Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
changement du dormant
3 participants
Page 1 sur 1
changement du dormant
Je vais certainement être obligé de changer mon dormant sur mon 411 basé à port Napoléon cet hiver. Ce n'est pas avec gaieté de coeur que je vais y passer mais les assureurs et les experts me le conseillent fortement si je veux traversé en toute tranquillité en décembre prochain. Auriez vous une idée des prix pratiqués pour cette opération et surtout connaissez vous une sté sérieuse qui ne prend pas les voileux pour des nantis dans cette région. Je vais également faire vérifier l'électricité par acquit de conscience, donc ma question se pose aussi pour un électricien dans cette zone.
Merci d'avance à tous les sudistes qui pourront me faire bénéficier de leur expérience.
Merci d'avance à tous les sudistes qui pourront me faire bénéficier de leur expérience.
lefoc- Messages : 133
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 71
Localisation : Point a Pitre
Modèle de bateau : 411
Re: changement du dormant
tu parles de faire un contrôle et éventuellement un changement du gréement dormant ?
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: changement du dormant
Oui c'est cela, mais le contrôle visuel reste une première approche orientée vers les assureurs.Pour moi je penses que dans tous les cas je changerai au moins une partie du gréement qui a 20 ans. Je n'ai pas envie de prendre de risque sur une traversée atlantique ni pour mioi ni pour mes équipiers. Maintenant je ne suis pas spécialiste du gréement d'ou ma demande
lefoc- Messages : 133
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 71
Localisation : Point a Pitre
Modèle de bateau : 411
Re: changement du dormant
Agrément (monsieur Perez) à Port Camargue. Un peu loin de chez toi. excellent et tarifs très raisonnables. Au besoin du appelles de ma part. Si c’est trop loin tu peux peut-être lui demander s’il a un confrère sur ta zone .
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: changement du dormant
Merci Chrysm j'ai trouvé ses coordonnées. Je vais prendre contact avec lui la semaine prochaine et voir avec lui.
lefoc- Messages : 133
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 71
Localisation : Point a Pitre
Modèle de bateau : 411
Re: changement du dormant
Je ne saurais pas te conseiller de pro en particulier, mais plutôt te suggérer un critère de choix important de ce pro: qu'il sertisse sur place, donc qu'il soit équipé d'une sertisseuse hydraulique.
En effet, si gréement est livré déjà serti, pour l'étai, cela impose un démontage complet de l'enrouleur et de ses tubes. Hors, démonter un enrouleur de plus de 20 ans, ça fait des dégâts !! Et en plus cela rajoute du cout de main d'oeuvre, qui peut être lourd si le tube d'enrouleur est très dur à démonter.
Alors qu'en sertissant sur place, on peut garder le tube de l'enrouleur en un seul morceaux, faire passer le câble dans le tube avec un messager, et enfin sertir le dernier embout. C'est propre, rapide et sans bavure. Et au passage, ça évite les erreurs de prise de cote
Autre conseil: ne pas se tourner vers du cable inox classique mais se tourner vers du dyform. C'est à peine plus cher (10%), sachant que ce qui alourdi la note dans un gréement ce sont les embouts et les ridoirs, donc la différence de coût global est peu sensible. Par contre, la rigidité du gréement est grandement améliorée. De plus, vu le profil du dyform, cela peut améliorer le fonctionnement de l'enrouleur.
Enfin, mais ça tombe sous le sens, choisir un gréeur qui propose de l'inox de qualité dont la provenance est certifiée, comme Sta Lock par exemple. C'est juste un exemple, il y a bien sur d'autres marques de qualité
En effet, si gréement est livré déjà serti, pour l'étai, cela impose un démontage complet de l'enrouleur et de ses tubes. Hors, démonter un enrouleur de plus de 20 ans, ça fait des dégâts !! Et en plus cela rajoute du cout de main d'oeuvre, qui peut être lourd si le tube d'enrouleur est très dur à démonter.
Alors qu'en sertissant sur place, on peut garder le tube de l'enrouleur en un seul morceaux, faire passer le câble dans le tube avec un messager, et enfin sertir le dernier embout. C'est propre, rapide et sans bavure. Et au passage, ça évite les erreurs de prise de cote
Autre conseil: ne pas se tourner vers du cable inox classique mais se tourner vers du dyform. C'est à peine plus cher (10%), sachant que ce qui alourdi la note dans un gréement ce sont les embouts et les ridoirs, donc la différence de coût global est peu sensible. Par contre, la rigidité du gréement est grandement améliorée. De plus, vu le profil du dyform, cela peut améliorer le fonctionnement de l'enrouleur.
Enfin, mais ça tombe sous le sens, choisir un gréeur qui propose de l'inox de qualité dont la provenance est certifiée, comme Sta Lock par exemple. C'est juste un exemple, il y a bien sur d'autres marques de qualité
_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....
José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja- Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 58
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430
Re: changement du dormant
Merci pour ces conseils précieux qui vont m'aider grandement dans mes recherches et dans la décision de mon choix de gréeur
lefoc- Messages : 133
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 71
Localisation : Point a Pitre
Modèle de bateau : 411
Sujets similaires
» Réglage du gréement dormant.
» Gréement dormant
» dormant de portes de cabines ...
» Ajustement gréement dormant
» Remplacement Gréement Dormant
» Gréement dormant
» dormant de portes de cabines ...
» Ajustement gréement dormant
» Remplacement Gréement Dormant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum