Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Surface carénage ?
4 participants
Page 1 sur 1
Surface carénage ?
Bonjour à tous,
Je voudrais, en prévision de l'achat de l'antifouling, connaître la surface pour nos 393.
Je pense à la louche 43 M2
Un conseil sur matrice dur, erodable ??
merci à tous pour vos réponses
Gerald
Je voudrais, en prévision de l'achat de l'antifouling, connaître la surface pour nos 393.
Je pense à la louche 43 M2
Un conseil sur matrice dur, erodable ??
merci à tous pour vos réponses
Gerald
Re: Surface carénage ?
Bonjour Gérald,moi je trouve 32m², tu peux calculer toi meme sur ce site:
https://www.france-antifouling.fr/calculez-la-surface-de-votre-carene/
sinon j ai essayé les 2 types d antifouling, je crois que je prefere l érodable, tu n as pas besoin de gratter ta coque aussi souvent et je pense même l année prochaine peut etre passer au VC17 extra, mais pour l instant je suis en train d'en tester un autre sur un morceau de bois immergé dans le port,résultat au début du printemps.
https://www.france-antifouling.fr/calculez-la-surface-de-votre-carene/
sinon j ai essayé les 2 types d antifouling, je crois que je prefere l érodable, tu n as pas besoin de gratter ta coque aussi souvent et je pense même l année prochaine peut etre passer au VC17 extra, mais pour l instant je suis en train d'en tester un autre sur un morceau de bois immergé dans le port,résultat au début du printemps.
tout depend de l'antifouling qui est present sur la coque : si c'est du l'erodable ou semi erodable, c'est deconseille de mettre de la matrice dure, elle ne tiendrait pas...donc rester a l'erodable.
Modèle de bateau : Oceanis 45
J ai toujours mis de l antifouling matrice dur car je nettoie ma coque en plongeant plusieurs fois par an
J avais demandé a boreo au salon nautique si je pouvais repasser a leur erodable il m avait ete répondu que ca ne posé aucun pb apres un bon coup de nettoyeur haute pression
Je pense que le mieux est de rester dans la meme marque de produits et de demander conseil aux technicien de la marque sur un salon
International dans sa brochure donne comme compatible matrice dur et erodable aussi moi j ai choisi boreo l efficacité est correct pour un antifouling moderne mais malgré tout rien a voir avec les antifouling ancienne génération qui contenaient un peu de del d arsenic
J avais demandé a boreo au salon nautique si je pouvais repasser a leur erodable il m avait ete répondu que ca ne posé aucun pb apres un bon coup de nettoyeur haute pression
Je pense que le mieux est de rester dans la meme marque de produits et de demander conseil aux technicien de la marque sur un salon
International dans sa brochure donne comme compatible matrice dur et erodable aussi moi j ai choisi boreo l efficacité est correct pour un antifouling moderne mais malgré tout rien a voir avec les antifouling ancienne génération qui contenaient un peu de del d arsenic
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour Christian50840,
j'ai vu que tu est sur ton bateau du coté du Portugal, tu comptes hiverner dans le coin ? les prix des ports est intéressant?
pas mal de questions, mais si tu pouvais me prendre les dimensions sous la table à carte (moi 2 cabines)
je cherche un coin pour mettre une petite machine à laver candy (70X51X44)
merci pour ton aide
j'ai vu que tu est sur ton bateau du coté du Portugal, tu comptes hiverner dans le coin ? les prix des ports est intéressant?
pas mal de questions, mais si tu pouvais me prendre les dimensions sous la table à carte (moi 2 cabines)
je cherche un coin pour mettre une petite machine à laver candy (70X51X44)
merci pour ton aide
Bonsoir Gérald, oui j hiverne à Lisbonne, je suis à marina parque das naçoes, je paie 264€ mensuel en basse saison (1er octobre au 31 mars) avec la carte STW. c est surtout une marina très calme et à 10 minutes en taxi de l aéroport et 5 minutes de la gare qui regroupe train, bus, tram.
Je veux bien te prendre les dimensions que tu me demandes mais moi c est un 3 cabines.
Je veux bien te prendre les dimensions que tu me demandes mais moi c est un 3 cabines.