Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

champagne, Patopampa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

JEU IMPORTANT SAFRAN OCEANIS 500

JEU IMPORTANT SAFRAN OCEANIS 500 Empty JEU IMPORTANT SAFRAN OCEANIS 500

Message par actros2625 le Lun 15 Aoû 2016, 20:08

Bonjour à tous 
Je suis propriétaire d'un OCEANIS 500 mdle 1990 depuis 3 ans et je suis très content de ce bateau mis à part l’entretien long et onéreux que je dois y apporter pour le remettre à niveau. Soit disant refité deux fois dont la derniere en 2009 je trouve la liste des choses revoir un peu longue hormis le moteur qui à été changé avant l'achat du bateau.
je le sors de l'eau au mois d'octobre prochain et je vais démonter le safran qui à un jeu important. cette année le bateau à beaucoup navigué et le jeu est un peu plus important à mon avis qu'au début de son acquisition. J'ai recemnent fait une petite touchette sur un estran lors un mouillage un peu difficile mais sans gravité. C'est en contrôlant le safran à l'issu de ce petit incident que le jeu de celui-ci m'a paru plus important. ceci dit je n'ai pas de vibration en navigation sauf si je met plein gaz au moteur; Mon hélice 4 pales renvoie un flux d'eau qui le fait vibrer un peu. 
Si quelqu'un d'entre vous à quelque conseils à me prodiguer quand au démontage de ce type de safran ou une documentation technique sur celui ci je suis preneur.
Merci d'avance à tous

actros2625

Revenir en haut Aller en bas

JEU IMPORTANT SAFRAN OCEANIS 500 Empty Re: JEU IMPORTANT SAFRAN OCEANIS 500

Message par Seayousoon le Sam 01 Oct 2016, 00:19

Va voir le fil sur le sujet du safran sur Oceanis 45.  https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t798p100-jeu-du-safran#12488

Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas