Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par Balaou Hier à 15:40

» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17

» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37

» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26

» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30

» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59

» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40

» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48

» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29

» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26

» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45

» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16

» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32

» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43

» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

chariot de tangon z spar

5 participants

chariot de tangon z spar Empty chariot de tangon z spar

Message par lefoc Ven 16 Aoû 2019, 17:13

Bonjour a tous

je viens d'acheter un chariot de tangon z spar et a la premiere utilisation de ce chariot pour tangonner mon genois le chariot le chariot est sorti de ses gorges. Apres vérification les tetons de guide haut et bas ont disparu comme limer. 
La réponse de z est consternante  scratch
Vous vous êtes servi du tangon pour tangonnet votre Genois comme vous me l avez dit. Il a forcément du se passer la chose suivante :
Le chariot et son tangon sont fait pour travailler entre 0 et 50degres de part et d autre de l Etai qui est l axe 0 de votre bateau. En utilisant votre chariot et tangon avec autre chose qu un spi comme par exemple un Genois vous êtes allé bien plus loin et tellement loin que le tangon a fait bras de levier sur le chariot. Le chariot n étant pas fait pour travailler ainsi les deux pattes qui servent de guide ont sauté.
Il n y aura pas de prise en garantie ou d action commerciale sur ce dossier. Vous pouvez voir directement avec Promosail. chariot de tangon z spar 3846442100 chariot de tangon z spar 3846442100 chariot de tangon z spar 3846442100
JGuillaume 

avez vous rencontré ce PB et comment avez vous résolu celui ci ou qu'avez vous acheté comme chariot de tangon 
Bonnes naves

lefoc

lefoc

Modèle de bateau : 411

Revenir en haut Aller en bas

chariot de tangon z spar Empty Re: chariot de tangon z spar

Message par lefoc Ven 16 Aoû 2019, 17:29

rectification ce n'est pas en tangonnant le spi mais mon génois

lefoc

Message par A CONTRARIO Ven 16 Aoû 2019, 21:02

depuis quand l'angle maxi du tangon avec un spi est de 50° max??????? Il se foutent de la gueule du monde et je reste poli!!! Tu peux leur poser la question de la position du tangon plein vent arrière avec un spi? Depuis quand est-il interdit de tangonner un génois? Cette notion de limite d'angle et/ou d'utilisation avec certaines voiles est-elle spécifiée dans leurs notice. Si non, ils sont responsables car un tangon est fait pour tangonner, point barre, et ce, quelle que soit la voile.

Modèle de bateau : OCEANIS 37

Message par A CONTRARIO Ven 16 Aoû 2019, 21:05

Pour info, à cette adresse :
http://www.z-spars.com/download/notice-information.pdf

Ils disent qu'il ne faut pas brasser un tangon à plus de 90°. On est loin des 50.

Message par lefoc Sam 17 Aoû 2019, 00:32

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon analyse
Ceci va m'aider dans ma réponse a la direction de Z et surtout leur demander la prise en charge sous garantie de la pièce.

lefoc

Message par chrysm Dim 18 Aoû 2019, 12:47

Pour la garantie elle s'exerce auprès du vendeur (pas du constructeur), ça sera peut être plus simple. D'après ce que j'ai cur vomprendre ZSpars ne serait pas connu pour son contact des plus agréables via mail/internet. Je le regrette fortement, ça joue très notoirement sur son image de marque et pas seulement en France...

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par A CONTRARIO Dim 18 Aoû 2019, 13:02

Pour ma part, j'ai eu un soucis de barreau de 1er étage de barres de flèches tordus par un chantier, ce qui avait pour conséquence de faire flamber la barre de flèche babord. Au départ on ne savait pas pourquoi. J'ai donc appelé directement ZSpars et j’ai eu un excellent contact qui n'a pas rechigné à chercher la cause de ce flambage avec de nombreux coups de fil. Mon expérience est donc plutôt positive. Je pencherais plutôt sur un SAV qui fait tout pour ne pas prendre sous garantie. C'est très courants chez les constructeurs, même quand le problème est flagrant. Sur mon précédent bateau, les 2 rails de génois n'avaient pas été fixés à la même hauteur et c'est moi qui ne ne savait pas me servir d'un mètre....Cela c'est fini avec une remontée de bretelles magistrale au grand pavois de La Rochelle. Ils sont donc venus et bizarrement, ils ont trouvé la même chose que moi!!! Donc là évidemment, remontage correct du rail sous garantie + toute une liste de petits problèmes (une page A4) J'en ai profité qu'il avaient le nez dans la m..... pour faire tout passer sous garantie. Ils ont passé 2 jours 1/2 à tout faire.

Message par lefoc Dim 18 Aoû 2019, 18:13

pour la garantie c'est au pres du distributeur mais quand on voit la reponse qui a ete faite (voir le meme mail que j'ai recu) on essaye de faire valoir ses droits chez le fournisseur.
pour ce qui est de z c'est pour moi la boite a eviter mais helas je supporte le choix du constructeur. le sav est nul et professionnellement quand on lit la reponse qui a ete faite on se demande si le vendeur sait comment fonctionne un voilier. pour le reste nous continuons les investigations avec le distributeur chez z au siege. dans tous les cas je suis coince car le rail est un rail proprietaire z et personne ne connait un chariot qui s'adapte sur ce rail. pour le reste ce n'est pas mieux : bome piquee, mat pique, verin de bome mort et bouffé par la rouille........ fournisseur a fuir quand on peut

Dernière édition par chrysm le Ven 27 Sep 2019, 21:04, édité 2 fois (Raison : Texte saisi en majuscules : Lefoc pourriez vous éviter car c'est I LLIS IB LE ;-))

lefoc

Message par le.foc Lun 23 Sep 2019, 10:02

après la trêve estivale chez z spar mon dossier de chariot  a été de nouveau étudié et après le premier refus et les explications stupides envoyées ils ont pris la décision de prendre en garantie la pièce.
Merci a vous pour vos commentaires et le lien pour la notice d'info. Ces elements ont permis d'aboutir a ce changement .
Bonne nave a tous

le.foc

Message par Drakkars Lun 23 Sep 2019, 19:00

Si je comprends bien, il y a un Lefoc et un le.foc...pour ce dernier, ce serait bien de renseigner le profil.
Content que cette histoire soit réglée grâce en partie au forum !
A une époque, j'avais eu exactement le même problème que À contrario. Devant l'inefficacité du concessionnaire, j'avais contacté directement un des frères Gibert, qui s'était rendu sur place pour faire des photos.( Au Cap d'Agde en 2009..) Il a quand même fallu un an pour régler le problème...

Drakkars

Modèle de bateau : Oceanis 45

Message par lefoc Mar 08 Oct 2019, 10:29

avec toutes mes excuses il y a un seul lefoc et je viens de modifier mon ancienne connexion

lefoc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé