Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Étai largable
3 participants
Page 1 sur 1
Étai largable
Bonjour,
Je m'appelle Matthieu de Schaetzen et j'ai 18 ans. Je pars l'année prochaine 1 an sur un Océanis 411 prêté en échange que l'on installe différent équipement dont un étais largable.
On se questionnait sur la pose de l'étai largable. Bénéteau a-t-il prévu un emplacement sur le pont pour la cadène ?
Où est-il possible de se fournir la documentation de bénéteau au sujet de la pose d'un étais largable ?
Nous nous demandons s'il faut le poser devant ou derrière la baille à mouillage.
Voici mon mail si vous avez de la documentation ou bien des photos de vos étais largables !
Un tout grand merci,
Matthieu
Je m'appelle Matthieu de Schaetzen et j'ai 18 ans. Je pars l'année prochaine 1 an sur un Océanis 411 prêté en échange que l'on installe différent équipement dont un étais largable.
On se questionnait sur la pose de l'étai largable. Bénéteau a-t-il prévu un emplacement sur le pont pour la cadène ?
Où est-il possible de se fournir la documentation de bénéteau au sujet de la pose d'un étais largable ?
Nous nous demandons s'il faut le poser devant ou derrière la baille à mouillage.
Voici mon mail si vous avez de la documentation ou bien des photos de vos étais largables !
Un tout grand merci,
Matthieu
Matthieu de Schaetzen- Messages : 2
Re: Étai largable
Chez Beneteau, il ne me semble pas avoir vu la cadène d'étai largable ailleurs qu'en arrière de la baille à mouillage, fixée sur la cloison. Il existe une cadène béneteau pas très belle mais vraiment robuste et bien conçue que tu mettes un étai largable ou un enrouleur de trinquette.
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Cadene 411
Bonjour,
J'ai déjà répondu à cette question sur la cadene et l'était largable sur un 411. Je suis incapable de faire ici un lien avec cet ancien sujet. Il faut que tu cherches dans la rubrique 411/473 au nom de Patrick Cavailles à la date du 17/12/2014.
Je joignais des photos et une explication sur le montage de cette cadène ainsi que de l'accastillage qui va avec.
Cordialement
J'ai déjà répondu à cette question sur la cadene et l'était largable sur un 411. Je suis incapable de faire ici un lien avec cet ancien sujet. Il faut que tu cherches dans la rubrique 411/473 au nom de Patrick Cavailles à la date du 17/12/2014.
Je joignais des photos et une explication sur le montage de cette cadène ainsi que de l'accastillage qui va avec.
Cordialement
Patrick CAVAILLES- Messages : 79
Modèle de bateau : OCEANIS 411 Performance
Effectivement pose sur cloison en arrière de la baille mais pas possible de mettre la cadène Beneteau, ce qui n'est pas un problème en soi.
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Bonjour,
Merci de vos réponse.
J'avais commander chez un voilier le nécessaire des pièces pour monter l'étai. Il m'a assuré avoir déjà monté plusieurs fois des étais largables sur des Océanis 411.
Les pièces sont enfin arrivés. Le ridoir acheté est un wichard à poignée (réf 55 56) qui indique une charge de travail à 2800 kg et de rupture à 5100 kg. Le voilier préconisait un cable inox de 7mm.
Selon le document wichard, celui ci est pour un voilier de 35 pied mais mon voilier m'assure qu'il est bien dimensionné.
De plus, la cadène double pour sur le pont (réf 6565) est trop petite pour faire passer le mousqueton rapide du ridoir pélican. Mon voilier propose d'acheter une manille pour pallier à ce problème...
La charge de travail de la cadène double est elle de 2400 kg (moins que le ridoir) et de rupture de 4300 kg.
Pour le renfort de la cadène double elle sera reprise sur la cloison de la baille à mouillage avec un tirant.
Alors, j'avais plusieurs questions :
- Ce ridoir convient-il tout de même ? En sachant que l'étai largable est derrière la baille à mouillage donc la surface de la trinquette n'est pas immense (surface à définir plus tard).
- La cadène double est-elle assez bien dimensionné et le système avec une manille entre le ridoir et la cadène est-il acceptable ?
- Pour l'étai largable, un cable inox de 7mm est-il suffisant ?
Sinon je dois de toute façon changer le ridoir car il accepte du 7mm maximum ?
Voilà, donc soit je lui rend toutes les pièces et en commande de mieux dimensionné ou bien je fais avec celle-ci.
Que me conseillez vous ?
Un tout grand merci,
Matthieu
Merci de vos réponse.
J'avais commander chez un voilier le nécessaire des pièces pour monter l'étai. Il m'a assuré avoir déjà monté plusieurs fois des étais largables sur des Océanis 411.
Les pièces sont enfin arrivés. Le ridoir acheté est un wichard à poignée (réf 55 56) qui indique une charge de travail à 2800 kg et de rupture à 5100 kg. Le voilier préconisait un cable inox de 7mm.
Selon le document wichard, celui ci est pour un voilier de 35 pied mais mon voilier m'assure qu'il est bien dimensionné.
De plus, la cadène double pour sur le pont (réf 6565) est trop petite pour faire passer le mousqueton rapide du ridoir pélican. Mon voilier propose d'acheter une manille pour pallier à ce problème...
La charge de travail de la cadène double est elle de 2400 kg (moins que le ridoir) et de rupture de 4300 kg.
Pour le renfort de la cadène double elle sera reprise sur la cloison de la baille à mouillage avec un tirant.
Alors, j'avais plusieurs questions :
- Ce ridoir convient-il tout de même ? En sachant que l'étai largable est derrière la baille à mouillage donc la surface de la trinquette n'est pas immense (surface à définir plus tard).
- La cadène double est-elle assez bien dimensionné et le système avec une manille entre le ridoir et la cadène est-il acceptable ?
- Pour l'étai largable, un cable inox de 7mm est-il suffisant ?
Sinon je dois de toute façon changer le ridoir car il accepte du 7mm maximum ?
Voilà, donc soit je lui rend toutes les pièces et en commande de mieux dimensionné ou bien je fais avec celle-ci.
Que me conseillez vous ?
Un tout grand merci,
Matthieu
Matthieu de Schaetzen- Messages : 2