Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

4 participants

Aller en bas

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Empty Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

Message par Drakkars Mer 14 Juil 2021, 09:42

Mauvaise nouvelle pour ceux qui vont dans les îles d'Hyères, Port Cros et Porquerolles... pour les plus de 12 m hors tout.
Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Img_2042

C'est une capture d'écran, car je n'arrive pas à mettre un pdf.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Empty Re: Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

Message par jeanpaul Mer 14 Juil 2021, 11:47

Tant qu ils n imposent pas de bouees payantes ils reste de la place mais les bouees payantes je le sens venir
A cannes j avais l habitude de mouiller a st margeurite devant petit chantier cote cannes apres avoir vire ceux un peu desargentes qui vivaient la maintenant ce sont des bouees gratuites cette annee un pratique du lieu nous a dit gratuites deux ans apres bien sur payantes comme a agay
La plaisance devient bien triste en med petit a petit les vagabonds et les moins fortunes en sont de facto chasses la posidonie a bon dos
Port cros il a depuis longtemps des bouees elles n.etaient pas trop cheres cette annee il faut retenir sa bouee via un logiciel qui d ailleurs fonctionne mal et les prix ont fait un bon

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Empty Re: Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

Message par nautile Mer 14 Juil 2021, 12:09

Jean-Paul tu as raison mais c'est la conséquence de la bêtise de certains.
La semaine dernière à la Coutarde, arrive un voilier il a jeté et relevé son mouillage au moins 5 fois et a chaque fois il a trainé son ancre dans la posidonie pour la faire crocher ...
Normal il y avait de fortes rafales à 5nds...
Tout cela pour finir à moins de 10m de moi. Quand je lui ai dit qu'il était un peu prêt, il m'a répondu que son ancre étant crochée il n'allait pas rebouger et que de toute façon il ne restait que pour l'apéro ...
J'ai utilisé la méthode chère à mon ami Méa et lui ai montré mon cul.
nautile
nautile

Messages : 1036
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 59
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE

Revenir en haut Aller en bas

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Empty Re: Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

Message par jeanpaul Mer 14 Juil 2021, 13:07

L histoire les ancres abiment les algues pour moi c est vraiment juste un pretexte pour nous faire payer des bouees
Tu dois connaitre l anse des canoubiers au pied de st tropez une anse ou des dizaines de bateaux mouillent toute l annee a chaque mouillage on remonte un paquet d algues ca fait des dizaines d annes que ca dure et toujours autant d algues au fond
Meme remarque pour le mouillage de st marguerite a cannes
Entre les deux iles en.ete tu peux traverser entre les deux iles sans te mouiller les pieds en sautant d un bateau a l.autre et toujours autant d algues
Ca doit etre comme les jeunes meleze en montagne plus tu marche plus ca pousse la plus tu laboure plus ca pousse

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Empty Re: Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

Message par nautile Mer 14 Juil 2021, 13:22

Tout a fait Jean-Paul je n'ai pas de certitude sur l'impact sur les posidonies.
Par contre j'en ai une sur les abrutis qui ne respectent rien, c'était le but de mon intervention.
J'ai fait ma première plongée à l'âge de 8 ans et après 48 ans et près de 2500 plongées, je peux te certifier que sous l'eau par endroit ça fait peur


Dernière édition par nautile le Jeu 15 Juil 2021, 11:32, édité 1 fois
nautile
nautile

Messages : 1036
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 59
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE

Revenir en haut Aller en bas

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Empty Re: Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

Message par Drakkars Mer 14 Juil 2021, 18:34

Petites précisions Jean Paul : à Port-Cros les bouées sont payantes la nuit mais gratuites le jour.Je parle de la ZMEL qui a été installée l'année dernière. Il n'y a pas de bouées dans l'anse de Port-Man, mais maintenant c'est totalement interdit aux plus de 12 m . Contrairement à toi, je suis d'accord pour payer un prix raisonnable ( 15/20€) pour une nuit sur bouée, ça évite tous les problèmes avec les trous du C..qui viennent jeter l'ancre devant toi. Port-Man est particulièrement fréquenté le samedi soir car les départs pour la Corse se font souvent de là très tôt le dimanche matin ( bateaux de loc)

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Empty Re: Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

Message par jeanpaul Jeu 15 Juil 2021, 09:47

Les bouees pour mon petit 31 c est plustot 30 euros et nous qui n avons pas de place de port nos mouillages font souvent 10 15 jours donc malgre les inconvenients je priviligie les vrais mouillages et suis donc desole de voir ces bons mouillages comme Agay envahis de bouees payantes car bien sur les bouees payantes sont positionnees a l endroit bien abrite
J ai un petits avantage avec mon DL j essaie de mouiller dans 1.5 2 metres d eau j ai comme tu dis qq fois des trou du c qui mouillent tres pres mais petits trucs a moteur ils partent le soir

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Empty Re: Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

Message par Jonathan « mea » Jeu 15 Juil 2021, 11:25

nautile a écrit:
J'ai utilisé la méthode chère à mon ami Méa et lui ai montré mon cul.
La meilleure méthode du monde, infaillible !!!

Et je suis pas Madame Soleil mais je pense que le mien va faire beaucoup de vues cette saison !!!!!

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc Empty Re: Mouillage interdit Port Cros Porquerolles etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum