Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Ajouter un deuxième winch sur le rouf d'un Océanis 31
+7
L'air Boheme
Loup 72
lolophilou
JMV34
rosy34
jeanpaul
gfk
11 participants
Page 1 sur 1
Ajouter un deuxième winch sur le rouf d'un Océanis 31
Bonjour à tous,
Je souhaite ajouter un winch et une boite à réas sur le rouf de mon Océanis 31 à tribord, il n'y en a qu'à bâbord.
Savez-vous comment se fait la fixation ? Faut-il percer entièrement le panneau et boulonner en dessous ?
Merci
Je souhaite ajouter un winch et une boite à réas sur le rouf de mon Océanis 31 à tribord, il n'y en a qu'à bâbord.
Savez-vous comment se fait la fixation ? Faut-il percer entièrement le panneau et boulonner en dessous ?
Merci
gfk- Messages : 166
Modèle de bateau : OCEANIS 31 GTE
Re: Ajouter un deuxième winch sur le rouf d'un Océanis 31
[url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][url=https://servimg.com/view/18989681/34][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url][/url]
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Chrym tu vois je suis toujours pas foue avec l electronique au moins notte ami verra comment s est fixe d origine pas benrteau
jeanpaul, a en croire les photos tu as reussi à en fixer douze !!!!
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Merci beaucoup Jean-Paul pour cette réponse rapide, je pense que pour les réas ça doit être pareil avec un accès sous le vaigrage, je vais vérifier ça dès que je peux me rendre au bateau.
Mais je vais mettre un seul winch, j'en ai pas besoin de 12 Ha Ha
Bon dimanche
Mais je vais mettre un seul winch, j'en ai pas besoin de 12 Ha Ha
Bon dimanche
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est identique sur le 31, mais sur le 37, les poulies de renvoi plat-pont sont fixées sur des chevilles inox expansives "Rivklé" insérées dans le sandwich du pont. Les fixations ne traversent donc pas, contrairement à celles du winch et des taquets coinceurs. Cela a déjà été abordé dans le forum. La référence des chevilles : Écrous à sertir RIVKLE PNC Inox Tête large BÖLLHOFF (668 30 888 071). C'est dur à trouver car toujours vendu en lots de plusieurs centaines. Demander au concessionnaire, en tant que pièce détachée ? De plus, il faut un outil spécial pour les expanser car l'inox est un matériau beaucoup plus dur que l'aluminium. "Outil RIVKLE M2007" ref BÖLLHOFF (235 302 01001).
Je ne sais pas si c'est identique sur le 31, mais sur le 37, les poulies de renvoi plat-pont sont fixées sur des chevilles inox expansives "Rivklé" insérées dans le sandwich du pont. Les fixations ne traversent donc pas, contrairement à celles du winch et des taquets coinceurs. Cela a déjà été abordé dans le forum. La référence des chevilles : Écrous à sertir RIVKLE PNC Inox Tête large BÖLLHOFF (668 30 888 071). C'est dur à trouver car toujours vendu en lots de plusieurs centaines. Demander au concessionnaire, en tant que pièce détachée ? De plus, il faut un outil spécial pour les expanser car l'inox est un matériau beaucoup plus dur que l'aluminium. "Outil RIVKLE M2007" ref BÖLLHOFF (235 302 01001).
JMV34- Messages : 372
Modèle de bateau : Océanis 37
+1000...rosy34 a écrit:jeanpaul, a en croire les photos tu as reussi à en fixer douze !!!!
lolophilou- Messages : 249
Modèle de bateau : Oceanis 45
Bonjour,
Effectivement, il y a des chevilles expansives mais mon concessionnaire m'a dit que pour un winch la traction est susceptible d'être très forte risquant un arrachement.
Donc il préconise la perforation totale et le contre boulon.
C'a m'a étonné, car je sais que certains sont uniquement sur cheville.
salut à tous
JP
Effectivement, il y a des chevilles expansives mais mon concessionnaire m'a dit que pour un winch la traction est susceptible d'être très forte risquant un arrachement.
Donc il préconise la perforation totale et le contre boulon.
C'a m'a étonné, car je sais que certains sont uniquement sur cheville.
salut à tous
JP
Je voulais juste dire que tous les winches et les taquets coinceurs de l'O37 avaient des fixations traversantes à l'opposé des renvois plat-pont Spinlock qui sont fixées à l'aide d'inserts inox.
JMV34- Messages : 372
Modèle de bateau : Océanis 37
Merci pour cette précision, je vais vérifier et demander chez Beneteau (si le concessionnaire est au courant)JMV34 a écrit:Bonjour,
Avec la référence je vais peut-être trouver les écrous.
Merci encore
tu veux mettre quoi comme winch?
pascal
pascal
L'air Boheme- Messages : 513
Modèle de bateau : oceanis 46
L'air Boheme a écrit:tu veux mettre quoi comme winch?
Le même que les autres, un Harken ST35
Bonsoir
Je vais probablement en étonner quelques uns, mais je me passe parfaitement d'un winch tribord pour le spi, et en solo...
Comme il faut être en pied de mat pour hisser, un taquet coinceur bien positionné sur le mat suffit pour la taille du spi, en attendant de revenir dans le cockpit pour reprendre la drisse dans le bloqueur ( technique de figariste)
Pour la boîte à réas de mémoire du côté tribord les renforts sont existants sous la partie rehaussée.
Il faut mettre en place des vis inox "top qualité" et suffisamment grandes pour visser dans le renfort toutefois sans traverser le roof. Bien évidement remplir de silicone le pré-perçage avant de visser.
Ensuite bloquer mais sans trop forcer, les efforts d'arrachement restant très faible, seul le cisaillement est sollicité ..
Cela paraît impressionnant, mais le montage est relativement simple....
Si besoin d'autres photos me demander en MP
Amicalement
Je vais probablement en étonner quelques uns, mais je me passe parfaitement d'un winch tribord pour le spi, et en solo...
Comme il faut être en pied de mat pour hisser, un taquet coinceur bien positionné sur le mat suffit pour la taille du spi, en attendant de revenir dans le cockpit pour reprendre la drisse dans le bloqueur ( technique de figariste)
Pour la boîte à réas de mémoire du côté tribord les renforts sont existants sous la partie rehaussée.
Il faut mettre en place des vis inox "top qualité" et suffisamment grandes pour visser dans le renfort toutefois sans traverser le roof. Bien évidement remplir de silicone le pré-perçage avant de visser.
Ensuite bloquer mais sans trop forcer, les efforts d'arrachement restant très faible, seul le cisaillement est sollicité ..
Cela paraît impressionnant, mais le montage est relativement simple....
Si besoin d'autres photos me demander en MP
Amicalement
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
oui pour le spi mais indispensable pour etarquer code D code 0
C'est installé, montage comme d'origine Bénéteau, pour les poulies plat pont j'ai acheté les chevilles expansives chez le concessionnaire Bénéteau, 5€ ht pièce. Super sympa il m'a prêté la pince pour les sertir.
Attention, si quelqu'un veut faire la même installation, pour le winch et les bloqueurs il y a les empreintes pour le perçage d'origine, sauf que pour le winch, les empreintes ne correspondent pas au perçage à effectuer !!! Je précise, winch identique Harken ST 35.
En agrandissant la photo on voit bien le poinçonnage qui ne correspond pas.
https://drive.google.com/file/d/1xD9snJhFaWw3KosPgZKX9DY5eJyhnuOs/view?usp=sharing
Attention, si quelqu'un veut faire la même installation, pour le winch et les bloqueurs il y a les empreintes pour le perçage d'origine, sauf que pour le winch, les empreintes ne correspondent pas au perçage à effectuer !!! Je précise, winch identique Harken ST 35.
En agrandissant la photo on voit bien le poinçonnage qui ne correspond pas.
https://drive.google.com/file/d/1xD9snJhFaWw3KosPgZKX9DY5eJyhnuOs/view?usp=sharing
Bonjour à tous, je vais moi aussi rajouter un deuxième winch sur le roof de mon Océanis 31. Afin de prévoir tout le matériel nécéssaire à l'avance, est-ce que ceux qui ont déjà procédé à cette modification pourraient me donner la longueur et les diamètres des boulons nécessaires pour fixer le winch Harken ST 35, le bloqueur spinlock XAS et la boite de réas spinlock.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
jesus- Messages : 4
Modèle de bateau : Océanis 31
Chose surprenante, pour l'avoir vécu. Le bloqueur et la boîte de réa sont nettement moins cher que chez les ships. Pour la longueur des boulons , j'ai démonté celui de bâbord et j'en ai profité pour le graisser.
Mael- Messages : 60
Bonsoir,
Pour un 323 je ne parviens pas à désserrer la boite à réa de babord pour la graisser
Connais tu un truc si tu as dévissé cette piéce ?
J'ai aussi poser un winch à tribord et les empreintes du moule sont faites pour un winch Lewmar
avec un insert en inox mais celui qui me l'a poser ne savait pas il à tout percer et j'ai 6 vis au plafond des toilettes !!!
Merci
JP
Pour un 323 je ne parviens pas à désserrer la boite à réa de babord pour la graisser
Connais tu un truc si tu as dévissé cette piéce ?
J'ai aussi poser un winch à tribord et les empreintes du moule sont faites pour un winch Lewmar
avec un insert en inox mais celui qui me l'a poser ne savait pas il à tout percer et j'ai 6 vis au plafond des toilettes !!!
Merci
JP
Moi j'ai remis un harken à tribord comme celui de bâbord et les marques sont faux. Oui les boulons sont visibles et écrous montés avec des caches
Mael- Messages : 60
Bonjour
Pourquoi un 2 em winch sur le roof ? Merci
Pourquoi un 2 em winch sur le roof ? Merci
lhoteardey- Messages : 315
Modèle de bateau : Oceanis 31
Bonjour, un deuxième winch et les bloqueurs qui vont avec me permet de mieux répartir toutes les drisses et écoutes qui reviennent au cockpit et en rajouter d'autres : code D, bordure de GV, drisse de génois, balancine de bôme et de bien le répartir aussi en pied de mât. Sur mes précédents voiliers j'ai toujours eu cela et en solitaire ou presque ça m'aide.
jesus- Messages : 4
Modèle de bateau : Océanis 31