Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Oceanis 41 problème de démarrage

5 participants

Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Oceanis 41 problème de démarrage

Message par Manikou Lun 02 Juil 2018, 15:26

Bonjour à tous, j'ai un Oceanis 41 de 2014 qui ne démarre pas. Suite à un message sur l'écran de la boite à fusibles "alarme batterie tension" le bateau a refus de démarrer. Alors, contact, préchauffage et ensuite en appuyant sur le démarreur ...rien, pas de clac du solenoid, rien. La batterie était morte à 9v alors j'ai l'a changé avec une neuve. Toujours le même problème. On peut démarrer avec un "shunt" et arrêter avec le bouton orange dans le moteur mais c'est tout. Le fait de changer la batterie a enlevé le message de l'écran mais c'est tout! Les 4 interrupteurs fonctionnent bien, et il semble d'avoir du courant partout ou j'ai essayé de tester. C'est juste pour savoir si j'ai fait des bêtises simples, ou si c'est quelque chose très compliqué? Je serai très reconnaissant d'assistance ou d'idées afin de me mettre sur le bon chemin. Les amis du ponton ont fait le "max" avec des idées et c'est vraiment hyper gentil, mais pour l'instant on n'a pas trouvé la bonne réponse. Je vous remercie tous à l'avance! Bien cdt, Richard

Manikou

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : ST CYPRIEN
Modèle de bateau : OCEANIS 41

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par JJDroopy Lun 02 Juil 2018, 18:02

Bonjour.

Tu dis : "on peut démarrer sur un shunt" ! Donc sur d'autres batteries si je comprends bien. Si le moteur démarre sur ces autres batteries, il n'est pas en cause.

Mesure la tension sur ta batterie moteur lorsque tu démarres.
JJDroopy
JJDroopy

Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par A CONTRARIO Lun 02 Juil 2018, 18:27

Quand tu parles de shunt, c'est entre quelles parties du circuit?

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 58
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par Drakkars Lun 02 Juil 2018, 21:00

J'opte pour un relais HS...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par Manikou Mar 03 Juil 2018, 08:21

Merci à tous....oui, quand je parle de "shunt" je n'étais pas clair. Effectivement j'ai mis un "shunt" entre le rouge positif du solenoid et le petit fil blanc sur le solenoid.....et le bateau démarre bien, si on a appuyé sur le contact avant de le faire c'est sûr. J'ai pensé d'un relais, mais ou le trouver c'est autre chose. Je test tous les jours mais je n'ai rien trouvé. Merci pour des idées! J'espère que c'est quelque chose très simple!!

Manikou

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : ST CYPRIEN
Modèle de bateau : OCEANIS 41

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par A CONTRARIO Mer 04 Juil 2018, 10:13

Le solénoïd est commandé par le contact de ton tableau de commande du moteur (idem relais guindeau avec télécommande). Je pencherais vers un soucis de ce côté. Je pense qu'il faut que tu shuntes directement au niveau du contact pour vérifier si il est ok. Il faut suivre le câblage depuis ton solénoïd jusqu'au contact, vérifier cosses, câbles, connexions et aussi le contact de démarrage en lui même (c'est peut-être par là qu'il faut commencer).

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 58
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par Manikou Mer 04 Juil 2018, 10:18

Je te remercie de ton message....je vais essayer de le suivre aujourd'hui. Je crois qu'il y a quelque chose qui mets le moteur en "mode sécurité" et il faut que je trouve quoi. J'ai essayé des appels vers Bénéteau n'étaient pas très utiles! Je vais continuer, mais les idées sont utiles...merci pour ces idées

Manikou

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : ST CYPRIEN
Modèle de bateau : OCEANIS 41

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par Manikou Mar 10 Juil 2018, 10:27

Bonjour à tous...juste une petite mise à jour sur mon problème de démarrage. Le mécanique YANMAR (que je connais bien) a essayé de le réparer, en amenant des relais et beaucoup de pièces etc d'un moteur neuf pour les essayer sans les acheter, mais sans résultat. Il est allé contacter YANMAR pour des conseils, alors j'attends pendant les beaux temps d'été, un bateau de 4 ans avec un moteur qui a roulé 375 heures et que je ne peut pas m'en servir....à suivre!

Manikou

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : ST CYPRIEN
Modèle de bateau : OCEANIS 41

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par Manikou Jeu 12 Juil 2018, 09:47

Bonjour à tous....c'est juste pour conclure mon histoire et de dire merci à vous qui ont eu des idées pour m'aider. Finalement on a trouvé que c'était le 4 boutons poussoir qui ont pris un peu d'eau de mer (je ne sais pas comment) et quand on a changé "le tableau" maintenant tout va bien. On verra, mais pour l'instant tout va bien. En vous remerciant et bonne navigation!

Manikou

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : ST CYPRIEN
Modèle de bateau : OCEANIS 41

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par jeanpaul Jeu 12 Juil 2018, 19:27

Quel est le coût d un tableau neuf?
Difficile d empecher l humidité dans le tableau je pensais que les bouton étaient étanches As tu pu voir l etat des contcts de ces boutons?

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par Manikou Dim 15 Juil 2018, 18:58

Bonjour...on m'a dit que le tableau est dans les 300€ mais j'attends le prix exact et je vais le mettre sur le site dès que j'ai reçu la facture....! Les contacts pour le démarreur était un peu vert, les autres ça va. Le problème avec le notre était qu'il a semblé d'être mal-fait, et on pourrait enlever la protection noire en plastique des 4 boutons de l’extérieure sans aucun effort, et sans outils. Je pense que l'eau a trouvé cette route!
A plus tard....

Manikou

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : ST CYPRIEN
Modèle de bateau : OCEANIS 41

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Oceanis 41 problème de démarrage Empty Re: Oceanis 41 problème de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum