Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries Lithium
par Ed_En Hier à 19:55

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par ed60 Hier à 15:08

» remplacement traceur
par sextant Hier à 08:11

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Mer 27 Mar 2024, 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bimini Oceanis 34

+5
Patrick CAVAILLES
bella vita 1.3
Nicodefreja
Seayousoon
Drakkars
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Bimini Oceanis 34

Message par rosy34 Ven 05 Sep 2014, 11:38

Bonjour à tous,
vu le grand soleil de cet été en Bretagne, j'envisage d'installer un Bimini sur mon océanis 34.
Avez vous une expérience, un conseil sur la marque et le type d'installation ( fixation sur le pont ou sur le balcon )?
Je recherche un bimini qui protège bien le barreur , cad qui couvre bien l'arrière du bateau.
Merci

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Bimini

Message par Drakkars Sam 06 Sep 2014, 10:37

Bonjour,
Tu as sans doute une capote sur ton 34. Dans ce cas je te conseille de prendre le bimini de la meme marque et couleur. En tous cas, une fenêtre pour voir la GV en, navigation est indispensable !
La bonne nouvelle, il fait tjrs OK beau en Bretagne Smile
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 22:10

Très bonne question pour les bimini du O34.
Beneteau un concessionnaire m'a fourni un bimini assorti à la capoté'. C'est l'a catastrophe. Trop petit deux tubes. sur visse Parker et le comble il repose sur 2 pontet vissés sur les deux haubans. Ce système cisaille les deux haubans déjà aplatis aux points d'ancrage délai livraison du bateau. J'ai refusé. Ce bimini qui est encore sur mon bateau. J'ai acheté ce bimini hors commande globale du bateau pour me faire plaisir mais grande est ma déception'. D'après Massif Marine c'est le bimimini recommandé par Beneteau. Je te conseil de ne pas le prendre'.
Je navigue depuis avril 2014 date de mise à l'eau du bateau et j'ai visité plus de 50 ports chaque fois que je croise un 34 je regarde et les biminis installés jusqu'ici était de meilleure facture' regardée sur le web les NV et autres coûtent moins cher avec un meilleur recouvrement, pliés et en place il reposent sur de meilleure bases. Un conseil ne prends pas le modèle préconisé par le constructeur à 2300 eu mais les autres à 1750€ plus solides qui ne cisaillent pas les 2 patatas avec risque que les brins métalliques se coupent 1 à 1.
Je suis sur mon bateau actuellement mais si tu veux je t'enverrai des lien de modèles qui me semblent bien.
Attention aux nouveau acheteurs de 31, 34,et 37 ce modèle qui m'a été fourni est installé d.entree sur tous les bateaux quand vous ne discutez pas et demandez pas un autre.
Je ne connais pas le modèle de capote de ton bateau, il se peut que le bimini de la même marque soit parfait. Regarde bien l'installation et la couverture. Oui en Bretagne le Bimini est de rigueur pour le soleil et même exceptionnellement pour la pluie .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Bimini

Message par Invité Mar 30 Sep 2014, 22:41

J'ai ouvert un sujet sur les bi minis de série (TTOP) 
C'est une catastrophe. Qu'as tu derrière ta capote. Je cherche qq chose de confortable.   ?


Dernière édition par Lesigne le Ven 10 Oct 2014, 22:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Sam 04 Oct 2014, 19:22

C'est pas un NV  mais en TTOP de mauvaise qualité qui est accroché aux 2 pataras et relié à une barre sur le pont.
Résultat surface minuscule de recouvrement qui ne protège pas le barreur, cisaille du patara par le point d'attache alors que sur le NV l'arrière repose sur des barres tubulaires.


Dernière édition par Lesigne le Mer 08 Oct 2014, 16:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty BIMINi

Message par Seayousoon Sam 04 Oct 2014, 20:39

En effet le NV est une très bonne protection d'autant qu'il est prolongé sur l'arriere par les panneaux solaires, fixé au portique. Les postes de barre sont parfaitement protégés du soleil et de la pluie. Certains le trouve pas pratique à mettre ou enlever. Pour notre part cela ne représente pas un réel problème car nous ne l'enlevons qu'en hiver, lorsque nous ne naviguons pas. En cas de coup de vent fort il résiste bien car il est plat est bien accroché sur l'avant à l'arceau.
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty BIMINI

Message par Invité Sam 04 Oct 2014, 20:48

Tout cela pour dire que ce qui est maintenant livré et validé par Beneteau n'est pas bien au regard des précédentes préconisation.


Dernière édition par Lesigne le Mer 08 Oct 2014, 16:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty voilà la bête

Message par Invité Dim 05 Oct 2014, 13:18

Bimini Oceanis 34 Img_1618Bimini Oceanis 34 Img_1619


Dernière édition par Lesigne le Dim 12 Oct 2014, 00:43, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Mer 08 Oct 2014, 16:07

Lesigne a écrit:C'est pas un NV  mais en ttop de mauvaise qualité qui est accroché aux 2 pataras et relié à une barre sur le pont.
Résultat surface minuscule de recouvrement qui ne protège pas le barreur, cisaille du patara par le point d'attache alors que sur le NV l'arrière repose sur des barres tubulaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Bimini

Message par Invité Mer 08 Oct 2014, 16:18

C'est pas un NV  mais en TTOP de mauvaise qualité qui est accroché aux 2 pataras et relié à une barre sur le pont.
Résultat surface minuscule de recouvrement qui ne protège pas le barreur, cisaille du patara par le point d'attache alors que sur le NV l'arrière repose sur des barres tubulaires.
il existe d'autre BIMINI de bonne qualité à large recouvrement, mais attention le modèle agréé par Beneteau est une véritable imposture.
Le délégué TTOP que j'ai eu au téléphone de la part de mon concessionnaire qui m'a demandé de l'appeler est fort de son agréement Beneteau. 
Il trouve en terrain conquis et fort d'un tel agréement. Il a été parfaitement odieux avec moi en ne voulant pas trouver de solutions pour améliorer ou reprendre ce bimini impropre à sa destination. 

exemple de bimini de qualité à large recouvrement
http://www.couvrirmonbateau.com/bimini-tops-sur-balcons-avec-extension-pour-beneteau-oceanis-34-a-partir-de-2033.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty BIMINI

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 00:37

Lesigne a écrit:C'est pas un NV  mais en TTOP de mauvaise qualité qui est accroché aux 2 pataras et relié à une barre sur le pont.
Résultat surface minuscule de recouvrement qui ne protège pas le barreur, cisaille du patara par le point d'attache alors que sur le NV l'arrière repose sur des barres tubulaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Mer 15 Oct 2014, 17:43

Je suis adhérent du yacht club Beneteau et j'avais fait une lettre à Beneteau à travers cette entrée.
J'ai eu appel de Beneteau qui reconnait que le TTOP n'est probablement le bon choix et ils se sont engagés à trouver une solution pour résoudre mon problème. Avis aux membres qui ont le même problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Mar 21 Oct 2014, 14:37

bonnes nouvelles Beneteau a demandé à TTOP de reprendre le Bimini qui n'est vraiment pas adapté au bateau.

Maintenant il reste plus qu'à trouver le bon matériel adapté et je compte vivement sur vos conseils.
Fabricants, modèles pour un O34.....


Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par chrysm Mar 21 Oct 2014, 22:08

Celui que nous avons, fabriqué par NV est pas mal. Il y a mieux bien sur mais ... c'était le standard sur cette série jusqu'à ce que tu m'expliques ton probleme... j'avoue que c'est vraiment du n'importe quoi pour le coup/cout :/

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Drakkars Mer 22 Oct 2014, 08:53

Un bon point pour Beneteau donc ! Je ne pensais pas que via le BYC, ça pourrait marcher...
Ma capote et bimini étaient en NV, pas de problèmes avec.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty la NV

Message par Invité Mer 22 Oct 2014, 14:42

Oui c'est la NV qui s'impose pour 2200€ environ.



Bimini Oceanis 34 Doc11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty mise en relation BYC

Message par Invité Mer 29 Oct 2014, 18:34

Drakkars a écrit:Un bon point pour Beneteau donc ! Je ne pensais pas que via le BYC, ça pourrait marcher...
Ma capote et bimini étaient en NV, pas de problèmes avec.

quand tu es sur le site BYC ( connexion après logging et pass), il y a une boite aux lettres rouge style américaine, clic et une boite de dialogue s'ouvre et tu peux tapper pour t'exprimer. Autre astuce faire une copie collé du mail adressé à Beneteau c'est ce que j'ai fait et cela a marché.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par bella vita 1.3 Dim 02 Aoû 2015, 13:29

bonjour je compte acheter un o31 neuf avec un bimini installer directement au chantier est ce une bonne idée ???????
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Dim 02 Aoû 2015, 20:12

bella vita 1.3 a écrit:bonjour je compte acheter un o31 neuf avec un installer directement au chantier est ce une bonne idée ???????
A partir du moment où tu achètes un bateau neuf tu peux acheter en même temps ton bimini chez ton concessionnaire, cela lui fera plaisir pour maintenir de bonnes relations. Ce n'est pas Beneteau qui les fournit c'est le revendeur directement qui les installe. Parfois le constructeur fait des préconisations.
Un conseil prendre un NV comme indiqué dessus et ne pas accepter les promotions dites Beneteau avec les tip top.... De trés mauvaise conception. J'ai connu le pb et le Sav de Beneteau m'a arrangé le coup quand le tip-top qui conseillé par le constructeur s'est révélé plein de défauts de conception.( faible recouvrement, attache sur les câbles de patatras.
Enfin rien ne t'empêche de voir les prix ailleurs, et de comparer les offres pour avoir au minimum un point de comparaison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Nicodefreja Dim 02 Aoû 2015, 20:33

Lesigne a écrit:

A partir du moment où tu achètes un bateau neuf tu peux acheter en même temps ton bimini chez ton concessionnaire, cela lui fera plaisir pour maintenir de bonnes relations. 

.......

Enfin rien ne t'empêche de voir les prix ailleurs, et de comparer les offres pour avoir au minimum un point de comparaison.

Ca c'est sur !!!!

Autant je suis d'accord sur la fondation de bonnes relations avec le concessionnaire (c'est très important de trouver un concessionnaire qui cherche à gagner un client fidèle, et non un "coup", juste une vente et basta), autant il faut quand même se méfier.

En 2003, j'ai faillit acheter un Océanis 411 neuf et j'ai donc regardé les équipements: chez NV, l'ensemble capote et bimini était à 3000 euros prix public. Sur le devis du concessionnaire, l'ensemble était à 6000 euros non posé (et la pose était loin d'être gratuite) ..........

Les concessionnaires ont une marge très faible sur la vente de bateaux neufs (mais substantielle quand même, vu le peu de travail que nécessite "l'acte de vente pur"). C'est sur tout l'équipement non fourni par le constructeur qu'ils se rattrapent.

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par bella vita 1.3 Dim 02 Aoû 2015, 21:16

ok je ne m en doutais pas je pensais réellement que cetais monté au chantier de beneteau
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Invité Dim 02 Aoû 2015, 21:47

D'accord avec Nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par chrysm Dim 02 Aoû 2015, 22:14

Regarde les Oceanis sur les camions et tu verras que Beneteau n'installe pas ca, et bien d'autres choses non plis

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par bella vita 1.3 Dim 02 Aoû 2015, 23:04

ok ok merci de l info
bella vita 1.3
bella vita 1.3

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 52
Localisation : lac léman
Modèle de bateau : surprise archambault

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Patrick CAVAILLES Lun 03 Aoû 2015, 07:24

Bonjour,

Là on sort du sujet,on ne parle plus de bimini mais de préparation de bateau par le concessionnaire, ne croyez pas qu'il attend après les options hors Beneteau pour gagner sa vie. La marge se fait sur l'ensemble mais surtout sur le bateau.
Il est vrai que la marge sur le bateau est faible en pourcentage mais peut être quand même conséquente dans son montant. Et il en a besoin !
Beneteau livre les bateaux en kit pour tout ce qui est au dessus du pont.
Pour préparer correctement un 40 pieds il y a une semaine de boulot à 2 voir a 3 personnes:
Installer les filières, poser l'arceau en polyester, monter la barre à roue, fixer l'échelle de bain, installer tauds et capotes.
Le mat est livré nu ! Il faut jouer de la perceuse pour les barres de flèche, la girouette, l'électronique et feux de tête de mat. Passer toutes les drisses. Installer tous les haubans. Mater le bateau avec une grue,  faire l'antifouling avec primer ou ponçage gel coat. Immatriculer, coller le nom.... Puis mise à l'eau, faire les pleins eau et GO et vérifier et qu'il n'y a pas de fuites et que tout marche, contrôler le moteur,et là NETTOYER LE BATEAU intérieur extérieur (1 journée de femme de ménage). Si à ce moment là quand tout est clean vous lui demander de vous installer un accessoire où il faut déposer une cloison pour passer les fils et jouer de la scie sauteuses il risque de faire la gueule.
Retenez bien une chose:
Si un concessionnaire gagne correctement sa vie sur la vente de votre bateau il sera à votre écoute et tout ira bien. Si vous l'avez "tordu" à la signature du bon de commande (je ne vous parle pas de la reprise de l'ancien bateau) et qu'il n'a pas assez de marge il va se dépêcher de boucler la livraison et là, ça va "merder" et finir "en jus de boudin"
Je l'ai vécu pendant 30 ans.
Cordialement à tous

Patrick CAVAILLES

Messages : 79
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 72
Modèle de bateau : OCEANIS 411 Performance

Revenir en haut Aller en bas

Bimini Oceanis 34 Empty Re: Bimini Oceanis 34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum