Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiquespar MROY Hier à 17:31
» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33
» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47
» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52
» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24
» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07
» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32
» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20
» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16
» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11
» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02
» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03
» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41
» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23
» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22
Rechercher
Perte totale pilote milieu Atlantique
2 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Perte totale pilote milieu Atlantique
Pile au milieu de l'Atlantique nous avons perdu le pilote.
C'est le secteur de barre qui relie le vérin au safran qui a cassé.
La pièce est en 2 parties boulonnées par 3 goujons.
Le goujon de l'avant est cassé à l'intérieur de la partie bâbord.
La partie tribord qui supporte le vérin de pilote est cassée au passage du goujon central.
La zone de rupture de la pièce au niveau du passage du goujon central semble mal fondue.
3 points présentent des traces brillantes de rupture récente.
Ça pourrait ressembler à un goujon cassé lors du montage (couple trop fort). Puis travail de la pièce en élasticité avec fêlures au niveau du goujon central. Et enfin rupture.
Cette pièce est mal conçue car fragilisée par les passages des goujons à l'endroit qui transmet les efforts au safran.
Beneteau contacté par Iridium nous a rassuré quant au risque de perte du safran. De par sa flottabilité il est repoussé vers le haut.
C'est le secteur de barre qui relie le vérin au safran qui a cassé.
La pièce est en 2 parties boulonnées par 3 goujons.
Le goujon de l'avant est cassé à l'intérieur de la partie bâbord.
La partie tribord qui supporte le vérin de pilote est cassée au passage du goujon central.
La zone de rupture de la pièce au niveau du passage du goujon central semble mal fondue.
3 points présentent des traces brillantes de rupture récente.
Ça pourrait ressembler à un goujon cassé lors du montage (couple trop fort). Puis travail de la pièce en élasticité avec fêlures au niveau du goujon central. Et enfin rupture.
Cette pièce est mal conçue car fragilisée par les passages des goujons à l'endroit qui transmet les efforts au safran.
Beneteau contacté par Iridium nous a rassuré quant au risque de perte du safran. De par sa flottabilité il est repoussé vers le haut.
Maskali- Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Caraibes
Modèle de bateau : OC45
Re: Perte totale pilote milieu Atlantique
Cela fait froid dans le dos... Mais comment faites-vous alors..?? les secteurs de barre sont-ils affectés ou bien utilisez vous la barre de secours en direct...?? Si c'est le cas, c'est pour cette raison que nous avons modifié la notre, de façon à pouvoir l'utiliser sans forcer. Mais finir une transat dans ses conditions...
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t39-modification-de-la-barre-de-secours
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t39-modification-de-la-barre-de-secours
Richard84- Admin
- Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66
Re: Perte totale pilote milieu Atlantique
Aux dernières nouvelles Beneteau nous envoie une pièce renforcée.
Les secteurs de barres à roue n'étaient pas affectés.
Les secteurs de barres à roue n'étaient pas affectés.
Maskali- Messages : 54
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Caraibes
Modèle de bateau : OC45
Sujets similaires
» c80 raymarine perte de la carto
» Alarme perte données profondeur
» Perte d un plat derrière un equipet
» Affichage et réinitialisation "Distance Totale" dans les pages Log Journalier
» recherche la longueur totale du mat d'un oceanis 40 cc avec une grand voile lattée
» Alarme perte données profondeur
» Perte d un plat derrière un equipet
» Affichage et réinitialisation "Distance Totale" dans les pages Log Journalier
» recherche la longueur totale du mat d'un oceanis 40 cc avec une grand voile lattée
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|