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Cartes Cmap
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Cartes Cmap
Bonjour à tous
J ai du changer mon traceur Raymarine. On m offre gratuitement les cartes Cmap de bretagne
Or l affichage des balises n est pas optimum : il faut être à 100m pour voir en particulier les cardinales de la rance et celle des grelots (ceux qui ont navigué à Saint malo comprendront ) La plupart des autres sont visibles
Je n ai pas trouvé sur le logiciel la façon de visualiser ces balises .. avant de changer pour Navionics, avez vous une solution ?
naviguement votre !
Ps : la rumeur prétend qu il y a quelques dizaines d années le voilier des glenans s était échoué entre les deux cardinales de la rance
J ai du changer mon traceur Raymarine. On m offre gratuitement les cartes Cmap de bretagne
Or l affichage des balises n est pas optimum : il faut être à 100m pour voir en particulier les cardinales de la rance et celle des grelots (ceux qui ont navigué à Saint malo comprendront ) La plupart des autres sont visibles
Je n ai pas trouvé sur le logiciel la façon de visualiser ces balises .. avant de changer pour Navionics, avez vous une solution ?
naviguement votre !
Ps : la rumeur prétend qu il y a quelques dizaines d années le voilier des glenans s était échoué entre les deux cardinales de la rance
lhoteardey- Messages : 312
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 74
Localisation : Dinard
Modèle de bateau : Oceanis 31
C map
Les cartes Cmap n affichent pas sur le traceur toutes les balises jusqu’à l échelle de 100m . Certaines balises près de la côte sont ignorées jusqu à 100m de distance et donc ne sont visibles que si l’on zoome fort ... certes il y a les cartes shom ...néanmoins ce n est pas top . Restent que les « principales » sont signalées même à une dizaine de milles ...probablement que vous le saviez
Ps je me suis répondu ...
Ps je me suis répondu ...
lhoteardey- Messages : 312
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 74
Localisation : Dinard
Modèle de bateau : Oceanis 31
Re: Cartes Cmap
très peu utilisé les CMAP, plutôt Navionics !! et CM93 sur pc
_________________
Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (Jacques Perret)
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