Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Contacteur automatique douche
+3
JJDroopy
chrysm
Drakkars
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Contacteur automatique douche
Voila le boulot est fait.
Surprise agréable, la cuvette n'était pas collée mais reposait sur une espèce de joint textile étanche. après avoir
débranché les tuyaux, j'ai pu sortir complètement la cuvette, enlever le flotteur cassé, remettre un flotteur neuf.
Retour sous le lavabo pour débrancher le cable du flotteur à son point de départ, y attacher une garcette, enlever le cable du flotteur cassé, utiliser la garcette pour ramener le cable du flotteur à son branchement. Enfin branchement des 2 tuyaux, pose de la cuvette, visser. Ouf !!!
Concernant le retardateur. Il ne marche plus sur les 2 douches depuis plusieurs mois. Heureusement, la première nuit suivant la livraison du bateau, j'avais été réveillé par la pompe et j'avais demandé à Quo Vadis de mettre un interrupteur pour l'arrêter la nuit. Et aujourd'hui je l'utilise pour vider et arrêter.
Merci à ceux qui m'ont aidé par leur réponses.
Surprise agréable, la cuvette n'était pas collée mais reposait sur une espèce de joint textile étanche. après avoir
débranché les tuyaux, j'ai pu sortir complètement la cuvette, enlever le flotteur cassé, remettre un flotteur neuf.
Retour sous le lavabo pour débrancher le cable du flotteur à son point de départ, y attacher une garcette, enlever le cable du flotteur cassé, utiliser la garcette pour ramener le cable du flotteur à son branchement. Enfin branchement des 2 tuyaux, pose de la cuvette, visser. Ouf !!!
Concernant le retardateur. Il ne marche plus sur les 2 douches depuis plusieurs mois. Heureusement, la première nuit suivant la livraison du bateau, j'avais été réveillé par la pompe et j'avais demandé à Quo Vadis de mettre un interrupteur pour l'arrêter la nuit. Et aujourd'hui je l'utilise pour vider et arrêter.
Merci à ceux qui m'ont aidé par leur réponses.
Pylann- Messages : 4
Concernant le contacteur, il s'agit du SCHEIBER 36.16112.00 qui vaut environ 85 € + frais de livraison. Personnellement, je continuerai à appuyer 2 fois sur le bouton.
Pylann- Messages : 4
Tu as très bien expliqué la méthodologie !
J'ai procédé exactement comme toi, par contre tu es bien meilleur que moi pour l'expliquer !
J'ai le souvenir qu'effectivement le relais valait une petite centaine d'euros sur les sites de camping car (plus cher bien que rigoureusement identique sur les sites nautiques !)
Perso je l'ai acheté malgré tout, c'est tellement agréable quand ça marche tout seul !
Pour ce qui est de ta cuvette de fond qui n'était pas collée, était elle rigoureusement étanche ?
Sur mon 40 il y avait un montage semblable, mais plein d'eau croupie qui stagnait dans la double coque à cet endroit, j'ai du tout refaire bien proprement.... et sur le 46, on voyait bien que le sika coûte cher au constructeur, car il y en avait si peu que ce n'était pas étanche non plus ! (Mais là l'eau communiquait jusqu'au puit en pied de mat sans stagner dans les fonds)
J'ai procédé exactement comme toi, par contre tu es bien meilleur que moi pour l'expliquer !
J'ai le souvenir qu'effectivement le relais valait une petite centaine d'euros sur les sites de camping car (plus cher bien que rigoureusement identique sur les sites nautiques !)
Perso je l'ai acheté malgré tout, c'est tellement agréable quand ça marche tout seul !
Pour ce qui est de ta cuvette de fond qui n'était pas collée, était elle rigoureusement étanche ?
Sur mon 40 il y avait un montage semblable, mais plein d'eau croupie qui stagnait dans la double coque à cet endroit, j'ai du tout refaire bien proprement.... et sur le 46, on voyait bien que le sika coûte cher au constructeur, car il y en avait si peu que ce n'était pas étanche non plus ! (Mais là l'eau communiquait jusqu'au puit en pied de mat sans stagner dans les fonds)
fredau13- Messages : 621
Modèle de bateau : oceanis 46
Bonjour à tous, je viens de régler un pb similaire, à savoir pompe qui ne s'arrête pas, cela venait simplement d'un mauvais sertissage (d'origine) d'une des cosses du plongeur au niveau de la carte de connexion (là ou se trouve l'interrupteur pour mettre en marche continue) après 12 ans de fonctionnement sans pb, l'oxydation a fait son travail au niveau de cette cosse et perturbait le signal envoyé par le switch du flotteur. je n'ai même pas eu à changer la cosse, je l'ai tout simplement correctement sertie après avoir désoxydé le tout.
titiskip- Messages : 5
Modèle de bateau : Océanis 46
Page 2 sur 2 • 1, 2