Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par JMV34 Aujourd'hui à 12:08

» Panneau électrique
par cocoben Hier à 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bimini Oceanis 34

+5
Patrick CAVAILLES
bella vita 1.3
Nicodefreja
Seayousoon
Drakkars
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Patrick CAVAILLES Lun 03 Aoû 2015, 07:24

Bonjour,

Là on sort du sujet,on ne parle plus de bimini mais de préparation de bateau par le concessionnaire, ne croyez pas qu'il attend après les options hors Beneteau pour gagner sa vie. La marge se fait sur l'ensemble mais surtout sur le bateau.
Il est vrai que la marge sur le bateau est faible en pourcentage mais peut être quand même conséquente dans son montant. Et il en a besoin !
Beneteau livre les bateaux en kit pour tout ce qui est au dessus du pont.
Pour préparer correctement un 40 pieds il y a une semaine de boulot à 2 voir a 3 personnes:
Installer les filières, poser l'arceau en polyester, monter la barre à roue, fixer l'échelle de bain, installer tauds et capotes.
Le mat est livré nu ! Il faut jouer de la perceuse pour les barres de flèche, la girouette, l'électronique et feux de tête de mat. Passer toutes les drisses. Installer tous les haubans. Mater le bateau avec une grue,  faire l'antifouling avec primer ou ponçage gel coat. Immatriculer, coller le nom.... Puis mise à l'eau, faire les pleins eau et GO et vérifier et qu'il n'y a pas de fuites et que tout marche, contrôler le moteur,et là NETTOYER LE BATEAU intérieur extérieur (1 journée de femme de ménage). Si à ce moment là quand tout est clean vous lui demander de vous installer un accessoire où il faut déposer une cloison pour passer les fils et jouer de la scie sauteuses il risque de faire la gueule.
Retenez bien une chose:
Si un concessionnaire gagne correctement sa vie sur la vente de votre bateau il sera à votre écoute et tout ira bien. Si vous l'avez "tordu" à la signature du bon de commande (je ne vous parle pas de la reprise de l'ancien bateau) et qu'il n'a pas assez de marge il va se dépêcher de boucler la livraison et là, ça va "merder" et finir "en jus de boudin"
Je l'ai vécu pendant 30 ans.
Cordialement à tous

Patrick CAVAILLES

Messages : 79
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Bimini 31,34 et divers

Message par Invité Lun 03 Aoû 2015, 23:28

C'estPatrick quand j'ai dit d'accord à Nico, je voulais développer le sujet en apportant à peu près les mêmes arguments que tu as développé. Ceci avec iPhone en mer, chose pénible, et en plus nous sommes bien hors sujet au regard du thème initial.
Oui il faut développer de bonnes relations avec le concessionnaire choisi, c'est trés important pour que la qualité de service soit au rdv globalement. La valeur faciales de l'acquisition n'est pas le seul point pour la satisfaction client, j'ai acheté 3 voiliers Beneteau chez le même concessionnaire et je reconnais son dévouement.
Néanmoins, les bons concessionnaires ne sont pas toujours à l'endroit où se trouve ton bateau et le sujet est parfois délicat, en effet si tu as un problème dans ton port et que ton cher concessionnaire n'est pas sur place, celui de ton port ne s'occupera pas ou peu de toi. 
Nous sommes coincés souvent à garder le concessionnaire ou se trouve notre bateau. Pour le meilleur et pour le pire. Il nous arrive d'obtenir des efforts auprés du Sav du constructeur supérieur à ceux réclamés par la concession en s'adressant au service qualité ou aprés vente de Beneteau. 
En ce qui concerne la préparation des bateaux, il y a un barème versé par Beneteau à son revendeur agréé  pour chaque modèle d'océanis, c'est le contrat de revendeur qui est conclus au départ, plus des primes de volume, et des aides à la ventes pour boucler les objectifs. Il vient en plus de la marge directe de vente. Les montants sont importants, et au regard de l'analyse de bilan que j'ai pu faire des concessionnaires se portent trés biens avec des marges nettes excellentes. Tant mieux un concessionnaire qui se porte bien est généralement fiable. Par contre ma fidélité doit être suivie d'une qualité de service irréprochable, et je sais le dire quand il faut le faire valoir.
La négociation doit toujours être présente pour ne pas se faire prendre pour un faible quitte à lâcher du mou pour trouver un juste équilibre commercial. Moralité garder les yeux ouverts et comparer ailleurs même pour un Bimini, de l'électronique ou tout autres matériels et services.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par chrysm Jeu 06 Aoû 2015, 08:53

Patrick, juste une question c'est quoi tordre un concessionnaire ? Tu imagines dans l'automobile par exemple qu'on ne te répare pas ta voiture sous prétexte que tu aurais négocié une remise supplémentaire lors de l'achat ? Si le vendeur signe l'acte de vente c'est qu'il y trouve son compte. Dans ce cas il n'y a pas de différence possible.

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 13:37

chrysm a écrit:Patrick, juste une question c'est quoi tordre un concessionnaire ? Tu imagines dans l'automobile par exemple qu'on ne te répare pas ta voiture sous prétexte que tu aurais négocié une remise supplémentaire lors de l'achat ? Si le vendeur signe l'acte de vente c'est qu'il y trouve son compte. Dans ce cas il n'y a pas de différence possible.
chrysm,
je peux te répondre aussi, tordre c'est bien entendu négocier au maximum le prix, j'ai vu des concessionnaires accepter des prix bas et limite à perte pour pouvoir atteindre leurs objectifs et les primes associées.
Dans ce cas le concessionnaire qui a baissé bien bas sa culotte et un peu vindicatif et si tu lui demande une certaine flexibilité le jour où tu as un pb, tu passes en dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par chrysm Jeu 06 Aoû 2015, 18:28

Tu vois le problème c'est que du point de vue de l'acheteur, il n'y a pas de maximum de négociation . Au sens où comment peut il savoir la fameuse limite entre une négociation "correcte" et une "tordue" ? Seul le vendeur peut avoir cette vision.
De plus il n'est pas obligé d'accepter un niveau de remise qui serait inacceptable le client ne lui met pas le couteau sous la gorge quand même ! Donc s'il vend il le fait en connaissance de cause. Se venger sur le client apres est tout sauf professionnel , c'est malhonnête. Être un pro dans ce secteur est tout sauf simple et certains n'y connaissent strictement rien , ils pourraient vendre des chaussures ce serait pareil . Et parfois la situation financière nitamment du fond de roulement, du stock et de la masse salariale peut pousser à faire n'importe quoi et à vendre à n'importe quel prix ou presque. Ensuite par amertume ou fierté mal placée les mêmes mauvais gestionnaires s'en prennent à leur client en assurant un SAV déplorable voire inexistant . Finalement , on n'est pas loin de l'escroquerie  : incompétence cumulee au refus d'assurer la garantie contractuelle.

D'une façon plus exterieure, finalement qui serait gagnant dans cette stratégie ? L'acheteur sera un client mécontent qui le fera savoir et qui ira ailleurs a la fois pour régler ses problèmes et pour un prochain achat. le vendeur ? Il n'y gagne rien , il économise peut être quekques heures de travail et encore... Par rapport à la nuisance que représente un seul client mécontent...

Personnellement tu comprendra que je conspue cette manière de faire (tres française d'ailleurs).

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par rosy34 Jeu 06 Aoû 2015, 18:57

Juste pour dire que lorsque j'ai choisi d'acheter mon Oéanis 34 neuf, je l'ai aussi choisi parce que c'était la marque du chantier concessionnaire que je connaissais pour son sérieux et ses compétences.
Alors à l'achat, évidemment j'ai négocié raisonnablement, et je pense sur une base acceptable pour les deux parties. C'est vrai que la marge de manœuvre du chantier doit etre faible car liée à la main d'œuvre.
Par contre ensuite au niveau après vente ( il y a toujours des petits ennuis de matériel )  la réactivité , compétence et bonne volonté a toujours était au rdv , et souvent en plein été !
L'acte d'achat doit aussi avoir un volet qualité .

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Gerard56 Jeu 06 Aoû 2015, 19:18

Pour avoir œuvrer pendant 8 ans dans les achats  internationaux d'ingénierie pour un grand Groupe français, je ne peux que souscrire pleinement aux propos de ChrysM.
Tout d'abord la notion de "tordre le coup" ou "saigner à blanc" n'est vrai que dans le cadre d'un achat "spot" dans laquelle la relation Client/Fournisseur n'a pas de lendemain ou n'est rarement suivie de prestations de service. Ce qui peut-être la philosophie de grandes centrales d'achats dans des domaines très particuliers.

Un achat peut-être négocié au taquet sans pour cela détériorer cette relation dans la mesure ou le fournisseur est un vrai pro qui a toujours connaissance de ses propres limites de négo avec son client sans mettre en péril son business.
Accepter une offre d'achat, quelle qu'en soit son niveau et rendre un service déplorable après coup n'est pas digne d'un bon fournisseur et je doute que son business reste pérenne très longtemps.    

Dans le cas de figure que tu décris Marc, je jugerais cette situation de gagnant/gagnant; car si le concessionnaire ne réalise pas cette vente, il passera à coté de ses objectifs et ne percevra pas ses primes. Il est donc préférable, dans ce cas particulier qu'il vende sans grosse marge. Il est toutefois évident cela doit rester exceptionnel car le fournisseur doit globalement faire sa marge s'il souhaite vivre.
Il est malheureusement vrai que de nombreuses entreprises aujourd'hui déposent le bilan surtout par manque de boulot plutôt que suite à de mauvaises ventes (prix trop serrés).

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2015, 22:15

j'ai été en contact avec le directeur service qualifié, et j'ai pu percevoir une réelle volonté d'améliorer la qualité, je ne dis cela parce que un service qualité doit s'occuper de qualité par définition, mais le langage tenu et la nature des actions décrites sonnaient juste. Les enquêtes de satisfaction sont une chose, ce service est a l'écoute de clients qui achètent un bateau.
Le problème vient généralement de qq moutons noirs qui vendent bien, font leurs objectifs volume et de ce fait deviennent intouchables aux yeux du constructeur qui voit son chiffre grossir et c'est ce que l'on appelle l'intérêt vendeur qui fait que le concessionnaire est roi veut et à l'habris des reproches et des sanctions prévues quand les clients remontent leurs plaintes. De plus les vendeurs bateaux de toutes les marques tournent beaucoup et les vendeurs des concessionnaires Beneteau n'échappent pas à ce phénomène.
Lors de l'achat d'un bateau neuf, il ne faut pas réver et se laisser embaquer dans les rêves, le meilleur moyen est de se reseigner partout et de faire appel à des sites comme le notre où il y a des membres qui connaissent beaucoup de sujets dans les détails. 
Puis en fonction de la confiance qui nait ou pas avec le concessionnaire du port où vous aurez votre bateau, vous achetez le quit livré Beneteau soit dans la totalité de ce que vous voulez si le concessionnaire est correct et qu'il ne raconte pas des histoires, et dans le cas contraire vous le faites préparer à minima sans voiles, sans electronique et sans options et vous faites appel a un voilier que l'on vous conseille ou une société qui vous fournira l'électronique, le bimini que vous voulez.... 
cela demande un investissement personnel mais le rédultat est souvent à la hauteur de vos espoirs.
Enfin remontez tous vos problèmes à bénéteau, quand le concessionnaire n'a pas fait correctement son travail ils savent intervenir en votre faveur souvent mieux que le concessionnaire qui voit trop uniquement son tiroir caisse que votre problème.
je reste persuadé que les rapports de fidélité avec le client et le revendeur doivent être la clef de la réussite de l'achat et du suivi du bateau que vous achetez dans la durée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Gerard56 Ven 07 Aoû 2015, 00:14

Lesigne a écrit:je reste persuadé que les rapports de fidélité avec le client et le revendeur doivent être la clef de la réussite de l'achat et du suivi du bateau que vous achetez dans la durée.
La "fidélité client/fournisseur", je préférerais parler de "relation dans le temps" en laquelle je crois fortement, est le résultat de la difficile équation de la confiance respective, de l'honnêteté, de la transparence des prix.
Afin qu'elle soit durable, cette relation méritera d'être stimulée par une remise en cause possible des composants de cette équation. 

On pourrait débattre et philosopher longtemps sur ce sujet intéressant mais ce n'est pas, me semble-t-il, la finalité de ce forum qui traite je crois du BIMINI OCEANIS 34

_________________
Gérard
Le plaisir n'a rien à voir avec la taille du bateau. Ce qui le procure, ce sont les amis avec lesquels on navigue.
Que le vent vous soit favorable.
Gerard56
Gerard56

Messages : 662
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 73
Localisation : Port Navalo / La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Ven 07 Aoû 2015, 00:57

c'est nous sommes d'accord sur le hors sujet, mais chaque fois qu'un pb se pose sur notre bateau et que nous pouvons pas le régler seul c'est le jeu relation / client concessionnaire qui est en cause, et pour mon affaire de bimini c'est en intervenant directement chez Beneteau que j'ai pu résoudre mon problème. un comble mes bonnes relations avec le concessionnaire ne suffisaient pas,  et j'ai obtenu meilleure satisfaction avec le sce qualité et Sav Beneteau avec néanmoins des effrts et beaucoup de perte de temps.
j'ai posté une demande de conseil sur ce forum pour un pb de GV enrouleur, mon concessionnaire traite mal le problème et les membres du forum mon donnés des avis très intéressants que je vais faire valoir au revendeur. me voila parti dans une série de discutions pénibles en plein mois d'aout, alors que je suis sur place pour naviguer!!!
parfois les mots de fidelité client/fournisseur  ne restent que des mots et il va falloir que je me fache à nouveau sérieusement pour résoudre la liste des problèmes non résolus depuis mon achat qui date de 2 ans et demi, chose qui pourrit la vie, là nous ne sommes pas loin de pratiques dilatoires. Une fidelité qui ne porte passes fruits aprés le 3 e  achat d'un Beneteau chez le même concessionnaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Bimini

Message par bella vita 1.3 Ven 07 Aoû 2015, 19:39

bonjour  lesigne 
je suis en cour de nego avec mon concessionnaire beneteau pour un 31  et j aimerais bien savoir quel sont ses nombreux problèmes que tu rencontres sur ton bateau depuis ton achat.
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 53
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty bimini

Message par Invité Sam 08 Aoû 2015, 07:42

bella vita
il n'y a pas vraiment de problèmes maintenant.
les problèmes maintenant dont balisés par tous sur ce forum. refuser les promotions TTOP qui n'en sont et sont presque au même prix que les autres et éxiger un de marque NV etdemander une proposition au concessionnaire avec pose. Comparer avec un revendeur de NV et privilégier la proposition du chantier à prix égal pour qu'il entre le tout dans la garantie, même chose pour la capote.
L'ensemble est bien.
Pour le reste nous avons fait tellement d'hors sujets que nous devons ouvrir un sujet pour lister tous les problèmes mais je te propose aussi une approche positive qui liste les points positifs. c'est plus sympa, un bateau n'est pas que la somme de problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par farfa III Dim 16 Aoû 2015, 15:13

Pour revenir sur les biminis  Smile
Celui de NV me donne entière satisfaction : "surface" de protection (du poste de barre à la descente) solide, résiste au vent ...etc...

_________________
farfa III
Carpe Diem
farfa III
farfa III

Messages : 192
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 68
Localisation : PARIS 04
Modèle de bateau : OC31 GTE

http://thbchatillonfarfatrois.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015, 20:25

OK nous sommes tous d'accord d'après ce que je vois:D


Dernière édition par Lesigne le Dim 16 Aoû 2015, 21:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par bella vita 1.3 Dim 16 Aoû 2015, 20:57

je suis content mon concessionnaire travail avec nv et il est prévu que ce soit cette marque qui équiperas mon 31  OK
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 53
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015, 09:01

n'oublie pas de prendre la capote qui assortie elle est mieux aussi que la TTOP. En effet quand ils mon repris mon bimini pour un NV, ils m'ont laissé la capot TTOP qui n'est pas aussi bien, tant sur la taille que sur la qualité. j'espère et crois sue Beneteau ne préconise plus TTOP. si vous avez des info, c'est toujours intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par bella vita 1.3 Lun 17 Aoû 2015, 16:23

OK
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 53
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

divers - Bimini Oceanis 34 - Page 2 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum