Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

j'achète un O34 neuf

+3
giosur
chrysm
fredau13
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

j'achète un O34 neuf - Page 2 Empty port problèmes de places.

Message par chrysm Ven 10 Avr 2015, 08:24

Le problème des places de port n'est pas si simple et ce ne sont pas quelques règles dont libérer la place au moins x jours par an qui vont aider. Temporairement peut être mais pas tant que ca.
Pas simple parce qu'entre ceux d'entre nous qui ont une place et qui se sentent privilégiés et ceux qui n'en ont pas, rament et envisagent le système D , n'ont pas envie d'en faire étalage ce que chacun peut comprendre car la on est bien au chacun pour soi vu la rareté de la chose selon les zones.
Port Camargue que tu cites est à la fois un bon et un mauvais exemple. La gestion du port s'est assainie, mais comme pour tous les port les listes d'attente et le nom des heureux élus gagneraient à etre publiques pour casser toute rumeur de privilèges eventuels.
Ce port gère 3 listes de priorité mais a plus de 4000 places dont la,plupart en marinas. Énormément de places libres en marina mais la,plupart sont pour de petites unités du fait d'une petite largeur (environ 3m20 Max) et longueur entre 10 et 12 m. Les propriétaires de marinas paient cher l'investissement dans ces places et paies aussi à nouveau dorénavant pour la même chose. On pourrait envisager comme pour les terrains constructibles de les taxer si la place n'est pas occupée mais on aurait vite des épaves partout. On pourrait envisager de favoriser la sous location de ces places mais le règlement du port et des copropriétés l'interdit aujourd'hui donc grosse lourdeur. Le probleme c'est qu'une place en marina c'est loin de tout, et notamment des sanitaires. Pas de place de parking à proximite, bref une galère mais pas pire que de ne pas avoir de place du tout.
Le reste est dans l'escarcelle de la capitainerie qui enchaîne les travaux d'extension car tout le plan d'eau n'est pas encore occupé mais ça va vite se terminer.
Quasiment pas de port a sec dans le coin, sauf pour les toutes petites unités.
Concernant les ventouses, elles sont 98% de mémoire . Que faire ? Obliger les papys devenus grabataires de renoncer à l'espoir d'une résurrection ou d'un moment de paix avec leur foutu cancer pour aller faire un dernier tour sur leur bateau ? Que faire aussi de ces pauvres qui vivent à bord dans des conditions épouvantables ? Oui il y en a, même si souvent ils essaient de se cacher un peu !

chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'achète un O34 neuf - Page 2 Empty Re: j'achète un O34 neuf

Message par Invité Ven 10 Avr 2015, 09:47

Ta réponse est trés intéressante et tout à fait réaliste en décrivant les choses que tu as pu voir. Il est difficile de faire bouger les choses qui dans le temps se dégradent vraiment surtout en Méditerrannée.
Ce sujet, peut porter des désaccords entre les plaisanciers qui voient leurs intérêts et leurs rêves de façon très individuel et je pense que ce n'est pas la vocation du forum oceanis d'aller plus loin dans cette discution. 
J'ai voulu en parler un peu pour montrer les difficultés que rencontrent les futurs propriétaires d'océanis. 
De plus plus, j'ai une expérience associative qui traite de ce problème avec la SPL compagnie des ports du Morbihan qui gère de nombreux grands ports dans son département mais aussi sur de très nombreux ports les sur l'Atlantique en France en Angleterre en Espagne et au Portugal et sur un port ou 2 en méditerrannée. 
Ceci avec des ports partenaires dans le cadre du passeport escale.
Cette expérience des résultats trés intéressants et dynamise les ports et qui se débloquent et personne ne reste sans place dans de nombreux ports quand ils achètent un bateau pour naviguer. Cette formule commence à se développer sur les ports publics de méditerrannée, et à ce titre il est bon d'en parler. Nice étudie semble t il une fomule et identique et d'autres ports sont sur les rangs pour appliquer le savoir faire de la SPL. Il est bon de le savoir, car toute amélioration peut avoir des effets contraires tout à fait liberticides si elles sont mal appliquées et porte atteinte à la liberté de chacun dans une chasse aux sorcières stupide. Vous informer me semble important sans que cela devienne un débat ici. Si vous avez besoin tous d'infos complémentaires, je suis à votre disposition pour vous informer du niveau d'évolution de ces nouvelles pratiques qui ont libéré de trésor nombreuses place de ports pour que la plaisance soit accessible pour des gens comme nous qui par exemple déménagent et veulent prendre leur place ailleurs. Les choses se débloquent  et ce qui est proposé a toujours été mis en place dans un consentement éclairé. Les essais liberticides ont été évité mais il faut être vigilant.
Faisant parti d'une amicale traitant le sujet nous avons des relais dans les conseils de ports, je suis élu de mon côté dans un conseil de port et nous gardons un dialogue constant avec les dirigeant de la SPL.
A ce jour le phénomène qui se développe en Méditerrannée se maîtrise et a trés bien évolué. il n'y a plus ou rarement d'épaves ventouses à flot, les places de passage sont nombreuses et une solution est trouvée à chacun à l'année. Les plaisanciers qui font des escales libèrent leur place, pour pouvoir ne pas payer de passage dans les autres ports et de plus bénéficier d'avantages substantiels sur les manutentions (un AR gratuit par an pour 20 sorties escale 10% ) Je crois que c'est une bonne voie. 
Voilà j'espère vous avoir interressé dans la mesure où un de vous est toujours confronté à un problème de place un jour ou l'autre.
Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'achète un O34 neuf - Page 2 Empty Re: j'achète un O34 neuf

Message par Gerard56 Sam 11 Avr 2015, 21:04

Jean Paul,
Finalement voila les infos de la pièce inox protège câbles en bas de mât :
- hauteur 5 cm . La première fonction étant de protéger la sortie des câbles, il ne serait pas judicieux de la réaliser plus haute.
- largeur 5 cm (pourrait être 6 cm)
- épaisseur 3 mm
La longueur de la pièce est de 25 cm en partie basse, 19,5 cm en partie hausse, les parties reposant sur le pontet sont de 2 cm de longueur. 
La pièce est fixée au moyen de 4 vis sans insert directement dans le polyester. Il n'y a aucun effort dynamique.

j'achète un O34 neuf - Page 2 P1010015

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

j'achète un O34 neuf - Page 2 Empty Re: j'achète un O34 neuf

Message par Invité Sam 11 Avr 2015, 22:38

Exactement celle que j'ai, et qui vient d'inox marine du Crouesty 
Elle a été posé cet hiver je ne l'ai pas eu l'occasion d'en voir les bénéfices mais elle me semble être une bonne protection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'achète un O34 neuf - Page 2 Empty Re: j'achète un O34 neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum