Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
mat de charge oceanis 37/34
5 participants
Page 1 sur 1
mat de charge oceanis 37/34
Bonjour à tous,
auriez vous une expérience d'installation d'un mât de charge ( je n'ai pas de portique), pour descendre et mettre en place le HB sur l'annexe, sur un 34 ou 37?
Dans ce cas pourriez vous me conseiller sur le choix et l'installation ?
merci
auriez vous une expérience d'installation d'un mât de charge ( je n'ai pas de portique), pour descendre et mettre en place le HB sur l'annexe, sur un 34 ou 37?
Dans ce cas pourriez vous me conseiller sur le choix et l'installation ?
merci
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Re: mat de charge oceanis 37/34
Et pour un OC 31, je suis preneur de l'info.
Merci beaucoup par avance à ceux qui "savent"
Merci beaucoup par avance à ceux qui "savent"
Bonjour à vous deux,
Je me posais la même question car je ne veux pas mettre un portique MPI (poids et coût).
Je vais poser un panneau 200W acheté chez ASE ENERGY, selon le système expérimenté et débattu avec photos sur le Forum par SQN sur son O393.
Du coup j'ai acheté un mat de charge chez BigShip Marque TREM à 152 E ttc.
Il est au fond du bateau car j'attends de poser les renforts de tubes Bimini/PS pour déterminer sa position exacte.
A priori il doit être posé à bâbord sur le renfort du coffre BIB/Gaz.
Pour Thierry, désolé je ne suis pas encore dans la catégorie de ceux qui savent ! J'espère à ce stade que ce sera efficace...
Xavier
Je me posais la même question car je ne veux pas mettre un portique MPI (poids et coût).
Je vais poser un panneau 200W acheté chez ASE ENERGY, selon le système expérimenté et débattu avec photos sur le Forum par SQN sur son O393.
Du coup j'ai acheté un mat de charge chez BigShip Marque TREM à 152 E ttc.
Il est au fond du bateau car j'attends de poser les renforts de tubes Bimini/PS pour déterminer sa position exacte.
A priori il doit être posé à bâbord sur le renfort du coffre BIB/Gaz.
Pour Thierry, désolé je ne suis pas encore dans la catégorie de ceux qui savent ! J'espère à ce stade que ce sera efficace...
Xavier
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Bonjour à tous,
Décidément nombreux sont les propriétaires de "petits" Océanis confrontés à ces sujets de portiques pour panneaux et manutention du HB.
Possédant également un bimini, j'étudie depuis quelques mois la possibilité d'installer un portique monotube de diamètre 25 stabilisé sur les jambages de support du bimini.
La quasi totalité de la charge (faible) du ou des panneaux est reprise verticalement par l'arceau, et l'ossature du bimini ne reprend que les efforts transversaux en cas de vent. Cet arceau doit également pouvoir reprendre la charge d'un petit HB si la poulie est installée proche du coude de l'arceau.
Je me suis amusé fin Octobre dernier à construire un gabarit en tube PVC et l'installation serait aisée. Il suffit de faire couder l'arceau par un professionnel et de se procurer des embouts et colliers séparables inox. Suivant mes premières consultations le prix de fabrication de cet arceau serait de l'ordre de 200 à 300 euros, plus les connecteurs.
Les supports de panneaux Uniteck ou NOA, ou similaires, sont appropriés à cette installation et permettent l'orientation 2D des panneaux.
J'hésite encore sur le type de support pour ces panneaux, latéraux de type Fast Install de MPI ou arceau portique, mais j'aurais un penchant pour ce dernier. Sur un plan esthétique l'arceau n'alourdit pas l'arrière du bateau et se fond dans l'ossature du bimini. De plus si besoin était les panneaux peuvent être démontés en quelques minutes.
Je joins quelques photos de cette cogitation, peut-être totalement farfelue. Toutefois les installations un peu similaires telles que celle de SQN ou autres sont réconfortantes et ont prouvé leur fiabilité.
(Ce post répondant au mât de charge pourrait si nécessaire être déplacé dans un sujet traitant les panneaux solaires)
Gerard56- Messages : 670
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Gerard tu es comme moi pas tres doue pour metrre des photos
je ne pense pas qu il soit tres utile de rendre les panneaux orientable nos bateaux au mouillage bougent trop et meme a terre grace au logiciel de rosy on voit que ca ne change pas grand chose
je ne pense pas qu il soit tres utile de rendre les panneaux orientable nos bateaux au mouillage bougent trop et meme a terre grace au logiciel de rosy on voit que ca ne change pas grand chose
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Excuse moi gerard tes photos sont arrivées a bord j ai une connexion tres tres lente
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL