Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
+9
nautile
Tri Martolod
Seayousoon
Laka M'titi
yinglu
Drakkars
rosy34
Gerard56
chrysm
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Bonjour,
C'est la bonne nouvelle de la quinzaine voire de la semaine. En navigant je me suis rendu compte que l'heure n'était plus affichée... et pour cause la date GPS affichée est en 2039 (dans paramètres, satellites, heure). Un coup de téléphone au SAV de Navico et le technicien me confirme que plusieurs de leurs équipements sont touchés par ce problèmes depuis quelques jour et qu'ils ont eu beaucoup de remontées qu'ils ont transmis aux équipes techniques de Navico. Pour le moment uniquement des hypothèses sur la cause du problème, mais pas encore de réponse officielle. Pas avant fin novembre a priori.
Bon ce n'est pas une donnée essentielle me direz vous sauf que :
- ça bloque l'utilisation des gribs (pour ceux qui l'utilisent) sur mon NSS
- ça fait des traces toutes pourries avec les mauvaises dates... j'espère qu'on pourra corriger les dates ultérieurement
- ça me fait suer d'avoir une montre alors que j'avais l'heure affichée ;-)
C'est la bonne nouvelle de la quinzaine voire de la semaine. En navigant je me suis rendu compte que l'heure n'était plus affichée... et pour cause la date GPS affichée est en 2039 (dans paramètres, satellites, heure). Un coup de téléphone au SAV de Navico et le technicien me confirme que plusieurs de leurs équipements sont touchés par ce problèmes depuis quelques jour et qu'ils ont eu beaucoup de remontées qu'ils ont transmis aux équipes techniques de Navico. Pour le moment uniquement des hypothèses sur la cause du problème, mais pas encore de réponse officielle. Pas avant fin novembre a priori.
Bon ce n'est pas une donnée essentielle me direz vous sauf que :
- ça bloque l'utilisation des gribs (pour ceux qui l'utilisent) sur mon NSS
- ça fait des traces toutes pourries avec les mauvaises dates... j'espère qu'on pourra corriger les dates ultérieurement
- ça me fait suer d'avoir une montre alors que j'avais l'heure affichée ;-)
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Bonjour à tous,
Même chose sur le mien, B&G Zeus Touch. Date affichée 09 mars 2099.
Je m'en suis aperçu dans la fenêtre des marées où le curseur de l'heure n'apparaissait plus.
Sur la fenêtre satellites, ils apparaissent tous bloqués en partie haute et non répartis sur l'écran. Les coordonnées affichées sont bonnes.
Massif Marine a fait un reset usine à la demande de Navico mais même chose. Prochaine étape, mise à jour du système.
A suivre.
Même chose sur le mien, B&G Zeus Touch. Date affichée 09 mars 2099.
Je m'en suis aperçu dans la fenêtre des marées où le curseur de l'heure n'apparaissait plus.
Sur la fenêtre satellites, ils apparaissent tous bloqués en partie haute et non répartis sur l'écran. Les coordonnées affichées sont bonnes.
Massif Marine a fait un reset usine à la demande de Navico mais même chose. Prochaine étape, mise à jour du système.
A suivre.
_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
On voit bien que Massif n'a pas de spécialiste. Le reset usine ne sert à rien , c'est un bug logiciel commun à cette gamme. On doit tous attendre que Navico donne soit une procédure corrective soit une nouvelle mise à jour du firmware. Tout firmware antérieur à octobre 2018 n'a a priori aucun intérêt quant à ce problème.
Dernière édition par chrysm le Sam 27 Oct 2018, 17:38, édité 1 fois
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Merci de me tenir informé au fil de tes contacts avec Navico.
_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Gerard il est probable que Navico informe ton concessionnaire avant moi. Je les appellerai fin novembre s'il n'y a pas de publications sur leur site d'ici là...
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Si j'ai des informations via Massif Marine avant fin Novembre, je te les relairais dans la foulée.
_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Chrysm,
hier en remontant mon canot de 2012 pour l 'hivernage, j'ai constaté la même chose: plis d'affichage de l'heure sur NSS8 Simrad!
Je suis donc interressé par la solution.
Dois je aussi informer Navico ?
Remerciements
hier en remontant mon canot de 2012 pour l 'hivernage, j'ai constaté la même chose: plis d'affichage de l'heure sur NSS8 Simrad!
Je suis donc interressé par la solution.
Dois je aussi informer Navico ?
Remerciements
rosy34- Messages : 829
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
N'hésite surtout pas à les appeler ou leur envoyer un petit message.
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Bonjour,
Bien que ça ne fasse pas avancer le problème, ci dessous réponse de Navico à mon message envoyé samedi :
Dear Sir,
We are aware of yhis issue.
Our PM team is working on it and will provide a solution within the following days.
We will contact you as soon as we get the solution.
Best Regards
Navico France Service Team
NAVICO FRANCE SAS | Exapole Bat F. | 275 Bd Marcel Paul | 44800 Saint-Herblain | France
Phone: +33 (0)2 28 01 23 01 | Email: service.fr@navico.com |
Bien que ça ne fasse pas avancer le problème, ci dessous réponse de Navico à mon message envoyé samedi :
Dear Sir,
We are aware of yhis issue.
Our PM team is working on it and will provide a solution within the following days.
We will contact you as soon as we get the solution.
Best Regards
Navico France Service Team
NAVICO FRANCE SAS | Exapole Bat F. | 275 Bd Marcel Paul | 44800 Saint-Herblain | France
Phone: +33 (0)2 28 01 23 01 | Email: service.fr@navico.com |
_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Ha merci Gérard. Tu l'as envoyé à Navico France ? et ils répondent en grand breton ? miracle de la technologie
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
C'est vraisemblablement ma faute. J'ai envoyé mon message en anglais pensant que le "contact us" était dirigé vers la maison mère en Norvège. Et c'est le service France qui a répondu.
Peut importe à condition qu'ils règlent notre problème. Je suis surpris qu'il y ait si peu d'entre nous impactés par ce bug.
Peut importe à condition qu'ils règlent notre problème. Je suis surpris qu'il y ait si peu d'entre nous impactés par ce bug.
_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Dommage que je n'aie pas lu ces lignes plus tôt, j'aurais pu vérifier sur mon ZEUS 2...
_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars- Messages : 2273
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 73
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Gerard pour beaucoup la saison est finie et ils ne sont plus/pas à bord.
D'après les retours que j'ai eu par ailleurs il semble que beaucoup d'équipements Navico soient touchés.
D'après les retours que j'ai eu par ailleurs il semble que beaucoup d'équipements Navico soient touchés.
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
idem pour nous simrad NSS12 affiche 2099......
yinglu- Messages : 45
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : cyprus
Modèle de bateau : oceanis45
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Alerté par ce post, lors du passage sur mon bateau j'ai pu constater que mon SIMRAD NSS8 est touché par le même bug.
Pas d'affichage de l'heure, dans les paramètres la date indique 21/03/2099. Les indications GPS semblent être correctes.
Pas d'affichage de l'heure, dans les paramètres la date indique 21/03/2099. Les indications GPS semblent être correctes.
Laka M'titi- Messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ILE DE RE
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Bonjour aux membres du nouveau club des sans dates ni heures ! Je me suis rendu compte du problème il y a une semaine en effectuant les contrôles avant la navigation Tahiti / Fakarava.
L'affichage de l'heure ou de la date ne se fait plus, il y a 3 tirets à la place...
J'attends avec impatience le remède, sachant que je n'ai jamais remis à jour mes NSS et ça me flanque la trouille...
Christian si tu veux faire un tour en Polynésie....
L'affichage de l'heure ou de la date ne se fait plus, il y a 3 tirets à la place...
J'attends avec impatience le remède, sachant que je n'ai jamais remis à jour mes NSS et ça me flanque la trouille...
Christian si tu veux faire un tour en Polynésie....
_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Michel ne me tente pas trop, accueillis par vous deux qui plus est dans le Pacifique avec tout ce qu'il y a de plus local à bord... Je serais prêt à vous donner l'heure moi même ;-) J'ai néanmoins deux petites "contraintes" qui ne cessent de grandir qui me retiennent ici.
Il me semblait qu'on avait mis à jour ton NSS ensemble... mais peut-être pas à la dernière version. De toutes façons cela ne règle pas le soucis de date heure GPS toujours d'actualité.
On va croiser les doigts, j'ai prévu de rappeler Navico début décembre pour cela.
Il me semblait qu'on avait mis à jour ton NSS ensemble... mais peut-être pas à la dernière version. De toutes façons cela ne règle pas le soucis de date heure GPS toujours d'actualité.
On va croiser les doigts, j'ai prévu de rappeler Navico début décembre pour cela.
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Pour info, suite a mon courrier a navico : service.fr, j ai recu une demande de qualification de ma satisfaction de la reponse apportee sans doute du siege car en anglais.
Ai repondu que j attendais toujours, en expliquantc le sujet et que le probleme semblait concerner beaucoup d utilisateurs
Ai repondu que j attendais toujours, en expliquantc le sujet et que le probleme semblait concerner beaucoup d utilisateurs
rosy34- Messages : 829
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
J'ai reçu ce même courrier. Ma réponse a été la même que la tienne en demandant où ils en étaient dans leur études. Réponse :
"Notre bureau d'étude travaille sur le sujet, nous n'avons à ce jour pas de date pour la résolution du problème, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé."
"Notre bureau d'étude travaille sur le sujet, nous n'avons à ce jour pas de date pour la résolution du problème, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé."
_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Pour faire pression, j'avais aussi envoyé une demande d'aide pour le problème de date et d'heure par la touche contact du site internet Navico.
Voila la réponse que je viens de recevoir de Navico.
"What you are experiencing is, as far as we know, due to tests of the GPS satellite system carried out by the US airforce. Once the tests are completed, your NSS should be back to normal."
Ce ne serait donc pas un bugg mais des tests sur les satellites GPS.... Je ne sais pas si il faut y croire.
Voila la réponse que je viens de recevoir de Navico.
"What you are experiencing is, as far as we know, due to tests of the GPS satellite system carried out by the US airforce. Once the tests are completed, your NSS should be back to normal."
Ce ne serait donc pas un bugg mais des tests sur les satellites GPS.... Je ne sais pas si il faut y croire.
_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais si le problème est si en amont que cela, pourquoi tous les systèmes embarqués ne sont-ils pas touchés ???
_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
Au cas où le formulaire de contact est ici :
http://ww2.simrad-yachting.com/fr-fr/Nous-contacter/
http://ww2.simrad-yachting.com/fr-fr/Nous-contacter/
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
A tout hasard j’ai fait un contrôle ce jour et en fait l’heure UTC s’affiche mais pas la locale...?
_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot
Re: Problèmes de date et heure sur certains équipements Navico (Simrad Lowrance B&G)
@Chrysm,
Je suis loin du bateau et je n'ai pas pu verifier si il y avait eu une quelconque évolution dans le système.
As-tu eu l'opportunité de les recontacter ?
Merci
Je suis loin du bateau et je n'ai pas pu verifier si il y avait eu une quelconque évolution dans le système.
As-tu eu l'opportunité de les recontacter ?
Merci
_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56- Messages : 670
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 74
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Tuto : affichage de la date (année) et de l'heure dans les forums
» NAVICO SIMRAD GOFREE
» Consommation à l’heure yanmar
» problème avec certains avatars
» Affichage de l heure sur un traceur B G Zeus
» NAVICO SIMRAD GOFREE
» Consommation à l’heure yanmar
» problème avec certains avatars
» Affichage de l heure sur un traceur B G Zeus
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum