Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

jeanpaul

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 3 Juin - 20:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» MPPT Victron 100/30
par MROY Aujourd'hui à 9:28

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par MOANA Hier à 16:02

» Embouts barres fleches Océanis 423
par Arwen Hier à 12:24

» Code promo autiboutique
par WALLY Mer 17 Avr - 8:25

» passes coque
par Sosynoid Mer 17 Avr - 7:19

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr - 15:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr - 14:41

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par Pierre-Louis Lun 15 Avr - 23:09

» Panneau électrique
par cocoben Lun 15 Avr - 20:53

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr - 13:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr - 13:22

» Installation d'un booster de charge batterie Sterling AB12130
par jeanpaul Sam 13 Avr - 15:23

» Coût arbre porte helice
par jeanpaul Mer 10 Avr - 20:15

» Instalation d'un multiplexeur
par MROY Mar 9 Avr - 16:42

» Instruments de navigation pour petit budget
par Philippe-ch Mar 9 Avr - 13:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

+4
rosy34
CLAUDE FRATTINA
Procida
chrysm
8 participants

Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par chrysm Lun 23 Avr - 11:43

Voilà j'ai tout changé (sauf celle des WC), inspiré par l'expérience commise avec Fredeau dont 2 des passes coques ou autres (Océanis 46 de 2011) se sont désintégrés au montage (c'est dire qu'il fallait les changer) j'ai donc changé tous les miens (5) aussi.

La liste pour le 37 est mentionnée ici https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t1702-techniqueliste-des-passes-coque-vannes-jonctions-diametres-des-flexibles-randex-ou-pas#20200
et présente aussi sur le drive ainsi que pour l'Océanis 46

Dépose (destructive) des passes coque :

  • faisable seul
  • petite disqueuse + disque coupe métal fin (si vous êtes habitués à la découpe sinon disque de ponçage métal ça va moins vite)
  • on coupe en croix (ou plus si gros diamètre) par l'extérieur sans entamer le gelcoat !
  • à la pince (tenaille) on enlève chaque morceau en pliant le métal de la collerette
  • pour le passe coque moteur avec grille : on coupe la grille et le haut de la tête de la vis, on dévisse la vis avec une pince ensuite avec ce qui dépasse de la coque : trou à boucher à l'epoxy
  • une fois qu'il n'y a plus de collerette : avec un burin et une massette on tape par l'extérieur vers l'intérieur pour décoller l'ensemble
  • une fois décollé , il n'y plus qu'à l'enlever de l'intérieur
  • durée totale pour les 5 passes coque : environ 1h


NB : vous pouvez envisager de démonter sans découper mais sachez qu'au delà du 1'' il m'a été impossible de dissocier vanne/passe coque sans un étau et un grand bras de levier... jusqu'à ce que je découvre qu'un préchauffage à la décapeuse thermique (sur la partie métallique) , certains préfèrent le chalumeau (pas moi). Ca se desserrai bien .
Pour les maladroit de la disqueuse prévoir un peu de mastic époxy et de la primaire coque...

Repose : Impératif la pose de l'ensemble passe coque vanne doit être concomitant, et avec le reste de la structure ... aussi !

  • il vaut mieux être 2
  • faire un montage à sec de l'ensemble des passe coque jusqu'aux tuyaux posés ... surprises possibles , parfois il faut prévoir de poser les passes coque dans un certain ordre... parfois il faudra visser le passe coque dans la vanne car pas de rotation possible de la vanne...
  • Passe coque :


  • en dessous faire un boudin de SIka 291i (gants !) en emprisonnant le joint torique pour qu'il ne sorte pas de la gorge
  • enfiler
  • au dessus petit boudin de Sika aussi
  • "ecrou" de serrage... a priori un serrage à la main est censé suffire, mais on a constaté que comme la forme de la coque n'est pas toujours plate... il faut souvent un outil. Attention à ce que l'espace dans le contre moule permette le passage de l'outil de serrage sinon : soit agrandir le trou, soit disposer d'un outil (grosses clés à tubes par ex) de serrage par dessus (sauf lorsqu'on doit visser le passe coque dans la vanne auquel cas il faut un outil "plat" avec une prise sur le côté... tout ça doit être vu au moment du montage à sec. Si jamais problème : stopper le collage, enlever le Sika (avec Acétone) et recommencer
  • une fois que le serrage est fait (utiliser un outil type tube à griffe pour bloquer la rotation à l'extérieur)
  • cela créé un boudin de Sika autour du passe coque à l'extérieur. Ne pas y toucher jusqu'à séchage complet, ça s'enlève au cutter très simplement ensuite.
  • Vanne :
  • Sika 291i sur mâle (passe coque) et femelle (vanne)
  • Présenter la partie qui ne se désserre pas côté passe coque [si vous regarder une vanne classique vous verrez il y un coté avec un écrou qui donne permet d'ouvrir la vanne en 2 et de remplacer les joints téflon. Il faut coller cet écrou avant montage avec du Loctite 5331i
  • Serrage de la vanne jusqu'à position finale (si serrage complet attention à bien bloquer la rotation du passe coque)
  • Reste de l'assemblage :
  • Au Loctite 5331i, assembler la structure complète au fur et à mesure
  • poser les tuyaux
  • serrer les colliers
  • L'assemblage reste "souple" pendant environ 24h... Donc NE PLUS Y TOUCHER !
  • NB : le Sika sèche plus vite lorsqu'il est en contact humide


Il est possible de n'utiliser que du 291i mais attention ce n'est pas prévu pour le contact alimentaire (prise eau de mer évier) et pour les évacuations évier : il est bien mentionné dans la documentation qu'il ne résiste pas aux acides et gras alimentaires ...

J'ai du raboter 2 leviers de vannes (repéré au montage à sec) et raccourcir 1 évacuation de l'évier
Conservez précieusement vos anciennes vannes jusqu'à la fin de l'assemblage, il e peut qu'un raccord ou un coude vous soit utile. Collage à la loctite 5331i

Au total , une grosse journée de travail pour les 5 passes coques selon les difficultés rencontrées


Dernière édition par chrysm le Lun 23 Avr - 11:48, édité 1 fois

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par chrysm Lun 23 Avr - 11:47

Pour la grille de la prise d'eau moteur; comme Randex n'en fabrique pas (et c'est bien dommage) , j'ai utilisé une grille true design. Je l'ai collé (uniquement) au SIka au dessus du passe coque moteur. Au pire si on la perd... il ne se passe rien ;-)

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par Procida Sam 16 Jan - 9:49

bonjour Chrysm
je vais me lancer dans le changement de 4 passes coque salle d'eau et cuisine en suivant des bons conseils et la liste des fournitures.
J'ai déjà eu un contact chez Randex très agréable, tu dis que nous pouvons appeler de ta part mais apparemment le monsieur que j'ai eu ne connait pas ton speudo...
En tout cas depuis que je consulte ce forum j'y trouve une multitude de conseils et je vous remercie l'ensemble de la communauté.

Procida

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 66
Localisation : La grande motte
Modèle de bateau : Océanis 37 année 2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par CLAUDE FRATTINA Sam 16 Jan - 10:06

Je ferais bien le pas aussi 

 mais toujours pas de reponse  de RANDEX concernant une clé pour serrer le passe coque ( LES SERRER A LA MAIN NE ME SATISFAIT PAS ) ni d'acheter une clé a 100 euros poue m'en servir une fois 

j'ai demander a RANDEX de proposer une clé ( genre clé a bougie  ) dans la meme matiere que les vannes pour pouvoir visser et serrer  le contre ecrou sans massacrer la double coque au droit du passe coque de refroidissement du moteur comme l'a fait un pro sur le bateau de TABASCO  pour passer avec une clé standard.( PIERROT a fait un film sur le sujet lors de son dernier carenage)
CLAUDE FRATTINA
CLAUDE FRATTINA

Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par rosy34 Sam 16 Jan - 10:16

Claude , 
j ai eu à changer un passe coque ( loch) et pour serrer, pas trop fort qd même !) j 'ai fabriqué une clef en soudant sur un carré de metal deux fers plats ; sorte de clef pipe.
ca marche  suffisamment bien.

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par CLAUDE FRATTINA Sam 16 Jan - 10:21

suis d'accord  avec ta solution .....mais Randex gagnerais bon nombre de clients en proposant une clé bon marché , il ont qu'a faire comme IKEA qui donne une clé alen dans chaque paquet de vis !!!!!


 je vais les relancer ..........
CLAUDE FRATTINA
CLAUDE FRATTINA

Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par chrysm Sam 16 Jan - 16:03

Hélas je ne suis pas un youtubeur mondialement connu. Ils ne me connaissent que sous mon identité réelle et puis ça commence à faire un moment que je ne les ai pas appelé vu la qualité de leur matériel mais tu peux mentionner le forum oceanis.

Procida a écrit:bonjour Chrysm
je vais me lancer dans le changement de 4 passes coque salle d'eau et cuisine en suivant des bons conseils et la liste des fournitures.
J'ai déjà eu un contact chez Randex très agréable, tu dis que nous pouvons appeler de ta part mais apparemment le monsieur que j'ai eu ne connait pas ton speudo...
En tout cas depuis que je consulte ce forum j'y trouve une multitude de conseils et je vous remercie l'ensemble de la communauté.
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par chrysm Sam 16 Jan - 16:06

CLAUDE FRATTINA a écrit:suis d'accord  avec ta solution .....mais Randex gagnerais bon nombre de clients en proposant une clé bon marché , il ont qu'a faire comme IKEA qui donne une clé alen dans chaque paquet de vis !!!!!


 je vais les relancer ..........

Je pense que Randex a de gros marchés industriels et que ce n’est pas les tous petits volumes que nous représentons individuellement qui peut être prioritaire pour eux même si c’est un marché stable et régulier.
Ils ont choisi qq grossistes pour alimenter les ship donc...
C’est déjà un miracle qu’on puisse commander directement chez eux. C’est rarement le cas habituellement dans l’industrie

chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par jeanpaul Sam 16 Jan - 17:56

oui chrym tu as raison deja tres sympa de nous fournir  si les mini mini commandes directes des plaisanciers leur posent probleme ca va vite etre classé on sera obligait de passer par un ship et ce sera pas le meme prix 
IKEA est orienté grand public meuble a tres faible cout   randex fournisseur industriel  orienté haut de gamme

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3915
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par CLAUDE FRATTINA Sam 16 Jan - 20:24

il sont a Voiron pas tres loin de grenoble .. et detrompe toi notre marché est certe petit  mais leur sert de references .... mais pas les Beneteau et consort

j'ai été tres bien reçu  et leurs tarifs pour un particulier sont ceux des revendeurs , j'ai recu une offre de la maison mere sans problème

en plus si l' on parle d'eux sur notre blogue je suis sur que vous pourriez faire des affaires avec des commandes groupées
CLAUDE FRATTINA
CLAUDE FRATTINA

Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par Procida Dim 31 Jan - 8:35

Et voilà j’ai bien reçu le colis de la part de Randex après une transaction très simple et rapide. Cette semaine est consacré au carénage avec le changement en autre des passes coques sur on O37 à la grande motte. J’avoue que j’hésite encore entre le Sika 291 ou 292 pour l’étanchéité de la coque et entre le même sika et la colle pvc pour les pas de vis. La réponse de Randex MR Pelletier est Sika Sika Sika...
@Chrysm : pour l’achat chez Randex j’ai bien cité le forum😌

Procida

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 66
Localisation : La grande motte
Modèle de bateau : Océanis 37 année 2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par Sacha31 Dim 31 Jan - 10:40

chrysm a écrit:Voilà j'ai tout changé (sauf celle des WC), inspiré par l'expérience commise avec Fredeau dont 2 des passes coques ou autres (Océanis 46 de 2011) se sont désintégrés au montage (c'est dire qu'il fallait les changer) j'ai donc changé tous les miens (5) aussi.

La liste pour le 37 est mentionnée ici https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t1702-techniqueliste-des-passes-coque-vannes-jonctions-diametres-des-flexibles-randex-ou-pas#20200
et présente aussi sur le drive ainsi que pour l'Océanis 46

Dépose (destructive) des passes coque :

  • faisable seul
  • petite disqueuse + disque coupe métal fin (si vous êtes habitués à la découpe sinon disque de ponçage métal ça va moins vite)
  • on coupe en croix (ou plus si gros diamètre) par l'extérieur sans entamer le gelcoat !
  • à la pince (tenaille) on enlève chaque morceau en pliant le métal de la collerette
  • pour le passe coque moteur avec grille : on coupe la grille et le haut de la tête de la vis, on dévisse la vis avec une pince ensuite avec ce qui dépasse de la coque : trou à boucher à l'epoxy
  • une fois qu'il n'y a plus de collerette : avec un burin et une massette on tape par l'extérieur vers l'intérieur pour décoller l'ensemble
  • une fois décollé , il n'y plus qu'à l'enlever de l'intérieur
  • durée totale pour les 5 passes coque : environ 1h


NB : vous pouvez envisager de démonter sans découper mais sachez qu'au delà du 1'' il m'a été impossible de dissocier vanne/passe coque sans un étau et un grand bras de levier... jusqu'à ce que je découvre qu'un préchauffage à la décapeuse thermique (sur la partie métallique) , certains préfèrent le chalumeau (pas moi). Ca se desserrai bien .
Pour les maladroit de la disqueuse prévoir un peu de mastic époxy et de la primaire coque...

Repose : Impératif la pose de l'ensemble passe coque vanne doit être concomitant, et avec le reste de la structure ... aussi !

  • il vaut mieux être 2
  • faire un montage à sec de l'ensemble des passe coque jusqu'aux tuyaux posés ... surprises possibles , parfois il faut prévoir de poser les passes coque dans un certain ordre... parfois il faudra visser le passe coque dans la vanne car pas de rotation possible de la vanne...
  • Passe coque :


  • en dessous faire un boudin de SIka 291i (gants !) en emprisonnant le joint torique pour qu'il ne sorte pas de la gorge
  • enfiler
  • au dessus petit boudin de Sika aussi
  • "ecrou" de serrage... a priori un serrage à la main est censé suffire, mais on a constaté que comme la forme de la coque n'est pas toujours plate... il faut souvent un outil. Attention à ce que l'espace dans le contre moule permette le passage de l'outil de serrage sinon : soit agrandir le trou, soit disposer d'un outil (grosses clés à tubes par ex) de serrage par dessus (sauf lorsqu'on doit visser le passe coque dans la vanne auquel cas il faut un outil "plat" avec une prise sur le côté... tout ça doit être vu au moment du montage à sec. Si jamais problème : stopper le collage, enlever le Sika (avec Acétone) et recommencer
  • une fois que le serrage est fait (utiliser un outil type tube à griffe pour bloquer la rotation à l'extérieur)
  • cela créé un boudin de Sika autour du passe coque à l'extérieur. Ne pas y toucher jusqu'à séchage complet, ça s'enlève au cutter très simplement ensuite.
  • Vanne :
  • Sika 291i sur mâle (passe coque) et femelle (vanne)
  • Présenter la partie qui ne se désserre pas côté passe coque [si vous regarder une vanne classique vous verrez il y un coté avec un écrou qui donne permet d'ouvrir la vanne en 2 et de remplacer les joints téflon. Il faut coller cet écrou avant montage avec du Loctite 5331i
  • Serrage de la vanne jusqu'à position finale (si serrage complet attention à bien bloquer la rotation du passe coque)
  • Reste de l'assemblage :
  • Au Loctite 5331i, assembler la structure complète au fur et à mesure
  • poser les tuyaux
  • serrer les colliers
  • L'assemblage reste "souple" pendant environ 24h... Donc NE PLUS Y TOUCHER !
  • NB : le Sika sèche plus vite lorsqu'il est en contact humide


Il est possible de n'utiliser que du 291i mais attention ce n'est pas prévu pour le contact alimentaire (prise eau de mer évier) et pour les évacuations évier : il est bien mentionné dans la documentation qu'il ne résiste pas aux acides et gras alimentaires ...

J'ai du raboter 2 leviers de vannes (repéré au montage à sec) et raccourcir 1 évacuation de l'évier
Conservez précieusement vos anciennes vannes jusqu'à la fin de l'assemblage, il e peut qu'un raccord ou un coude vous soit utile. Collage à la loctite 5331i

Au total , une grosse journée de travail pour les 5 passes coques selon les difficultés rencontrées

Bonjour Chrysm, je suis en train de préparer ma commande chez randex pour changer tous les passes coques et vannes de mon Océanis 40. Je voulais savoir pourquoi tu n'as pas changé le PC d'évacuation des WC ?

Merci


Sacha31

Messages : 160
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : Océanis 40 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par Sacha31 Dim 31 Jan - 21:11

Bonjour Chrysm, je suis en train de préparer ma commande chez randex pour changer tous les passes coques et vannes de mon Océanis 40. Je voulais savoir pourquoi tu n'as pas changé le PC d'évacuation des WC ?

Merci

Sacha31

Messages : 160
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : Océanis 40 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par rosy34 Lun 1 Fév - 15:57

Sacha31
sans presumer de la reponse que te fera Chrysm, sur mon 34, et je pense sur le 37, la vanne d'evacuation de la citerne eau noire est deja en randex

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par jeanpaul Lun 1 Fév - 16:42

idem 31

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3915
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par Sacha31 Lun 1 Fév - 17:16

Oui la vanne est effectivement en plastique mais pas le passe coque. D'ailleurs j'ai du mal a prendre sa dimension car il des tuyaux qui passent dessus. Si vous pouvez me la donner je suis preneur. Dans la SDB avant le passe coque de vidange est de 1''1/4. Je pense que c'est pareil à l'arriere... mais j'ai envie d'en mettre un plus gros pour faciliter l'évacuation...

Sacha31

Messages : 160
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : Océanis 40 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par rosy34 Mer 3 Fév - 16:52

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 20210212
Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 20210211
Sur mon canot, il me semble que tout est en "plastique'; passe coque ext 11cm de diametre et interieur 4,5 cm

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par Sacha31 Mer 3 Fév - 16:59

Effectivement je viens d'en avoir confirmation de la concession de Saint Cyprien "Marine Center". Des gens supers sympas. La vanne et le PC sont en plastique en 2 pouces.
Merci

Sacha31

Messages : 160
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : Océanis 40 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par PAL Mer 24 Mar - 16:34

Je viens de contacter Randex pour une commande de passe coque et vannes pour mon Océanis 37, malheureusement ils ne gèrent plus les commandes directes depuis peu et m'ont redirigé vers SOFOMARIN à la Rochelle.

Je les contacts pour voir ce qu'ils racontent...

J'ai regardé chez AD, par rapport au prix du excel de Chrysm c'est X2 par rapport au prix Randex ( c'était en 2017 aussi, mais bon ... )

PAL

Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par Procida Mer 24 Mar - 17:13

Bonjour PAL
Je peux te passer le pro forma de ma dernière commande passée en janvier si tu le souhaites

Procida

Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 66
Localisation : La grande motte
Modèle de bateau : Océanis 37 année 2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par PAL Mer 24 Mar - 17:32

Hello oui ça m'interesse pour comparer les tarifs.

Je te fais un MP

Merci

PAL

Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par JMV34 Mer 21 Avr - 15:03

Bonjour,
Devant sortir le bateau bientôt et ayant prévu le changement des passes coques, merci pour la dimension de celui de l'évacuation de la cuve (2'), mais je ne trouve pas celle du trop plein de la cuve et celle de l'évacuation du cockpit. Auriez-vous ces dimensions par hasard ? Ces passes-coques ne sont pas dans la liste, et quitte à les changer, autant le faire en même temps.
JMV34
JMV34

Messages : 350
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 64
Localisation : Carnon Plage
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par Sacha31 Sam 24 Avr - 13:05

Bonjour,
Je viens de changer les 7 passes coques de mon OC 40 en Randex. La semaine prochaine j'installe les vannes. Je les colle au sika 291i ou a la Loctite 5331 ?
Merci

Sacha31

Messages : 160
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : Océanis 40 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37 Empty Re: Changement de vannes et passes coques sur Océanis 37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum