Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Les annexes
+10
A CONTRARIO
mao06
Drakkars
chrysm
Cadenza
Seayousoon
CapCool
tribrasil
Squiz
Coco
14 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les annexes
voilà les photos,
Je n'aime pas avoir l'annexe sur le pont ,il faut la remonter!!! j'aime mieux qu'elle soit suspendue .
On peut mettre l'annexe dégonflée dans la soute à voile aussi . Le fait d'avoir un portique pour les panneaux , il aurait été dommage de ne pas s'en servir!
Ce système génère un inconvénient : au port l'annexe gène un peu( même remontée au max ) pour le maniement du panneau arrière à cause de l'échelle de bain qui touche le fond de l'annexe !quand tu sais que tu ne bouges pas tu la ranges dans la soute. Sinon au mouillage comme en voyage c'est top!
Pour le bateau , il n'y a rien à dire , il marche bien , vite voir très vite , et le confort est au rendez vous , il manquerait une hotte aspirante.....mais bon restons marin !!!
Je n'aime pas avoir l'annexe sur le pont ,il faut la remonter!!! j'aime mieux qu'elle soit suspendue .
On peut mettre l'annexe dégonflée dans la soute à voile aussi . Le fait d'avoir un portique pour les panneaux , il aurait été dommage de ne pas s'en servir!
Ce système génère un inconvénient : au port l'annexe gène un peu( même remontée au max ) pour le maniement du panneau arrière à cause de l'échelle de bain qui touche le fond de l'annexe !quand tu sais que tu ne bouges pas tu la ranges dans la soute. Sinon au mouillage comme en voyage c'est top!
Pour le bateau , il n'y a rien à dire , il marche bien , vite voir très vite , et le confort est au rendez vous , il manquerait une hotte aspirante.....mais bon restons marin !!!
cocoben- Messages : 199
Merci pour ces impressions , c’est vraiment sympa !
CeWE j’ai essayé un code 0 sur un Dufour 425 gl , c’etait Du pur bonheur .... vivement que je puisse naviguer sur mon futur oceanis 45.
Concernant l’annexe je vais voir cette année comment ça va fonctionner, je verrais si j’ai besoin d’un portique ? De panneaux etc.....
CeWE j’ai essayé un code 0 sur un Dufour 425 gl , c’etait Du pur bonheur .... vivement que je puisse naviguer sur mon futur oceanis 45.
Concernant l’annexe je vais voir cette année comment ça va fonctionner, je verrais si j’ai besoin d’un portique ? De panneaux etc.....
Coco- Messages : 67
Modèle de bateau : Oceanis 45
merci pour les photos
en panneaux tu as mis quelle puissance ?
tu as fait l installation toi meme ?
et en interne tu as mis un convertisseur ? sur le reseau 220 du bateau ou une prise speciale ?
j essaye de rassembler des conseils
en panneaux tu as mis quelle puissance ?
tu as fait l installation toi meme ?
et en interne tu as mis un convertisseur ? sur le reseau 220 du bateau ou une prise speciale ?
j essaye de rassembler des conseils
Lumen- Messages : 56
Modèle de bateau : OCEANIS 51.1
Je n’ai pas fait l installation moi même car le bateau est sous garantie , on l’a acheté neuf.
Les panneaux sont de 120 w chacun . On doit pouvoir mettre plus.
Si on veut être autonome il faudrait 600 w....Drakkar a mis ses panneaux au dessus du cockpit.
Nous n’avons jamais eu besoin d’allumer le moteur que ce soit à deux ou à quatre.
Comme dit Chrysm, il faut evaluer d’abord ses besoins en faisant un bilan des ampères consommés.
Je pense aussi que les cellules photovoltaïques vont beaucoup évoluer
Pour le convertisseur on en n’a pas.....idem il faut évaluer ses besoins.
Je vivrai sur le bateau mon installation serait certainement différente
Les panneaux sont de 120 w chacun . On doit pouvoir mettre plus.
Si on veut être autonome il faudrait 600 w....Drakkar a mis ses panneaux au dessus du cockpit.
Nous n’avons jamais eu besoin d’allumer le moteur que ce soit à deux ou à quatre.
Comme dit Chrysm, il faut evaluer d’abord ses besoins en faisant un bilan des ampères consommés.
Je pense aussi que les cellules photovoltaïques vont beaucoup évoluer
Pour le convertisseur on en n’a pas.....idem il faut évaluer ses besoins.
Je vivrai sur le bateau mon installation serait certainement différente
cocoben- Messages : 199
Modèle de bateau : oceanis 45
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 2 sur 2