Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
+3
blorenceau
jeanpaul
GRAC
7 participants
Page 1 sur 1
REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Lors de l'acquisition de mon OC 37 ( salon de Cannes 2011) je n'avais pas eu de proposition quant au choix particulier du canot de survie ( container 8 places - de 24 h)
A la livraison du bateau en Mars 2012 ,j'ai constaté que c'était un radeaux EUROVINIL 8 places en container.
La première révision en 2015 à été faite chez Euros voiles à Hyères pour 650 euros.
Le site de révision de Hyeres organisais une tournée de collecte des radeaux ( var,alpes maritimes etc...) destination Hyères et retour auprès des lieux de dépôts. Tout était donc parfait.
Je viens de contacter Euros voile via internet pour la nouvelle révision de Mars 2018 et là , communication téléphonique avec Euros voiles qui me dit:
EUROVINIL aurait dénoncé tous les contrats Français et Corse d'entretien et de révision des radeaux de survie de la marque.
Il n'y aurait plus ,en l'état actuel, qu'une seule station en France habilitée et homologuée pour intervenir sur cette marque, station qui se trouve à Biot, laquelle ne disposerais d'aucune organisation de collecte des radeaux.
Le transport du radeaux de votre port au centre de révision incomberais à chaque propriétaire et sous sa responsablité . ( prendre sa voiture et transporter son Bib sera plus sûr )
Le prix demandé pour la révision serait assez élevé ....?? et tournerais autour d'une valeur ...de remplacement!!
Contacté par internet pas de réponse à ce jour.
J'informe donc de cette situation les membres du forum qui seraient équipés de ce produit EUROVINIL dont je n'ai d'ailleurs aucune critique à formuler.
Puis je donner le nom de cette station située à Biot sur le Forum ??
Le présent message résulte des informations données par Euros VOILES
A la livraison du bateau en Mars 2012 ,j'ai constaté que c'était un radeaux EUROVINIL 8 places en container.
La première révision en 2015 à été faite chez Euros voiles à Hyères pour 650 euros.
Le site de révision de Hyeres organisais une tournée de collecte des radeaux ( var,alpes maritimes etc...) destination Hyères et retour auprès des lieux de dépôts. Tout était donc parfait.
Je viens de contacter Euros voile via internet pour la nouvelle révision de Mars 2018 et là , communication téléphonique avec Euros voiles qui me dit:
EUROVINIL aurait dénoncé tous les contrats Français et Corse d'entretien et de révision des radeaux de survie de la marque.
Il n'y aurait plus ,en l'état actuel, qu'une seule station en France habilitée et homologuée pour intervenir sur cette marque, station qui se trouve à Biot, laquelle ne disposerais d'aucune organisation de collecte des radeaux.
Le transport du radeaux de votre port au centre de révision incomberais à chaque propriétaire et sous sa responsablité . ( prendre sa voiture et transporter son Bib sera plus sûr )
Le prix demandé pour la révision serait assez élevé ....?? et tournerais autour d'une valeur ...de remplacement!!
Contacté par internet pas de réponse à ce jour.
J'informe donc de cette situation les membres du forum qui seraient équipés de ce produit EUROVINIL dont je n'ai d'ailleurs aucune critique à formuler.
Puis je donner le nom de cette station située à Biot sur le Forum ??
Le présent message résulte des informations données par Euros VOILES
GRAC- Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 79
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
La revision des survie est un vrai raquette
ppur ma part je me sens plus en sécurité avec une survie jamais revisee plustot qu ave une annexe revisee par des opérateurs peut etre consciencieux ou peut etre pas
je ne comprends d ailleurs pas ce qu on peut reviser sur une survie en container hors le remplacement des vivres de survie qui i pour les navigateurs et meme les autres peut etre remplace par un sac de survie dont on a parlé sur notre forum
en ce qui concerne la petite bouteille de co 2 je ne vois pas en quoi la révision pourrait l empecher de fuir heureusement les cartouches defaillantes sont tres rares je pende que vous avez essayé vos extincteurs dit perimes sauf a avoir un manomètre connecte en permanence sur le sparclet la revision tous les 3 ans est complètement illusoir e
en ce qui concerne la reepreuve de cette bouteille je considère que c est encore un raquette dans l industrie on reeprouve les réservoirs sous pression tous les dix ans ce qui semble un delais raisonnable avez vous deja eu connaissance d un container de survie ayant explose ????
Je pense que nos survies pliee conditionnee en usine suivant une procédure précise sont plus sures que celles révisées par des atelirrs certains serieux certains beaucoup moins
évidemment je prends un risque en cas de contrôle mais ne dit on pas que la sécurité n a pas prix
ppur ma part je me sens plus en sécurité avec une survie jamais revisee plustot qu ave une annexe revisee par des opérateurs peut etre consciencieux ou peut etre pas
je ne comprends d ailleurs pas ce qu on peut reviser sur une survie en container hors le remplacement des vivres de survie qui i pour les navigateurs et meme les autres peut etre remplace par un sac de survie dont on a parlé sur notre forum
en ce qui concerne la petite bouteille de co 2 je ne vois pas en quoi la révision pourrait l empecher de fuir heureusement les cartouches defaillantes sont tres rares je pende que vous avez essayé vos extincteurs dit perimes sauf a avoir un manomètre connecte en permanence sur le sparclet la revision tous les 3 ans est complètement illusoir e
en ce qui concerne la reepreuve de cette bouteille je considère que c est encore un raquette dans l industrie on reeprouve les réservoirs sous pression tous les dix ans ce qui semble un delais raisonnable avez vous deja eu connaissance d un container de survie ayant explose ????
Je pense que nos survies pliee conditionnee en usine suivant une procédure précise sont plus sures que celles révisées par des atelirrs certains serieux certains beaucoup moins
évidemment je prends un risque en cas de contrôle mais ne dit on pas que la sécurité n a pas prix
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 4031
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
En Espagne la revision est annuelle sauf erreur et j'étais passe il y a deux ans par un accastillage diffusion a Torreviega ; le racket est il pire .... je ne sais pas mais c'était plus simple et moins cher
blorenceau- Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2016
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
QUE FAIRE POUR mon BIP ? j'ai passé les 3 ans ET C'est le dilemme d'autant qu'avant de revenir en bretagne je faisais mes révision sur mon 31.7 chez un clip qui le faisait devant moi et qui avait l'agrément zodiac à port Camargue.
Invité- Invité
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
GRAC a écrit:Lors de l'acquisition de mon OC 37 ( salon de Cannes 2011) je n'avais pas eu de proposition quant au choix particulier du canot de survie ( container 8 places - de 24 h)
A la livraison du bateau en Mars 2012 ,j'ai constaté que c'était un radeaux EUROVINIL 8 places en container.
La première révision en 2015 à été faite chez Euros voiles à Hyères pour 650 euros.
Le site de révision de Hyeres organisais une tournée de collecte des radeaux ( var,alpes maritimes etc...) destination Hyères et retour auprès des lieux de dépôts. Tout était donc parfait.
Je viens de contacter Euros voile via internet pour la nouvelle révision de Mars 2018 et là , communication téléphonique avec Euros voiles qui me dit:
EUROVINIL aurait dénoncé tous les contrats Français et Corse d'entretien et de révision des radeaux de survie de la marque.
Il n'y aurait plus ,en l'état actuel, qu'une seule station en France habilitée et homologuée pour intervenir sur cette marque, station qui se trouve à Biot, laquelle ne disposerais d'aucune organisation de collecte des radeaux.
Le transport du radeaux de votre port au centre de révision incomberais à chaque propriétaire et sous sa responsablité . ( prendre sa voiture et transporter son Bib sera plus sûr )
Le prix demandé pour la révision serait assez élevé ....?? et tournerais autour d'une valeur ...de remplacement!!
Contacté par internet pas de réponse à ce jour.
J'informe donc de cette situation les membres du forum qui seraient équipés de ce produit EUROVINIL dont je n'ai d'ailleurs aucune critique à formuler.
Puis je donner le nom de cette station située à Biot sur le Forum ??
Le présent message résulte des informations données par Euros VOILES
Bizarre as tu contacté eurovinil ? Sinon protecmer à Marseille.
Sur leur site est indiqué en italien :
Envoyez-nous votre radeau:
( Révision urgente : suivez les instructions dans la section ci-dessous )
Recati c / o un point SDA ou une demande de collecte au domicile de votre radeau ( www.sda.it ou appelez le numéro 800/223399 )
envoyez votre raft à:
Eurovinil SPA
via Genova, 5
58100 Grosseto
Expédier les marchandises en mode Port Affecté en utilisant le code d'abonnement 54823 . Vous n'aurez rien à payer au courrier (les frais de transport seront facturés directement à la facture avec la revue).
Remplissez la demande de révision:
Inscrivez-vous et remplissez la demande de révision en indiquant l'immatriculation du radeau (si disponible), le mode de paiement, l'adresse de livraison et la demande de services supplémentaires.
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
contrôle sécurité
Ma question simple pour les marques courantes plastimo, bombard-zodiac, où est il possible de se faire arnaque sans trop de dégâts pour être seulement en règle. En effet chaque fois que j'ai percuté des radeaux périmés ils fonctionnaient parfaitement.Lesigne a écrit:QUE FAIRE POUR mon BIP ? j'ai passé les 3 ans ET C'est le dilemme d'autant qu'avant de revenir en bretagne je faisais mes révision sur mon 31.7 chez un clip qui le faisait devant moi et qui avait l'agrément zodiac à port Camargue.
Invité- Invité
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
pour répondre à Chrysm: Les informations initiales à la source de mon fil résultent de la réponse de Euro Voiles de Hyères lequel n'avait plus l'agrément d'Eurovinil pour les révisions.
Je viens de recevoir la réponse du chantier Quelard (situé à Biot à côté d'Antibes) qui lui, dispose de l'agrément et le devis actuel pour la seconde révision de mon Bib container 8 places - de 24 h chiffre maintenant à ....1000 euros. J'avais payé 650 euros il y a 3 ans !!
Je viens de contacter Protectmer à Marseille via leur site internet.
Attendons la suite mais ça urge un peu s'il faut être dans les clous de la réglementation.
Je viens de recevoir la réponse du chantier Quelard (situé à Biot à côté d'Antibes) qui lui, dispose de l'agrément et le devis actuel pour la seconde révision de mon Bib container 8 places - de 24 h chiffre maintenant à ....1000 euros. J'avais payé 650 euros il y a 3 ans !!
Je viens de contacter Protectmer à Marseille via leur site internet.
Attendons la suite mais ça urge un peu s'il faut être dans les clous de la réglementation.
GRAC- Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 79
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Protecmer c'est mieux de les appeler. Et contacte aussi la maison mère eurovinil...
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
revision chez Servaux Survitec à Marseille
L'entreprise de Marseille située
765 Chemin du littoral, Anse de Saumaty
13016 Marseille
France fait ce genre de travail entre autres
ils s’appellent Servaux Survitec
765 Chemin du littoral, Anse de Saumaty
13016 Marseille
France fait ce genre de travail entre autres
ils s’appellent Servaux Survitec
Pinpon34- Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2020
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Bonsoir à tous,
les tarifs annoncés sont surprenants. Chez Plastimo, le tarif est publié sur leur site. Pour un 6 places "coastal", une fois chaque 3 ans, c'est 465 euros + 20 euros pour le recyclage des piles et produits pyrotechniques + 1 bouteille de CO2 tous les 9 ans à 115 euros pour les radeaux fabriqués avant le 01/01/2018 et 34,80 euros pour les radeaux fabriqués à partir du 01/01/2018. C'est clair. Cela concerne le centre de maintenance dans l'usine Plastimo située à Lorient.
Ça reste cher et je me demande parfois s'il n'est pas plus judicieux d'acheter un radeau neuf à 6 ou 9 ans.
les tarifs annoncés sont surprenants. Chez Plastimo, le tarif est publié sur leur site. Pour un 6 places "coastal", une fois chaque 3 ans, c'est 465 euros + 20 euros pour le recyclage des piles et produits pyrotechniques + 1 bouteille de CO2 tous les 9 ans à 115 euros pour les radeaux fabriqués avant le 01/01/2018 et 34,80 euros pour les radeaux fabriqués à partir du 01/01/2018. C'est clair. Cela concerne le centre de maintenance dans l'usine Plastimo située à Lorient.
Ça reste cher et je me demande parfois s'il n'est pas plus judicieux d'acheter un radeau neuf à 6 ou 9 ans.
Bertrand- Messages : 848
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Bertrand a écrit:Bonsoir à tous,
les tarifs annoncés sont surprenants. Chez Plastimo, le tarif est publié sur leur site. Pour un 6 places "coastal", une fois chaque 3 ans, c'est 465 euros + 20 euros pour le recyclage des piles et produits pyrotechniques + 1 bouteille de CO2 tous les 9 ans à 115 euros pour les radeaux fabriqués avant le 01/01/2018 et 34,80 euros pour les radeaux fabriqués à partir du 01/01/2018. C'est clair. Cela concerne le centre de maintenance dans l'usine Plastimo située à Lorient.
Ça reste cher et je me demande parfois s'il n'est pas plus judicieux d'acheter un radeau neuf à 6 ou 9 ans.
De quels tarifs annoncés parles-tu ?
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Bonjour Chrysm
je veux parler des tarifs cités plus haut dans ce fil par GRAC. Pour un bib Eurovinil 8 places -de 24H GRAC annonce 650 euros en 2015, 1000 euros en 2018.
Pour une première révision à 3 ans d'un Plastimo "coastal" 6 places -de 24H, le devis est à 485 euros. La bouteille est changée après 9 ans.
Mon bib serait à 1205,10 euros chez Nootica (-10% déduits). Le coût de possession après la révision des 9 ans - le tout en euros courants - serait donc de 2775,10 euros (1205,10 + 485 + 485 + 485 + 115) et après la révision des 18 ans qui marque la fin de la garantie Plastimo, de 4264,90 euros, mais je ne serai plus concerné...
Donc, avant la révision des 12 ans j'aurai payé 2,3 fois le prix d'un radeau neuf. Je me demande si pour le même coût il n'est pas envisageable d'acheter un radeau neuf chaque 6 ans en faisant l'impasse sur la révision intermédiaire des 3 ans?
je veux parler des tarifs cités plus haut dans ce fil par GRAC. Pour un bib Eurovinil 8 places -de 24H GRAC annonce 650 euros en 2015, 1000 euros en 2018.
Pour une première révision à 3 ans d'un Plastimo "coastal" 6 places -de 24H, le devis est à 485 euros. La bouteille est changée après 9 ans.
Mon bib serait à 1205,10 euros chez Nootica (-10% déduits). Le coût de possession après la révision des 9 ans - le tout en euros courants - serait donc de 2775,10 euros (1205,10 + 485 + 485 + 485 + 115) et après la révision des 18 ans qui marque la fin de la garantie Plastimo, de 4264,90 euros, mais je ne serai plus concerné...
Donc, avant la révision des 12 ans j'aurai payé 2,3 fois le prix d'un radeau neuf. Je me demande si pour le même coût il n'est pas envisageable d'acheter un radeau neuf chaque 6 ans en faisant l'impasse sur la révision intermédiaire des 3 ans?
_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand- Messages : 848
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
@Bertrand attention quand on "déterre" un vieux fil de discussion...
Concernant les tarifs que tu annonces : sont-ils garantis ?
Personnellement j'ai un BIB 6 places en caisson Offshore -24h coût moyen 1200€ (plastimo meme prix)
- la révision classique 3 ans est de 490€ actuellement
- la révision 6 ans est à € 150€ de plus soit 640€ (remplacement bouteille)
MAIS ces tarifs ne comprennent pas les pièces ou parties en plus à changer en cas de défaut, dont le prix est facturé en plus. Et ça chiffre très vite (MO + pièces).
En regardant le tarif 2019 de Plastimo: https://www.plastimo.com/media/wysiwyg/TARIF_REVISION_RADEAUX_TTC_PUBLIC_2019.pdf
un BIP 6p offshore <24h révision 537€ mais "Ces prix n'incluent pas les interventions supplémentaires effectuées par votre revendeur." Sans compter la facturation pour la collecte des produits pyrotechniques.
En regardant les tarifs des années précédentes on est sur une augmentation moyenne de 2 à 5% / an.
En gros pour un radeau de ce type on est à 1200€ + 3575€ (en tenant compte de l'augmentation continue des tarifs et taxes dépollution) de coût pour 18 ans soit environ 270€/an
Concernant les tarifs que tu annonces : sont-ils garantis ?
Personnellement j'ai un BIB 6 places en caisson Offshore -24h coût moyen 1200€ (plastimo meme prix)
- la révision classique 3 ans est de 490€ actuellement
- la révision 6 ans est à € 150€ de plus soit 640€ (remplacement bouteille)
MAIS ces tarifs ne comprennent pas les pièces ou parties en plus à changer en cas de défaut, dont le prix est facturé en plus. Et ça chiffre très vite (MO + pièces).
En regardant le tarif 2019 de Plastimo: https://www.plastimo.com/media/wysiwyg/TARIF_REVISION_RADEAUX_TTC_PUBLIC_2019.pdf
un BIP 6p offshore <24h révision 537€ mais "Ces prix n'incluent pas les interventions supplémentaires effectuées par votre revendeur." Sans compter la facturation pour la collecte des produits pyrotechniques.
En regardant les tarifs des années précédentes on est sur une augmentation moyenne de 2 à 5% / an.
En gros pour un radeau de ce type on est à 1200€ + 3575€ (en tenant compte de l'augmentation continue des tarifs et taxes dépollution) de coût pour 18 ans soit environ 270€/an
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Un vieux fil, un vieux problème, en lisant ces messages ça conforte ma sensation de me faire plumer.
Marché captif, obligation règlementaire, contrôle par des fonctionnaires , je fixe les tarifs et j'encaisse, un bon plan!
Peut être que je n'y comprends rien mais il ya tellement de choses que je ne comprends pas. Par exemple pourquoi me faire plumer me hérisse le poil, incohérent n'est-ce pas?
Marché captif, obligation règlementaire, contrôle par des fonctionnaires , je fixe les tarifs et j'encaisse, un bon plan!
Peut être que je n'y comprends rien mais il ya tellement de choses que je ne comprends pas. Par exemple pourquoi me faire plumer me hérisse le poil, incohérent n'est-ce pas?
Maurice SIMON- Messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 78
Localisation : Golfe du Morbihan
Modèle de bateau : Oceanis 31 PTE
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
@Chrysm nous nous rejoignons sur la conclusion, à savoir que en 5 à 6 ans tu as payé un deuxième radeau. Tu es même plus critique que moi en estimant à moins de 5 ans (270 X 5 = 1350€) la durée de doublement du prix d'achat.
@ Maurice nous sommes clairement dans un marché captif. Il y a bien un risque - le naufrage et ses conséquences dramatiques éventuelles - mais qui est apprécié sous un angle réglementaire et de contrôle administratif. Le prix de couverture du risque est excessif et pour le garantir les fournisseurs prennent soin de réduire le nombre de prestataires habilités à effectuer les révisions périodiques. D'où ma réflexion sur l'avantage de changer de radeau après 5 ans, sans révision intermédiaire.
@ Maurice nous sommes clairement dans un marché captif. Il y a bien un risque - le naufrage et ses conséquences dramatiques éventuelles - mais qui est apprécié sous un angle réglementaire et de contrôle administratif. Le prix de couverture du risque est excessif et pour le garantir les fournisseurs prennent soin de réduire le nombre de prestataires habilités à effectuer les révisions périodiques. D'où ma réflexion sur l'avantage de changer de radeau après 5 ans, sans révision intermédiaire.
_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand- Messages : 848
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Tu as du lire un peu vite le prix mensuel que j’indique inclue le cout d’achat
Le radeau est indispensable pour le risque incendie c’est le risque qui est à la fois violent très rapide et qui implique de quitter le bord sans aucun delais
Dans une moindre mesure celui de la collision avec un navire de grande taille qui aurait des conséquences similaires
Le radeau est indispensable pour le risque incendie c’est le risque qui est à la fois violent très rapide et qui implique de quitter le bord sans aucun delais
Dans une moindre mesure celui de la collision avec un navire de grande taille qui aurait des conséquences similaires
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Exact Chrysm, mais mon raisonnement retient aussi les 1200€ à l'achat + 3575€ de révisions = 4775€ de coût de détention d'un radeau en bon état pour 18 ans.
Sur la durée des 18 ans tu as bien dépensé 4800€ soit le prix de 4 radeaux neufs (à 25€ près et hors inflation).
18 ans divisés par 4 = 1 radeau neuf chaque 4,5 ans ne coûte pas plus cher que le même radeau révisé 5 fois (à 3,6,9,12,18 ans).
Pour ce qui concerne le risque, je te rejoins lorsque tu places l'incendie en risque majeur. Des bateaux comme les nôtres brûlent très vite; on en a quelques exemples chaque année dans les ports. Le risque de collision ou de voie d'eau importante (étambot, tube de jaumière, passe-coque) suivi de naufrage existe bien entendu; je pense qu'il laisse plus de temps pour réagir que l'incendie non-maîtrisé, sauf le cas de destruction totale lors d'une collision avec un navire de grande taille.
Sur la durée des 18 ans tu as bien dépensé 4800€ soit le prix de 4 radeaux neufs (à 25€ près et hors inflation).
18 ans divisés par 4 = 1 radeau neuf chaque 4,5 ans ne coûte pas plus cher que le même radeau révisé 5 fois (à 3,6,9,12,18 ans).
Pour ce qui concerne le risque, je te rejoins lorsque tu places l'incendie en risque majeur. Des bateaux comme les nôtres brûlent très vite; on en a quelques exemples chaque année dans les ports. Le risque de collision ou de voie d'eau importante (étambot, tube de jaumière, passe-coque) suivi de naufrage existe bien entendu; je pense qu'il laisse plus de temps pour réagir que l'incendie non-maîtrisé, sauf le cas de destruction totale lors d'une collision avec un navire de grande taille.
Bertrand- Messages : 848
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Bonjour à tous
En mars 2018,j'avais effectivement évoqué sur ce forum ma difficulté à trouver une société acceptant de faire la révision de mon Bib 8 places en container de la marque Eurovinil. Mes divers contacts étaient infructueux et la difficulté provenait tout simplement..... de la marque de fabrique "eurovinil".( voir mon fil initial).
Ma prochaine révision de ce bib 8 places container ( tous les 3ans) sera en mars 2021 et j'espère que je ne rencontrerais pas la même galère.
Je pense pour ma part que pour faire des économies sur cet investissement onéreux, le choix du radeau:
- doit correspondre à sa zone habituelle de navigation à savoir côtier ou hauturier
- la capacité du radeau si vous naviguez à 2,6ou..8.
- en sac ou container
Mais le choix doit impérativement concerner une marque connue disposant d'une vaste réseau de vente et d'entretien.
La sécurité à bel et bien un prix tout comme l'amende en cas de contrôle en mer par les autorités et là....tout y passe ( gilets,bib,trousse de secours,extincteurs valides etc...)
En mars 2018,j'avais effectivement évoqué sur ce forum ma difficulté à trouver une société acceptant de faire la révision de mon Bib 8 places en container de la marque Eurovinil. Mes divers contacts étaient infructueux et la difficulté provenait tout simplement..... de la marque de fabrique "eurovinil".( voir mon fil initial).
Ma prochaine révision de ce bib 8 places container ( tous les 3ans) sera en mars 2021 et j'espère que je ne rencontrerais pas la même galère.
Je pense pour ma part que pour faire des économies sur cet investissement onéreux, le choix du radeau:
- doit correspondre à sa zone habituelle de navigation à savoir côtier ou hauturier
- la capacité du radeau si vous naviguez à 2,6ou..8.
- en sac ou container
Mais le choix doit impérativement concerner une marque connue disposant d'une vaste réseau de vente et d'entretien.
La sécurité à bel et bien un prix tout comme l'amende en cas de contrôle en mer par les autorités et là....tout y passe ( gilets,bib,trousse de secours,extincteurs valides etc...)
GRAC- Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 79
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Re: REVISION BIB DE SURVIE EUROVINIL
Mon dernier contrôle remonte à 1992 . Je n'avais pas le CRR et utilisé la VHF pour un désensablage à l'entrée de Gruissan suite à un très fort coup de vent, du coup une fois arrivé à quai ils sont monté à bord pendant que nous dînions enfin ! Ils n'ont pas vérifié grand chose , mis une douille que je n'ai jamais acquittée (rebelle non : j'ai contesté par écrit).
Pour la marque : n'importe quelle entreprise peut fondre les plombs, donc la garantie de pérennité...
Pour le 37 même si on peut l'acheter en sac vu son stockage, je préfère LARGEMENT le container. Le 6 places me laisse la place de mettre ma balise Epirb, le grab bag +24h maison, 10 L d'eau potable et le manuel des castors juniors.
Pour la marque : n'importe quelle entreprise peut fondre les plombs, donc la garantie de pérennité...
Pour le 37 même si on peut l'acheter en sac vu son stockage, je préfère LARGEMENT le container. Le 6 places me laisse la place de mettre ma balise Epirb, le grab bag +24h maison, 10 L d'eau potable et le manuel des castors juniors.
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Sujets similaires
» Revision survie
» Révision du Radeau de survie
» révision ligne d'arbre OCEANIS 37
» revision OCEANIS 37 Antifouling, remise en état de la quille, révision ligne d’arbre, prise d’eau de réfrigération du moteur, changement d’hélice,
» Le coin du skipper : la survie (et éléments liés au radeau de survie)
» Révision du Radeau de survie
» révision ligne d'arbre OCEANIS 37
» revision OCEANIS 37 Antifouling, remise en état de la quille, révision ligne d’arbre, prise d’eau de réfrigération du moteur, changement d’hélice,
» Le coin du skipper : la survie (et éléments liés au radeau de survie)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum