Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
ecopilot Lecomble et Schmitt
+3
CapCool
chrysm
lefoc
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ecopilot Lecomble et Schmitt
Bonjour,
Mon fidèle oceanis 411 est équipé d'un pilote B&g network et d'un vérin ls40st 12v très gourmand en électricité. Lecomble et Schmitt me propose d'installé un ecopilot qui pour eux permettrait de diminuer considérablement ma conso.
Avez vous monté ce système sur les B&G et qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide
lefoc
Mon fidèle oceanis 411 est équipé d'un pilote B&g network et d'un vérin ls40st 12v très gourmand en électricité. Lecomble et Schmitt me propose d'installé un ecopilot qui pour eux permettrait de diminuer considérablement ma conso.
Avez vous monté ce système sur les B&G et qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide
lefoc
lefoc- Messages : 133
Modèle de bateau : 411
Re: ecopilot Lecomble et Schmitt
Lecomble & Schmitt maison très sérieuse avec des tech qui connaissent leur affaire. Tu peux leur faire confiance.
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Merci pour ta réponse.
J'ai donc passé commande et ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats après essai en juin
J'ai donc passé commande et ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats après essai en juin
- Avec l'Ecopilot, le courant de maintien de l'électrovanne de mon pilote est passé de 1.35 A à 0.53 A.
CapCool- Messages : 285
Modèle de bateau : Oceanis 45
Il semblerait que selon l'année d'installation, ce systéme de reduction de la puissance nécessaire, soit déjà integré aux équipements ,
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est le cas avec l'ensemble Simrad 2012: NSS8, AC 42, et verin de la meme marque ?
Merci
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est le cas avec l'ensemble Simrad 2012: NSS8, AC 42, et verin de la meme marque ?
Merci
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
J'ai eu LS au tel et il m'ont confirmé que c'était le cas en effet pour certains systèmes . Le mieux c'est que tu les appelles ils ont adorables et surtout très pros et donnent en général la bonne info.
Pour moi c'est surtout à savoir l'efficacité de ce système qui m'intéressait!!! Le prix n'étant pas exorbitant je tente le coup et l'installe sur mon 411.
Pour moi c'est surtout à savoir l'efficacité de ce système qui m'intéressait!!! Le prix n'étant pas exorbitant je tente le coup et l'installe sur mon 411.
L'AC42 n'intègre pas la fonction de limitation du courant de maintien de l'électrovanne. Si le vérin le permet, tu peux donc rajouter un Ecopilot.
J ai donc recu mon ecopilot, et vais l installer.
Cependant j arrive a mettre le fil + sur la prise ,comme sur la notice, mais pour le -, je ne comprends pas comment faire.!
Quelqu un a t il l experience et porrait m aider ? Cette prise est si petite
Merci
Cependant j arrive a mettre le fil + sur la prise ,comme sur la notice, mais pour le -, je ne comprends pas comment faire.!
Quelqu un a t il l experience et porrait m aider ? Cette prise est si petite
Merci
J'avais noté ça à l'époque mais je n'en ai aucune mémoire et je suis loin du bateau. Si ça peut t'aider...
" . le + se branche sur le connecteur externe
. le - se branche dans le trou à côté du point rouge (dévisser la vis latérale)"
" . le + se branche sur le connecteur externe
. le - se branche dans le trou à côté du point rouge (dévisser la vis latérale)"
CapColl,
voila, j'ai trouvé!!
le fil s'enfonce verticalement dans le trou, apres avoir devisseé la vis, le long du bord gauche sur la photo
Merci
voila, j'ai trouvé!!
le fil s'enfonce verticalement dans le trou, apres avoir devisseé la vis, le long du bord gauche sur la photo
Merci
voila , c'est fait.
La prise hirschmann d'origine étant moulée, j'ai rajouté une prise mâle d'ou part le cable relié à l'Ecopillot et racordé au vérin.
Attention le plus sur la prise d'origine se trouve à gauche vue de dessus alors qu'elle est à droite vue de dessus de l'ecopilot !
Croiser donc les fils au cablage.
J'ai essayer, pas encore toutes conditions!, et ca marche.
La prise hirschmann d'origine étant moulée, j'ai rajouté une prise mâle d'ou part le cable relié à l'Ecopillot et racordé au vérin.
Attention le plus sur la prise d'origine se trouve à gauche vue de dessus alors qu'elle est à droite vue de dessus de l'ecopilot !
Bonjour Rosy,
J'ai monté mon écopilot en direct, en tirant deux fils à partir des cosses qui alimentent l'original remplacé.
Du coup, j'ai un doute maintenant en voyant ta connexion...
Ton montage est-il impératif ?
Pour info, mon pilote fonctionne correctement.
++
J'ai monté mon écopilot en direct, en tirant deux fils à partir des cosses qui alimentent l'original remplacé.
Du coup, j'ai un doute maintenant en voyant ta connexion...
Ton montage est-il impératif ?
Pour info, mon pilote fonctionne correctement.
++
Balaou- Messages : 128
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013
Balaou,
je n'ai pas cherché l'origine du cable relié à la prise originale, c'est pourquoi j 'ai fait ce montage;
egalement pour pouvoir le supprimer si je n'en étais pas satisfait
je n'ai pas cherché l'origine du cable relié à la prise originale, c'est pourquoi j 'ai fait ce montage;
egalement pour pouvoir le supprimer si je n'en étais pas satisfait
Ok et merci de ta réponse.
Mon montage est donc correct également.
++
Mon montage est donc correct également.
++
A l usage, il me semble que ma consommation a bien ete divisee par 2 grace a ce petit appareil: mesuré au bmv elle edt maintenant entre 2 et 5 A au lieu des 5 a 10 auparavanr.
Par contre la reactivite me wemble moindre.
Qu en pensez vous ?
Par contre la reactivite me wemble moindre.
Qu en pensez vous ?
Je n'ai pas noté de différence de réactivité du pilote auto, pour ma part.
Si l'Ecopilot fonctionne correctement, il n'y a aucune relation entre l'Ecopilot et la réactivité du pilote.
Je viens de monter mon ecopilot en tâchant de bien respecter la position des branchements sur la prise Hirschmann en me disant que cela me permettrait de respecter les polarités.
Une fois le montage fait, lorsque j’activais le pilote, le pilote faisait du bruit mais la barre n’était pas en prise et surtout en appliquant une consigne -10 par ex, il n’y avait aucune réaction et un message « Pas de réponse de barre ».
J’ai posté un message ailleurs dans le forum et Rosy34 m’a donné des pistes dont l’inversion de polarité.
Je n’y croyais pas vu les précautions que j’avais prises pour bien respecter les positions des câbles mais j’ai bien été obligé de me rendre à l’évidence lorsque j’ai sorti le multimètre : il y avait bien une inversion de polarité.
J’ai donc inversé les fils bleu et marron et là, bingo : ça fonctionne parfaitement.
Si je raconte cette petite histoire, c’est pour qu’elle serve à ceux qui demain, installeront aussi un ecopilot. Ne vous fiez pas à la position des fils, sortez le multimètre pour être certains de ce que vous faites.
Et un grand merci à Rosy34 !
Hervé sur Tahuata
Une fois le montage fait, lorsque j’activais le pilote, le pilote faisait du bruit mais la barre n’était pas en prise et surtout en appliquant une consigne -10 par ex, il n’y avait aucune réaction et un message « Pas de réponse de barre ».
J’ai posté un message ailleurs dans le forum et Rosy34 m’a donné des pistes dont l’inversion de polarité.
Je n’y croyais pas vu les précautions que j’avais prises pour bien respecter les positions des câbles mais j’ai bien été obligé de me rendre à l’évidence lorsque j’ai sorti le multimètre : il y avait bien une inversion de polarité.
J’ai donc inversé les fils bleu et marron et là, bingo : ça fonctionne parfaitement.
Si je raconte cette petite histoire, c’est pour qu’elle serve à ceux qui demain, installeront aussi un ecopilot. Ne vous fiez pas à la position des fils, sortez le multimètre pour être certains de ce que vous faites.
Et un grand merci à Rosy34 !
Hervé sur Tahuata
MARIUS- Messages : 11
Modèle de bateau : Océanis 45
rosy34 a écrit:voila , c'est fait.
Bonjour Rosy, je voudrais faire le même montage, où peut-on trouver la prise male que tu as ajouté ?
Merci d'avance
Francis
Modèle de bateau : OCEANIS 31 GTE
gfk,
chez FARNELL: code commande: 2902201 HIRSCHMANN GSE 2000 N4 1.65€
et aussi chez CONRAD Code article : 735242 1.37€
Les frais d'expéditions sont plus chers que le matériel et il faut comparer le total !
Si tu ne trouves pas, je crois qu'il m'en reste un que je pourrais expédier après 15j .
chez FARNELL: code commande: 2902201 HIRSCHMANN GSE 2000 N4 1.65€
et aussi chez CONRAD Code article : 735242 1.37€
Les frais d'expéditions sont plus chers que le matériel et il faut comparer le total !
Si tu ne trouves pas, je crois qu'il m'en reste un que je pourrais expédier après 15j .
rosy34 ,
Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai trouvé mais effectivement les frais de port sont énormes par rapport au prix du produit, si tu souhaite te débarrasser de celui qui te reste ça m'intéresse, dis moi à combien tu pourrais me le céder avec les frais de port, je peux payer en Paypal ou autre.
Cordialement
Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai trouvé mais effectivement les frais de port sont énormes par rapport au prix du produit, si tu souhaite te débarrasser de celui qui te reste ça m'intéresse, dis moi à combien tu pourrais me le céder avec les frais de port, je peux payer en Paypal ou autre.
Cordialement
gfk , je verifie quand je serai sur pnace ds 2 semaines
rosy34, ok merci, bonne journéerosy34 a écrit:gfk , je verifie quand je serai sur pnace ds 2 semaines
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2