sur les dufour bavaria ,,etc,,,, pour voir la différence
de construction ,de plaisir à la barre ,en toute sécurité
un grand bravo à l architecte BRIAND pour son travail
je vends mon vieux compagnon qui m as accompagné pendant 22 ans , et je rachète un 430 pour continuer l aventure avec , je l espère avec autant de plaisir ,à l entretenir et à naviguer,a ceux qui doute sur cette génération d 'oceanis ( bateau trop vieux ,les fuite, bref,,,,) je les invite à naviguer sur les dufour bavaria ,,etc,,,, pour voir la différence
de construction ,de plaisir à la barre ,en toute sécurité
un grand bravo à l architecte BRIAND pour son travail
didier- Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 58
Localisation : nantes
Modèle de bateau : OCEANIS 430
RFecherche Oceanis 430
Bonsoir,
peu d'experiences sur ce type de bateau mais fort interessé par ton experience.
Le 430 est aussi un bateau qui fait parti de mon panel
Peux tu me donner les plus et les moins de ce bateau.
3 ou 4 cabines ? Tirant d'eau preferable ?
Prix de ce type de bateau à l'(achat ?
....
D'avance merci
peu d'experiences sur ce type de bateau mais fort interessé par ton experience.
Le 430 est aussi un bateau qui fait parti de mon panel
Peux tu me donner les plus et les moins de ce bateau.
3 ou 4 cabines ? Tirant d'eau preferable ?
Prix de ce type de bateau à l'(achat ?
....
D'avance merci
TITAUA- Messages : 38
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 69
Localisation : Rungis
Modèle de bateau : OCEANIS 430
oceanis 350/430
bonjour
je peux te parler de mon expérience sur le 350 , que je connais depuis 22 ans et franchement je n’ai que du positif sur ce bateau , alors je sais( ton bateau c est toujours le plus beau), donc c est pour cette raison que je ne m attarde pas, je préfère te parler de son créateur,
cette première série a eu comme architecte Briand (maintenant les bateaux sont dessiné par des spécialistes du design ce qui explique beaucoup de chose sur les qualités de construction, des bateaux soit disant moderne , que j appelle moi, les bateaux moderne a bas cout) Briand est un architecte ,donc un diplôme d état (bac+7) avec option
marine qui est obtenue par un diplôme supplémentaire à Central ,c est juste pour dire que le mec, c est quand même un bon, et surtout il sait de quoi il parle en matière
de construction , étude des matériaux,structure,déformation, etc... en plus c est un type qui refuse les compromissions financières imposer par certain chantier
cette géneration est faite pour naviguer ,et pas pour faire beau dans les ports
db
je peux te parler de mon expérience sur le 350 , que je connais depuis 22 ans et franchement je n’ai que du positif sur ce bateau , alors je sais( ton bateau c est toujours le plus beau), donc c est pour cette raison que je ne m attarde pas, je préfère te parler de son créateur,
cette première série a eu comme architecte Briand (maintenant les bateaux sont dessiné par des spécialistes du design ce qui explique beaucoup de chose sur les qualités de construction, des bateaux soit disant moderne , que j appelle moi, les bateaux moderne a bas cout) Briand est un architecte ,donc un diplôme d état (bac+7) avec option
marine qui est obtenue par un diplôme supplémentaire à Central ,c est juste pour dire que le mec, c est quand même un bon, et surtout il sait de quoi il parle en matière
de construction , étude des matériaux,structure,déformation, etc... en plus c est un type qui refuse les compromissions financières imposer par certain chantier
cette géneration est faite pour naviguer ,et pas pour faire beau dans les ports
db
didier- Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 58
Localisation : nantes
Modèle de bateau : OCEANIS 430
Re: vends oceanis 350 et rachete un 430
Nous passons par Le Crouesty mardi prochain.
Si tu es dans le coin, on te paye un coup pour en discuter
mon tel 06 07 05 09 26 Philippe
Si tu es dans le coin, on te paye un coup pour en discuter
mon tel 06 07 05 09 26 Philippe
TITAUA- Messages : 38
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 69
Localisation : Rungis
Modèle de bateau : OCEANIS 430
crouesty
super avec un tres grand plaisir ,je suis du crouesty
06 85 65 15 12
db
06 85 65 15 12
db
didier- Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 58
Localisation : nantes
Modèle de bateau : OCEANIS 430
Re: vends oceanis 350 et rachete un 430
Didier je suis entièrement d accord avec toi sur ce que tu appelles s bateaux moderne a bas coup
MAIS si la qualité n est pas au rdv ce n est pas le fait de l architecte qui n a aucun regard ou action possible sur celle ci
la métier d arcjtecte naval est différent du celui d architecte terrestre ou celui ci a en principe la complète maîtrise d oeuvre
Finot est lui aussi un excellent architecte il vend a beneteau un plan indiquant des contraintes ect mais il n est aucunement responsable si beneteau met des toutes petites contre plaque sous le boulon tenant la cadene pourcdonner un exemple precis
Les plans des bateaux récents en font des bateaux plus agréables plus rapides ce qui est normal
MAIS si la qualité n est pas au rdv ce n est pas le fait de l architecte qui n a aucun regard ou action possible sur celle ci
la métier d arcjtecte naval est différent du celui d architecte terrestre ou celui ci a en principe la complète maîtrise d oeuvre
Finot est lui aussi un excellent architecte il vend a beneteau un plan indiquant des contraintes ect mais il n est aucunement responsable si beneteau met des toutes petites contre plaque sous le boulon tenant la cadene pourcdonner un exemple precis
Les plans des bateaux récents en font des bateaux plus agréables plus rapides ce qui est normal
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 4026
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
chantier et archi
ok avec toi ,mais avec la menace des chantiers de faire les plans au us si l archi ne baisse pas les couts de construction
didier- Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 58
Localisation : nantes
Modèle de bateau : OCEANIS 430
chaine youtube avec un 430
je vous passe la chaine youtube d un gars qui possédait un 430
https://www.youtube.com/channel/UCOWvRGE2cOVxy6zeuQtAQeg/videos
https://www.youtube.com/channel/UCOWvRGE2cOVxy6zeuQtAQeg/videos
didier- Messages : 43
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 58
Localisation : nantes
Modèle de bateau : OCEANIS 430
Re: vends oceanis 350 et rachete un 430
Messieurs, on ne va pas ouvrir une taverne pour comparer les mérites de tel ou tel architecte naval ? Le design des coques des bateaux récents répondent à des préoccupations , des compromis, qui n'étaient pas les choix des bateaux plus anciens. Les choix ne sont pas meilleurs ni pire, ils sont différents. Globalement ces coques plates limite planantes pour les dernières générations ont l'avantage d'ètre très véloce dans le petit temps et grâce à la grande largeur une bien meilleure habitabilité que les générations précédentes. Elles ont le double inconvénient dans le temps plus dur (surtout au près) de taper un peu plus et d'être un peu plus rouleuses (surtout au mouillage) pour des raisons évidente de charges plus éloignées du centre de gravité. On aime ou pas, chacun ses choix selon avantages ou inconvénient.
Concernant l'aménagement intérieur : il y eu plusieurs générations avec un peu de tout, des trucs montés en dur (dits costauds) très lourds, complexes, chers (impact important sur le prix du bateau) des versions plus légères avec des matériaux moins résistants mais beaucoup moins chers, et du "entre les deux". On peut faire les choix qu'on veut, en fonction de sa bourse, de ses gouts de déco intérieure etc. Il y a toujours des avantages et des inconvénients à chaque choix. Ca ne permet pas de dénigrer globalement tel ou tel modèle. Sinon on en vient à écrire des inepties de type "sur tous les 350 il y a de gros problèmes d'infiltration blahblahblah"....
Sur des bateaux d'occasion c'est du cas par cas : entretien, usure, utilisation tout dépend de ce qui s'est passé. J'ai le souvenir (j'ai des photos quelque part) d'un 393 qui n'avait JAMAIS navigué (sauf pour rejoindre le port d'attache), le proprio avait bricolé tout l'intérieur.... à la sauvage... utilisé comme habitation sans sérieux entretien... Du gras et de la moisissure sur toutes les parois... Il aurait dû le baptiser "la tanière" : le moteur avait à peine 100h alors que le bateau avait 7 ans. Bin bonne chance à celui qui l'a racheté !
Concernant l'aménagement intérieur : il y eu plusieurs générations avec un peu de tout, des trucs montés en dur (dits costauds) très lourds, complexes, chers (impact important sur le prix du bateau) des versions plus légères avec des matériaux moins résistants mais beaucoup moins chers, et du "entre les deux". On peut faire les choix qu'on veut, en fonction de sa bourse, de ses gouts de déco intérieure etc. Il y a toujours des avantages et des inconvénients à chaque choix. Ca ne permet pas de dénigrer globalement tel ou tel modèle. Sinon on en vient à écrire des inepties de type "sur tous les 350 il y a de gros problèmes d'infiltration blahblahblah"....
Sur des bateaux d'occasion c'est du cas par cas : entretien, usure, utilisation tout dépend de ce qui s'est passé. J'ai le souvenir (j'ai des photos quelque part) d'un 393 qui n'avait JAMAIS navigué (sauf pour rejoindre le port d'attache), le proprio avait bricolé tout l'intérieur.... à la sauvage... utilisé comme habitation sans sérieux entretien... Du gras et de la moisissure sur toutes les parois... Il aurait dû le baptiser "la tanière" : le moteur avait à peine 100h alors que le bateau avait 7 ans. Bin bonne chance à celui qui l'a racheté !
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Sujets similaires
» vends oceanis 350
» Vends oceanis 430
» VENDS OCEANIS 40
» vends oceanis 45 4 cabines
» Vends équipements océanis 34
» Vends oceanis 430
» VENDS OCEANIS 40
» vends oceanis 45 4 cabines
» Vends équipements océanis 34
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum