Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Hier à 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Hier à 15:31

» Ancre rocna
par jeanpaul Lun 29 Avr 2024, 17:44

» bonne année à tous les membe
par polux Lun 29 Avr 2024, 11:35

» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par PIGAWANNE Dim 28 Avr 2024, 10:46

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Reception O31 neuf - Liste de contrôle

+6
floceanie
Loup 72
Gerard56
gallia6
Philippe-ch
jeanpaul
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Philippe-ch Lun 04 Déc 2017, 15:00

Je prépare la réception d'un Océanis 31 neuf et pour cela j'aimerai avoir une liste des points à contrôler, cette liste doit correspondre au bateau et options commandés (pas de GPS, pas de pilote). Je vois le contrôle en trois étapes:
- révision avec le bateau à terre pas encore mâté.
- révision bateau dans l'eau pret à naviguer
- test en "mer" (port d'attache sur le lac Léman)
Je fais ci-dessous un copié/collé de ma liste dans sa première version, commentaires bienvenus, merci d'avance pour votre aide



Liste des points à contrôler - Réception Océanis 31
1. Avant mise à l'eau
- Etat général de la coque (joint coque/quille) ......................................................
- Arbre et hélice (jeu) .............................................................................................
- Anode eau douce..................................................................................................
- Sonde (température, vitesse, profondeur) .........................................................
- Safran...................................................................................................................
- Vannes passe-coque.............................................................................................
- Etat du mat et gréement dormant (voir pour drisses de pavillons)  ...................
- Windex, anémomètre..........................................................................................
- Enrouleur, emmagasineur...................................................................................
- Voiles (grand voile, genois 105%) ........................................................................
 
2. Pont
- Cadènes, bases des chandeliers, filières, ouvertures latérales .............................
- Taquets d'amarrage .............................................................................................
- Pied de mât (connexions électriques)..................................................................
- Guindeau (télécommande), ancre, chaine ..........................................................
- Enrouleur..............................................................................................................
- Winches, manivelles ............................................................................................
- Barre d'écoute, rails de génois ............................................................................
- Barre à roue (frein, housse, gaine cuir, barre de secours, compas) ....................
- Table de cockpit (lampe) ...................................................................................
- Finition bois (cockpit, fond, jupe) .......................................................................
- Coffres et banquette arrière ...............................................................................
- Installation  du gaz (détendeur, robinet, standard local?) ..................................
- Nables (Diesel, eau, eaux usées, clés?) ................................................................
- Plein de diesel, plein d'eau..................................................................................
- Douchette de cockpit ..........................................................................................
- Echelle de bain.....................................................................................................
- Capote de roof .....................................................................................................
- Bimini ..................................................................................................................
- Descente (clé, moustiquaire) ..............................................................................
 
3. Gréement
- Tension haubans ..................................................................................................
- Voiles et enrouleurs.............................................................................................
- Hale-bas de bôme ...............................................................................................
- Bosses de ris ........................................................................................................
- Patara, balancine .................................................................................................
- Drisses (inclus gréement spi) ..............................................................................
 
4. Intérieur
- Cabine avant (literie, miroir, rangement).............................................................
- Carré (table, banquettes, hublots, rideaux).........................................................
- Cuisine (glacière, éviers, rangement, réchaud) ...................................................
- Table à carte (rangement, éclairage) ...................................................................
- Cabine arrière (literie, hublot, rideau, rangement) .............................................
- Salle d'eau (lavabo, mitigeur, WC marin, miroirs) ...............................................
- Fargues inox sur équipets ....................................................................................
- Fonds de cales, boulons de quille ........................................................................
 
5. Motorisation
- Contrôle moteur (huile, courroie, filtre eau refroidissement) ............................
- Arbre hélice, presse étoupe ................................................................................
- Mise en marche, marche ralentie, inverseur.......................................................
 
6. Electricité
- Circuit 12 V (Coupes contact, voltages batteries).................................................
- Tableau électrique (contacts, fusibles, voltmètre, jauges)..................................
- Prise allume cigare ..............................................................................................
- Eclairage intérieur, feux de navigation, proj. pont............................................
- Circuit 220 V (prise de quai, chargeur de batteries, prises) .................................
- Radio Am/Fm (DAB?), haut parleurs int. et ext. ..................................................
 
7. Plomberie
- Réservoir d'eau, groupe eau ...............................................................................
- Chauffe eau (connexion au moteur, fonctionnement 220V)...............................
- Eaux usées (Nables) ............................................................................................
- Pompe électrique vidange de douche ................................................................
- Pompe de cale (électrique, manuelle) ................................................................
 
8. Electronique
- Sonde (vitesse, profondeur, température) ........................................................
- Anémomètre........................................................................................................
 
9. Matériel à fournir/acheter
- Matériel réglementaire: Extincteur,  sifflet, drapeau rouge, gaffe, sceau ...........
- Gilets sauvetages (6 plus 2 ou 3 enfants) ............................................................
- Bombonne de gaz ................................................................................................
- Pare-battages ......................................................................................................
- Amarres libres .....................................................................................................
- sacs pour poubelle ...............................................................................................
- drapeau national, pavillon français, pavillon du club ..........................................
- jumelles ...............................................................................................................
- livre de bord ........................................................................................................
- équipement cuisine .............................................................................................
- matériel nettoyage, savon liquide, papier toilette ..............................................
 
10. Documents
- Carte grise, doc. CE (voir pour l'assurance) .........................................................
- Manuel propriétaire ...........................................................................................
- Schéma électrique ......................
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 698
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par jeanpaul Lun 04 Déc 2017, 16:35

Ta liste me paraît super complète puique ca va jusqu au sacs poubelle
ne stress pas si ton concessionnaire est correct tout se passera bien   pour ma part  je n est eu aucun pb a la livraison
avec ma drisse de spi j avais aussi balancine  et hale bas de tangon
J ai regardé ta liste tres exhaustive mais tu parle pas de ton mouillage surtout achete toi une bonne ancre charrue moderne moi j ai une 16 kg brake et 40 metres de chaine de 8 plus 30 metres de cablo  ca peut paraitre trop lourd mais je suis souvent au mouillage si pour toi c est tres occasionnel  tu peux  alleger ca  controle aussi bon fonctionnement guindeau
en plus du papier toilette utile mais on arrive a s en passer prends un bon assortiment des divers fusibles type auto tu verras il y en a de toute couleur dans le petit coffre  a cote de des coupe batterie
puisque tu as une liste tres exhaustive il te manque dans ta liste qqs trucs au niveau sécurité si tu as des gamins n oublie pas lignes de vie  pour tes gilets prends des autogonflant harnais incorpore les gilets traditionnels sont trop gênant s  donc on met jamais ce qui me paraît une colossale erreurs
on va te livrer ton bateau avec une seule bouteille gaz  achete de suite une seconde l emplacement est prevu pour celle ci   autrement tu verras on tombe toujours en panne de gaz le dimanche soir dans un mouillage isolé au milieu de la cuisson du riz
il y aurait plein d autres choses emmener  mais keep cool be quiet

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Philippe-ch Lun 04 Déc 2017, 17:52

Merci JeanPaul, je commente:
- Mouillage, je vérifierai que tout est la et fonctionne correctement, je ne me préoccupe pas trop, on mouille pratiquement jamais!
- Gilet autogonflant pour les adultes et des deux types pour les gosses (traditionel quand ils sautent à l'eau pour la baignade)
- Ligne de vie: il n'y a pas de point de fixation? A vérifier...
- Fusibles de rechange: bien vu!
- Bouteille de gaz, c'est noté.
J'ai rajouté la caisse à outil....et une lampe de poche
J'attends quelques jours et je reposterai la liste avec les corrections....
Merci!
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 698
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par gallia6 Mar 05 Déc 2017, 08:29

la liste est bien

reste a passer en " mode fouineur " avec la frontale

bon courage

gallia6

Messages : 111
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : napoli
Modèle de bateau : 361 clipper

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Gerard56 Mar 05 Déc 2017, 08:37

vit de mulet : bien vérifier l'attache de la bôme sur le mât. Ai déjà eu ce pb en navigation sur un Dufour. C'était un peu panique à bord.

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Loup 72 Mar 05 Déc 2017, 11:23

Bonjour,
Et surtout, ce qu'on a oublié de me dire quant j'ai acheté mon bateau, penser à resserrer tous les colliers des tuyaux même et surtout si ils sont doubles.
Le bon outil c'est une douille de 7 ou 8 selon les bateaux placée sur un tournevis 4 pans, c'st suffisant et pratique pour les contrôles.
amitiés nautiques et tous mes vœux pour un très bon moment du marin qui doit garder les pieds sur terre.
JP

Loup 72

Messages : 219
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 76
Localisation : La Grande Motte
Modèle de bateau : oceanis 323

http://palmasj@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par floceanie Mar 05 Déc 2017, 17:12

Bonjour
L'OC 31 est un bon bateau, et relativement bien construit.  
Jean Paul a raison d'insister sur le mouillage..

Une Bonne ancre charrue de préférence, chaine en 8 de 35m minimum et câblot mini 35m.

Attention ne fais pas comme moi, vérifie bien que la manille entre la chaine et le câblot passe dans le guindeau. C'est au mouillage que je m'en suis aperçu! Et je n'ai toujours pas compris ?

Pas de panique, toutefois, en général tout ce passe bien à la livraison, et puis tu as une garantie de 3 ans non?

Cordialement

_________________
Flocéanie OC31
Annie-Philou
floceanie
floceanie

Messages : 301
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 66
Localisation : Bretagne Sud 29 ou Fontainebleau 77
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Philippe-ch Mar 05 Déc 2017, 18:35

Merci pour tout ces points, je prends note et je vais modifier ma liste, et en effet il y a une garantie:
- 7 ans sur la partie structurelle
- 3 ans sur pièces et main d'ouvre du fournisseur (Bénéteau)
- 2 ans sur les pièces et travaux fournis en Suisse
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 698
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par chrysm Mer 06 Déc 2017, 18:51

Bonjour,
Ta liste est très bien mais peut etre un peu longue pour la réception elle-même. Il me semble que tu peux procéder en 2 temps : la réception avec des réserves immédiates s'il y a la moindre anomalie , confirmées par courrier officiel (sinon...), les jours qui suivent avec appropriation et réglages des petits détails du neuf qui ne manquent jamais sur un voilier .
Normalement les concessionnaires sont rodés et on une check list Beneteau pour la remise du bateau donc ça se passe bien.
Ca n'exclue pas des détails plus ou moins importants (rarement graves mais ça existe).
Il me semble que si tu peux le voir à sec avant mise à l'eau c'est parfait. D'autant plus si tu peux le voir avoir le mâtage.

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Philippe-ch Ven 25 Mai 2018, 21:56

Hello tout le monde,

bateau arrivé hier, préparé et mis à l'eau entre midi et 19h00, ensuite 200m jusqu’à sa place dans le port, ce matin complété une partie de l'équipement et cet après-midi première sortie, petite brise entre 0 et 7 kn. Essai sous voile (grande voile enrouleur et génois 105 %), "so far so good".
Pas trouvé ou frapper la drisse de spi sur le mat? Pas de pontet, pas d'anneau en pied de mât...
J'aurais d'autres questions et une sortie de prise en main officielle avec le vendeur est prévue probablement pour la semaine prochaine. Donc je reviendrai plus tard avec d'autres commentaires...
L’immatriculation finale probablement dans les dix jours (lac Léman coté suisse)..
La liste a été très utile.... un chandelier pas fixé par exemple.... Je vais reprendre la suite des contrôles (connexion électrique au quai, installation de la bonbonne de gaz). Je vais aussi voir pour capitaliser l'espace prévu pour le BIB (caisse en plastique grise ou caisse en bois ad-hoc qui pourrait être fabriquée?), affaire à suivre.
En résumé que du bonheur,
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 698
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par fredau13 Sam 26 Mai 2018, 07:23

Félicitations !
L'OC31 est un très bon bateau !
Frédéric (ancien propriétaire d'OC31)

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Philippe-ch Sam 26 Mai 2018, 18:45

Taches du jour:
- confectionner un câble de connexion 230V à quai, Bénéteau ne m'a fournis que la prise femelle type Marinco...
- télécharger Navionics + carte sur une tablette pour avoir un GPS-carto sur la console...
Reception O31 neuf - Liste de contrôle 20180511
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 698
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par fannybelle Sam 26 Mai 2018, 23:14

Préférer BOATING HD sur la tablette...
Mais Navionics et Boating sont la même société pour info.

_________________
Excellente journée,
fannybelle
fannybelle

Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par jeanpaul Dim 27 Mai 2018, 10:46

Normalement le cable   la prise femelle qui va sur le bateau et la prise male qui va sur le suai sont fournis avec le bateau  par contre une seule bouteille de gaz fournie il faut acheter la seconde  mais ppur moi c est indispensable car loi de  du pb maxi tu tombetas en panne de gaz un samedi soir dans un coin ou il n y a aucun revendeur ouvert avant le mardi matin

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par jeanpaul Dim 27 Mai 2018, 10:58

Un truc a faire pendant que tu es dans le 220 volts teste ton disjoncteur différentiel qui rst dans le coffre du cockpit   c est un petit bouton marque t sur le haut droit du disjoncteur il faut bien sur etre connecté au 220 volts du quai ca doit sauter tu rearmes le disjoncteur apres   c est vraiment important peu de gens le font pourtant ca peut eviter une électrocution mortelle   ne pas compter sur le differentiel du quai ce sont des 300mA  celui de ton bateau est un 30 mA dont la fonction est justement la protection des personnes
je conseille vraiment a tous de faire ce petit test annuellement  c rst vraiment trop bête de mourir électrocuté et pourtant plus de 100 morts par an en France

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Philippe-ch Dim 27 Mai 2018, 13:51

Merci des conseils, bien vu pour le différentiel, je verrai demain. Comme Bénéteau n'est pas sur des standards dans les autres pays, j'ai reçu que la prise femelle. Mon câble monté hier fonctionne, on a essayé le chauffe-eau ce matin.... Pour le gaz même situation, pas de bonbonne fournie, je l'ai trouvé localement pour chf 40.- Je verrai pour la deuxième en fonction des utilisations prévues. En tout les cas la gazinière est ok. On a refermé toute les vannes. Je dois encore faire des amarres fixes définitives à ma place. Localiser les housses de barre et console (je pourrai laisser ma tablette à poste avec son câble 12V, on peut l'appeler le GPS du pauvre....Boating HD Navionics). Ensuite trouver ou demander ou sont les trois poulies qui complète le kit gréement spi/gennaker. Je vais après utilisation du bateau quelques semaines voir avec le fournisseur local pour ajouter un code D ou Zero avec emmagasineur en guise de spi asymétrique, le mot spi ayant été banni par madame. Cette voile de portant serai amurée sur le davier ou une extension, affaire à suivre.
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 698
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par fannybelle Dim 27 Mai 2018, 14:05

Désolé de le rappeler, le code 0 n'est PAS une voile de portant !!!
Le code D est une appellation de chez Delta-Voiles.  Pour ce même type de voiles d'autres
appellations sont employées suivant les voileries…
.
Quant à laisser à poste sa tablette ???  Houps !  Et remarque, elle n'est pas rechargée en 12V...

_________________
Excellente journée,
fannybelle
fannybelle

Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Philippe-ch Dim 27 Mai 2018, 19:24

Je verrai avec mon fournisseur comment on baptisera cette voile.... La tablette est maintenant connectée à la prise 12V et cachée sous la housse de console... En tout les cas elle est fixée avec du velcro et sera gardée à l'intérieur pour la basse saison...
J'ai aussi vérifier le disjoncteur différentiel, le mien est sous le banc tribord dans le carré, donc facile à tester une ou deux fois par année.
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 698
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par jeanpaul Dim 27 Mai 2018, 21:07

Philippe ce que tu as sous le bbanc tribord dans le carre c est ton general 12  volts ton general 220 volts est dans ton coffre cockpit a tribord au fond c est vrai que c est pas facile d acces mais va voir
c est une histoire de norme francaise ton disjoncteur dif doit etre le plus près de ton entree 220 v soit pour un bateau ta prise

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Philippe-ch Lun 28 Mai 2018, 00:28

Cela doit avoir changé, voir photo ci-jointe du manuel... un disjoncteur bipolaire est bien dans le coffre mais le différentiel est maintenant monté sous le banc tribord.Reception O31 neuf - Liste de contrôle Numyri11
Philippe-ch
Philippe-ch

Messages : 698
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par jeanpaul Lun 28 Mai 2018, 06:39

Effectivement sur mon bateau  mon ptemier disjoncteur a les deux fonctions
tu as donc parfaitement raison tu n auras donc pas de gymnastique a faire dans le coffre pour faire ton essai

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par lhoteardey Jeu 31 Mai 2018, 09:11

Emplacement de drisse de spi : elle est juste au dessus du point haut de l'étai ...cela n est pas pratique 
J ai fait améliorer le mat en faisant une sortie à 25 cm au dessus de l étai pour le spi Et ou gennaker Et une autre à 25 cm en dessous pour mettre une trinquette sur étai largable. À la place du davier tribord j ai mis un bout-dehors ..

lhoteardey

Messages : 306
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 73
Localisation : Dinard
Modèle de bateau : Oceanis 31

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par jeanpaul Jeu 31 Mai 2018, 11:03

Non seulement comme tu dis c est pas pratique mais si tu mets une voile sur emmagasineur ca marche pas du tout   ca frotte    il y a tout un file sur le sujet  sur notre forum
Attention 25  cm au dessus du point d etai et donc des haubans ca me paraît beaucoup un code D donne beaucoup d effort lateral donc risque important de demater
mon filoir est 15 cm au dessus des hauban  c est un voilier qui m a fait le montage je voulais 20 cm  il a catégoriquement refusé d aller au dessus des 15 cm  et m a même fait signe une decharge indiquant que c etait a ma demande que le filoir avait ete place au dessus du point d ancrage des haubans  et ma bien fait remarquer que ce n était pas dans les regles fe l art
prudence quand même si c est pour ton spi pas de pb les pataras reprendront les effortssi code D ou 0  rien que le mat en lateral

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par lhoteardey Jeu 31 Mai 2018, 11:25

J avais demandé au constructeur Zpar qui "autorisait " . Possible comme tu le dis , j ai fait mettre 20cm au dessus et non 25
Bien pratique pour voir clair
Autre chose , le feu de hune est vraiment mal placé Et mal protégé : les drisses s y coincent ! Paraît que sur les nouveaux il est en tête de mât?

lhoteardey

Messages : 306
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 73
Localisation : Dinard
Modèle de bateau : Oceanis 31

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par jeanpaul Jeu 31 Mai 2018, 17:03

Oui c est vrai ca fait partie des nombreux details mal pensé chez beneteau tu en decouvriras bien d autres  si une personne du BE  beneteau naviguait sur les bateaux tous ces petits details pourraient rtre corriges sans aucun coût de fabrication supplémentaire  juste un peu de matière grise   ce qui est aussi dommage c est qu aucun correctif ne soit apporté pourtant notre O 31 existe depuis de nombreuses annees
j ai vu je crois sur le forum un propriétaire qui pour eviter de coincer sa drisse de GV dansce feu avait tendu un petit bout entre ce feu et les hauban  j ai pas expérimenté

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Reception O31 neuf - Liste de contrôle Empty Re: Reception O31 neuf - Liste de contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum