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Re: Présentation
@Nico : le voilier qui m'a livré mon code De m'a dit que ce n'est pas bon du tout à la longue. L'idéal serait de cintrer en navigation, et le redresser pour rentrer la voile. Mais mon pataras n'est pas réglable...
Quant à la bôme, c'est surtout sa fragilité qui m'inquiète...
Quant à la bôme, c'est surtout sa fragilité qui m'inquiète...
Drakkars- Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Présentation
Avec cette bôme il ne faut surtout pas envisager d'utiliser un frein de bôme. Une retenue de bôme prise bien à l'arrière ne pose pas de problème. Fragilité au niveau de la fixation du halebas. Mais ZSPARS à un renfort qui va bien.
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A trop regarder la météo, tu restes au bistrot
Re: Présentation
Pas bon pour quoi, pour le mécanisme d'enrouleur ou pour le mat ?
Si c'est pour le mécanisme d'enrouleur, y compris le tube, ça fait au minimum 20 ans que mon mat est réglé ainsi (peut être plus, je n'ai que mes 15 années d'historique + les 5 ans du précédent proprio, je n'ai pas les 8 ans du 1er proprio - il est décédé ). Donc mon mat a presque 30 ans, il se porte comme un charme et la (très) grosse révision que j'ai faite il y a une saison 1/2 me l'a confirmé. Le précintre n'a rien fait bouger, j'ai changé le mécanisme d'enrouleur par précaution et pour un système plus moderne (vis sans fin), mais cela n'avait rien à voir avec le précintre.
Si c'est pour le mat: joker Le mat des Océanis ancienne génération n'a rien à voir en section, donc on ne peut pas comparer. Et en plus j'ai un mat sur quille.
C'est la bôme qui m'inquiète beaucoup plus sur les Océanis modernes. Mais bon, on en a discuté déjà longuement. C'est pour moi le point noir des Océanis modernes: le gréement et les espars semblent légers. Mais pendant ce temps, Seayousoon navigue autour du monde ..... :-)
Si c'est pour le mécanisme d'enrouleur, y compris le tube, ça fait au minimum 20 ans que mon mat est réglé ainsi (peut être plus, je n'ai que mes 15 années d'historique + les 5 ans du précédent proprio, je n'ai pas les 8 ans du 1er proprio - il est décédé ). Donc mon mat a presque 30 ans, il se porte comme un charme et la (très) grosse révision que j'ai faite il y a une saison 1/2 me l'a confirmé. Le précintre n'a rien fait bouger, j'ai changé le mécanisme d'enrouleur par précaution et pour un système plus moderne (vis sans fin), mais cela n'avait rien à voir avec le précintre.
Si c'est pour le mat: joker Le mat des Océanis ancienne génération n'a rien à voir en section, donc on ne peut pas comparer. Et en plus j'ai un mat sur quille.
C'est la bôme qui m'inquiète beaucoup plus sur les Océanis modernes. Mais bon, on en a discuté déjà longuement. C'est pour moi le point noir des Océanis modernes: le gréement et les espars semblent légers. Mais pendant ce temps, Seayousoon navigue autour du monde ..... :-)
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Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....
José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja- Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430
Re: Présentation
@nico, c’est un peu ma première impression , il faut y aller vraiment doucement ( d’après mon ami skipper). Le gréement semble très léger et les drisses, écoutes etc très fines !
Mais comme tu l’as dit , seayousoon navigue et navigue ..... et me fait bien plaisir dans ses récits !
Mais comme tu l’as dit , seayousoon navigue et navigue ..... et me fait bien plaisir dans ses récits !
Coco- Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 53
Localisation : Narbonne
Modèle de bateau : Oceanis 45
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