Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

+5
fredau13
Phaleg
jeanpaul
JJDroopy
Le Pierro
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Le Pierro Ven 04 Mai 2018, 14:27

Merci mon bon Chrysm, enfin un peu de réconfort. 
Je suis en contact avec une avocate Italienne recommandée par une relation. 
Elle s'engage à faire réduire l'amende au minimum et à me facturer des honoraires peu chers.
Ca première facture s'élève à 2500€ et elle me dit que ses frais ne dépasseront pas 5000€.
Et moi qui économisais pour me payer une belle voile d'avant.
J'oscille entre colère et désespoir !
PS : pas de drone en 2015....

Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Nicodefreja Ven 04 Mai 2018, 16:24

Le Pierro, je le sens pas ton affaire .....

Tout d'abord, ton assurance, c'est du foutage de gueule manifeste.

Ensuite ton avocate, c'est Dupont Moretti ? Parce qu'avec des tarifs pareils pour une procédure aussi simple, elle doit se prendre pour une star du barreau !!!

La dernière fois (et heureusement la seule) que je me suis retrouvé au tribunal, pour un dossier de plusieurs centaines de milliers d'€, aux Pays Bas, ça m'a coûté moins de 2000 € d'avocat, pour un dossier plus complexe. OK, j'avais monté tout le dossier, l'avocat n'avait plus qu'à plaider, mais il me semble que c'est aussi ton cas, qui me parait encore plus simple.

Réfléchis avant d'envoyer des sous, et remet la pression sur ton assurance.

De tous ceux que je connais qui ont pris des prunes en Sardaigne et en Sicile (mouillage non autorisé), ça n'a jamais dépassé 1500 €.

Et là, il suffit juste d'un avocat qui te représente et qui plaide ta bonne foi dans une faute par méconnaissance, et que les dégâts occasionnés sont insignifiants (et qui n'entrainent de frais de réparation pour personne). Peut être que tu devrais envisager d'être présent à l'audience, ça aide.

Dans tous les cas, bon courage et bonne chance, il y a faute, certes, mais la punition me semble totalement disproportionnée ....

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Nicodefreja Ven 04 Mai 2018, 16:28

PS: j'ai oublié de préciser que dans mon cas, un premier avocat me demandait dans les 10000 euros. Chaque fois qu'il lisait un mail, il m'envoyait une facture de 500 euros. Je l'ai viré et n'ai pas payé ses factures ......

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Nicodefreja Ven 04 Mai 2018, 16:44

Un autre élément, en y réflechissant: je suis très étonné par la procédure.

Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un prendre une prune en Italie pour avoir mouiller dans une zone protégée (parc national) ou avoir coupé court dans une zone délimitée par des bouées (parc national encore). Les deux cas que je connais le mieux sont le parc au sud de Syracuse en Sicile, où souvent les gens coupent droit malgré les bouées (et les garde cote les attendent au mouillage de Syracuse) ou bien le parc de Lampédusa, où les gens mouillent sans voir la marque sur la colline, en alignement avec une bouée que les gens confondent avec une marque de danger. Je pourrais citer également les iles Egades, où le prunage est un sport local.

Mais à chaque fois, les garde cote se pointent, mettent une prune, et voilà. Ca ne va jamais au tribunal, tout juste c'est transmis aux autorités française si le proprio n'a pas payé. Et c'est toujours en gros 1500 euros.

C'est pour cela, connaissant l'Italie, que je trouve ton cas très étrange, en plus d'être vraiment malheureux.

Hope this help, comme on dit ....

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par chrysm Sam 05 Mai 2018, 00:53

Ho purée . Pas donnés les avocats d'Italie tes sur que tu n'avais pas intérêt à rester avec les commis d'office ?
Et c'est quoi le nom de l'assureur de 2015 qu'on n'aille pas chez eux?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty délit....

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018, 11:24

chrysm a écrit:S'ils le disent ils vont devoir le prouver.
En la matière si tu n'es pas un délinquant notoire et que ton activité habituelle n'est pas de nature criminelle , j'en doute . Mais certaines assurances peuvent tenter de dissuader le client.
Personnellement le contrat rien que le contrat.
Pour établir l'intention il va falloir qu'ils puissent :
- démontrer l'intention de nuire
- ou de causer un dommage

Si je mouille à un endroit et que je me rend compte que j'ai par mégarde fait cela dans un endroit non autorisé et que je le quitte dès que j'en ai pris conscience ... je ne vois pas d'intention. De la négligence sûrement , de la bêtise peut être mais pas la volonté de nuire .  Sauf si perriot voulait absolument noyer Dronito sur la zone d'assinara pour la polluer définitivement malgré les tonnes de déchets toxiques déjà déversées en Sardaigne.
Délit cela m'étonne, comme toi il je pense plutôt à une infraction au code de la navigation. Pour reclasser en délit il faut qu'il y ai une intention volontaire de nuire ou de causer des dommages. Je pense que l'avocat doit négocier ou plaider sur ces bases et connaitre les bases légales évoquées par celui qui a relevé l'infraction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par chrysm Jeu 24 Mai 2018, 21:05

N'oublie pas que c'est du droit italien, pas du droit français....

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Invité Ven 25 Mai 2018, 01:47

c’est aussi du droit latin dont les grands principes sont les mêmes que les notres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par jeanpaul Ven 25 Mai 2018, 22:19

Sûrement les grands principes quand a l application ?

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 00:24

Il en est de même pour les divers tribunaux en France où l'application du droit n'est pas la même d'un département à l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par fredau13 Mer 11 Juil 2018, 20:49

Bonsoir
Tu en es où Le Pierrot ?
Mon épouse est attirée par Assinara pour cet été, mais tout cela me refroidit un peu...
Frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par chrysm Mer 11 Juil 2018, 20:52

Jr ne daid pas si pierro peut te repondre il navigue au sud de la Sardaigne en ce moment. Il a vu Un avocat italien la procédure est en cours...

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Nicodefreja Mer 11 Juil 2018, 23:34

La (très mauvaise) mésaventure de Pierrot ne change (et ne changera) rien à la réglementation en vigueur depuis de très nombreuses années (au moins depuis que je navigue, c'est dire !!)

Il y a une zone protégée (autrefois à cause du bagne), marquée sur les cartes et sur les guides, physiquement représentée par de (très) grosses bouées jaunes en mer. Si cela ne suffit pas, il y a de très nombreux sites sur internet qui présentent la zone. Y'a pas moyen de se louper.

C'est un endroit très agréable et à ne pas manquer si on y passe. Le coucher de soleil sur le Capo Falcone en mouillant dans les eaux caraibes de l'ile Piana, c'est quelque chose. Un petit tour à Stintino vaut largement le coup aussi :-)

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Drakkars Jeu 12 Juil 2018, 12:06

Ne pas oublier le ''passeport'' pour les Maddalena, les pavillons étrangers sont vite répérés et contrôlés.
A prendre sur internet.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par chrysm Ven 04 Jan 2019, 11:32

Des nouvelles ?
J'ai été contacté récemment par un membre du forum qui s'inquiète de l'évolution de la situation de notre ami Le Pierro. Il appartient à Pierro de relater ici ce qu'il souhaite ou non.
En attendant, je vous invite à regarder ses deux vidéos à ce sujet

La première qui date de juin 2018


Et la seconde qui date de décembre 2018


Si vous souhaitez vous abonner à sa chaîne Youtube comme moi , https://www.youtube.com/user/tabascobandol/featured

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Le Pierro Sam 05 Jan 2019, 15:44

Bonjour à tous, bonjour ChrysM,

Merci de la visibilité que tu offres ainsi à ma chaine. Quelques info sur le dossier. N'ayant rien à dissimuler, bien au contraire, je ne peux faire mieux que de coller le dernier mail de mon avocat Italien en date du 27 novembre 2018 avec lequel nous échangeons en Anglais.

Hello Pierre,
i try to explain the meaning of the document "citazione a giudizio".

The Procura della Repubblica decided to start the process on 21 January 2019 (first time in front of the judge Dr. Barmina).

I will ask to repeat all notification from the beginning because the documents are not translated in franch (a garantee for foreigner citizens). Your presence would heal the nullity.

Aniway if the judge doesn't admit my instance i think i will ask a short time out only to porpose the "patteggiamento" (an agreement betwen the Procura della Repubblica and us).

In this way the judge will ratify the agreement to take the decision with the suspension of the punishment.

The document advertise that:
1  you can choise a confidence lawyer;
2  you can ask a special rite like: 


                                             giudizio abbreviato (decision on base of the documents)


                                             applicazione della pena concordata (or su accordi delle parti) (the "patteggiamento" 1/4 penalty discount) (our choise);


                                             oblazione (an economic penalty: the half of the maximum penalty) very expensive (i calculate € 12.911,42).


3  all the documents about the investigations are in the office of the Pubblico Ministero (public accusation office) and you or me can check it and ask copies.

The document informs that if you don't have money enought (less then 11.493,82 for year), you can ask a free defense.

I hope my translation is acceptable, aniway i'll try to explain better by telephone.

Let's talk when possible.

Kind regards
Avv. Pierfrancesco Cherchi Minniti 

Voici ma traduction :

Hello Pierre


J’essaie d’expliquer la signification du document « Citazione a giudizio »
Le Procureur de la République a décidé de lancer le processus le 21 janvier 2019 (1ere fois devant le juge Me Barmina).
Je demanderai de répéter toutes les notifications depuis le début car les documents ne sont pas traduits en français (une garantie pour les citoyens étrangers). Votre présence pourrait  « heal » la nullité.
Quoi qu’il en soit si le juge n’accepte pas ma demande/instance je pense que je demanderai une courte pause juste pour  proposer le « patteggiamento » (un accord entre le Procureur de la République et nous).
Dans ce cadre le juge ratifiera l’accord pour prendre la décision de suspension de la punition.
Le document annonce que :
[list=margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;]
[*]Vous pouvez choisir un juriste de confiance

[*]Vous pouvez demander une étape spéciale  comme :

[list=margin-top:0pt;margin-bottom:0pt;]
[*]Giudizio abbreviato (décision sur la base des documents)

[*]Applicazione della pena concordata (ou su accordi delle parti) (le  « patteggiamento » 25 % de remise de peine) (notre choix)

[*]Oblazione (une peine économique : 50% de la peine maximum) très cher (j’ai calculé 12 911,42 €)

[/list]

[/list]
Tous les documents concernant l’enquête sont au bureau du Ministère Public  (bureau du procureur de la République) et vous ou moi peut vérifier et demander des copies.
Les documents spécifient que si vous n’avez pas assez d’argent (moins de 11 493,82 € / an) vous pouvez demande une défense gratuite.




J’espère que ma traduction est acceptable, de toute façon j’essaierai d’expliquer mieux par téléphone.
Parlons-nous quand vous pouvez
Meilleures salutations


Pierfrancesco CHECHI MINNITI


Voilà où en est cette affaire dont j'essaie de faire abstraction, trois ans que cela traîne, ras le bol !!
Amicalement.
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Le Pierro Sam 05 Jan 2019, 16:01

Afin de mieux comprendre de quoi il s'agit et suivre cette malheureuse affaire depuis le début : 


SEPTEMBRE 2015 INTERPELLATION PAR LA GUARDIA COSTIERE

 



Quelques EXPLICATIONS SUPPLEMENTAIRE + RENCONTRE AVEC L'AVVOCATO (obligatoire) en juin 2018 !





Première (et seule) rencontre avec mon avocat Italien Juin 2018.
(Vidéo incluse déjà dans le post de ChryM ci-dessus)

Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par klint Sam 05 Jan 2019, 18:16

Salut pierro,

Je croise tous mes doigts pour toi.
C'est une affaire qui est juste hallucinante.

J'ai même l'impression que c'est juste pour faire du fric au détriment d'une logique.

Courage.
Amitiés
klint
klint

Messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43
Localisation : Aubagne
Modèle de bateau : Océanis 430

https://www.youtube.com/@voiliertangaroa

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Le Pierro Sam 05 Jan 2019, 22:33

Merci Klint, tes encouragements me réconfortent, je suis vraiment saoulé de cette histoire, otage d'une justice effarante, abusive et chère.
Merci nos cousins Italiens.
Amitiés
Le Pierro
Le Pierro

Messages : 212
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 60
Localisation : BANDOL
Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Revenir en haut Aller en bas

PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !! - Page 2 Empty Re: PROCEDURE PENALE AUX SECOURS !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum