Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
pompage eau entre coque et double coque
+2
rosy34
jeanpaul
6 participants
Page 1 sur 1
pompage eau entre coque et double coque
Nos bateaux de serie industrielle sont malheureusement construits avec une double coque pour des raisons d optimisation
si il y a un peu d eau elle reste piegee entre coque et contre coque avez vous une combine pour pomper cette petite quantité d eau ou est ce une fatalité d avoir un peu d eau a cet endroit
si il y a un peu d eau elle reste piegee entre coque et contre coque avez vous une combine pour pomper cette petite quantité d eau ou est ce une fatalité d avoir un peu d eau a cet endroit
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: pompage eau entre coque et double coque
jeanpaul,
sur le mien l'eau arrive naturellement ( je crois!) au point le plus bas cad là ou est installée la pompe;
cela doit dépendre de l'assiette du canot;
Sur mon précédent bateau , first 260, il y avait toujours de l'eau dans le double fond que je pompais à l'aide d'une poire avec durit.
Sur l'oceanis 34 , j'ai parfois, cela depend du vent, une entré d'eau par l'aération moteur située dans la descente.
sur le mien l'eau arrive naturellement ( je crois!) au point le plus bas cad là ou est installée la pompe;
cela doit dépendre de l'assiette du canot;
Sur mon précédent bateau , first 260, il y avait toujours de l'eau dans le double fond que je pompais à l'aide d'une poire avec durit.
Sur l'oceanis 34 , j'ai parfois, cela depend du vent, une entré d'eau par l'aération moteur située dans la descente.
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
J ai envie de tenter avec une pompe a velo car il y a vraiment peu d eau je pense que c est juste de la condensation mais c est un peu enervant car quand on gite beaucoup le peu d eau se repend un peu partout puisque pas piégée dans un vrai puisard
Bonjour,
Du gasoil ( environ 2 litres ) est entré entré la coque et la double coque ... Bonjour l'odeur. J'ai réussi à le pomper avec une seringue pour vidange, mais long et difficile...
Alinéa
Du gasoil ( environ 2 litres ) est entré entré la coque et la double coque ... Bonjour l'odeur. J'ai réussi à le pomper avec une seringue pour vidange, mais long et difficile...
Alinéa
ALINÉA- Messages : 7
Modèle de bateau : Oceanis 31
Bonjour,
Au cours d'une mauvaise manipulation, environ 2 litres de gasoil sont passés entre coque et double coque. Bonjour l'odeur... J,ai réussi à le pomper par les petits trous des varangues avec une pompe à vidange à main.
Long et difficile.
Au cours d'une mauvaise manipulation, environ 2 litres de gasoil sont passés entre coque et double coque. Bonjour l'odeur... J,ai réussi à le pomper par les petits trous des varangues avec une pompe à vidange à main.
Long et difficile.
ALINÉA- Messages : 7
Modèle de bateau : Oceanis 31
Je revois ce file pour vider completement j ai finalement acheter chez lidl une petite pompe electrique destinee a la vidange de l huile des voitures mis a l aspiration un boutde tuyau fin et transparent assez loin pour aller un peu partout par les trous du contre moule qu on appelle pour les puristes anguiller
Lorsque j ai eu cette fuite d eau j ai du pomper 2 3 litres bien bloque plustot sous la cuisine sur mon o 31 le point bas semble eyre la
Lorsque j ai eu cette fuite d eau j ai du pomper 2 3 litres bien bloque plustot sous la cuisine sur mon o 31 le point bas semble eyre la
J'utilise une pompe seringue à huile surtout dans les trous situées sous les éviers et devant le moteur où s'accumulent l'eau dans l'OC 31 dériveur .
https://www.uship.fr/default/26710.html
https://www.uship.fr/default/26710.html
guenioc- Messages : 292
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
On a le meme point bas
J'ai eu la même mésaventure avec du gasoil dans les fonds.
Même technique pour vider avec une pompe de vidange et un tuyau fin.
Ensuite j'ai reversé de l'eau chaude avec du savon à plusieurs reprises (et pompage à chaque fois, et aussi en navigation pour "secouer" un peu) pour essayer de faire disparaitre l'odeur mais c'est persistant pendant un moment.
Oli
Même technique pour vider avec une pompe de vidange et un tuyau fin.
Ensuite j'ai reversé de l'eau chaude avec du savon à plusieurs reprises (et pompage à chaque fois, et aussi en navigation pour "secouer" un peu) pour essayer de faire disparaitre l'odeur mais c'est persistant pendant un moment.
Oli
Oli- Messages : 240
Modèle de bateau : Océanis 31 DL
Même idée et pompe de même provenance utilisée pour extraire l'eau douce infiltrée sous le contre-moule lors de la fuite intervenue à la prise d'eau du quai. En poussant un petit tuyau dans les anguillets (ou anguillers, les deux orthographes existent) je suis parvenu à extraire plusieurs litres résiduels.jeanpaul a écrit:Je revois ce file pour vider completement j ai finalement acheter chez lidl une petite pompe electrique destinee a la vidange de l huile des voitures mis a l aspiration un boutde tuyau fin et transparent assez loin pour aller un peu partout par les trous du contre moule qu on appelle pour les puristes anguiller
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017