Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

7UP

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Emplacement sangles grutage sur O37
par sextant Aujourd'hui à 09:45

» probléme electrique oceanis 41.1
par MROY Hier à 21:31

» Panneau solaire
par MROY Ven 17 Mai 2024, 14:50

» problème affichage jauge à eau
par alk132b Ven 17 Mai 2024, 13:51

» Pompe de cale
par michel64 Jeu 16 Mai 2024, 08:15

» Viva la plancha!
par MROY Mer 15 Mai 2024, 21:21

» Pompe de cale
par MROY Mer 15 Mai 2024, 21:15

» bonne année à tous les membe
par Ericdu13 Mer 15 Mai 2024, 11:44

» Paramétrage tension pour batteries ploca y estmb carbone
par MROY Mar 14 Mai 2024, 17:59

» Feux et tableau electrique
par jeanpaul Mar 14 Mai 2024, 15:36

» Générateur Onan - défaillance de la pompe à eau
par Sohoc Mar 14 Mai 2024, 01:59

» Branchement du ventilateur de cale
par Bertrand Lun 13 Mai 2024, 21:38

» Et bien on commence avec un soucis
par MROY Lun 13 Mai 2024, 19:40

» Recherche cadran speed et sondeur network
par Olilec Lun 13 Mai 2024, 14:28

» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Lun 13 Mai 2024, 14:13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Résultats et reportage de Océanis Med 2016

+3
XBTOO
Seayousoon
Richard84
7 participants

Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Richard84 Dim 26 Juin 2016, 09:16

V
Voilà, la troisième édition de l'OCeanisMed s'est déroulée hier dans des conditions extraodinaires, petit déjeuner à 8h30 pour tous les participants,
9h00 brieffing avec la découverte du parcours par les skippers.
9h45, tous les bateaux sont sur l'eau et les premiers essais radio sont fait. "Allo, allo" ya quelqu'un au bout du fil?????
"Tiens ça marche pas bien le réseau aujourd'hui!!!!"
 Nous avons eu des skippers stressés qui avaient même pas allumé la VHF, et puis d'autres élèves bien disciplinés, je ne donnerai pas de noms.....

Le premier départ est lancé à 10h00 pile, je dis premier, car en fonction des handicaps des bateaux, Ils partiront décalés.
Donc départ à:
-10h00 de Papou OC40 et Doggir OC40,
-10h05 Léonard OC46, Bibar OC46, Lualtho OC46, Dufour 41, Petit Prince OC46
-10h15 Moi2mai OC45, Marivia OC45, Claucel SO49, Aldo Sense50.

Parcours de 20Nm avec deux fois le tour du Frioul avec des choix tactiques intéressants et différents pour chacun, un bord de prés très mouvementé avec des rafales à 25nds mais toutes les voiles sont restées dehors.....

Nous avons même assisté à des échanges amicaux entre bateaux, du style "exposition de fesses" quand "je te dépasse"... et "je te montre les miennes que je te repasse"... beaucoup de "cul blanc à Marseille" Razz

Nous avons eu la chance également d'assister à un finish extraordinaire dans le dernier bord entre Léonard OC46 (Sète) et Doggir OC40 (Cap Agde) avec un écart de seulement 1 sec. à l'arrivée et un résultat final:

La base des heures d'arrivée du parcours se fera sur le dernier départ à 10h15

1-ALdo (Sense 50 hors challenge) en 2h30
2- et 1er du challenge Léonard OC46 en 2h35
3-Doggir OC40 (ex Bibar2) en 2h35 +1 seconde (oui, oui 1 seconde d'écart seulement)
4-BIbar OC46 en 2h39
5-Mahemie En 2h39 + 15 sec
6-Moi2mai OC45 en 2h41
7-Petit Prince OC46 en 2h43
8-Claucel en 2h45
9-Marivia OC45 en 2h47
10-Papou OC40 en 2h51
11-Lualtho OC46 en 3h00

Bientôt reportage photos et vidéos....


Dernière édition par Richard84 le Dim 28 Mai 2017, 18:48, édité 8 fois
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Seayousoon Lun 27 Juin 2016, 15:13

Comme à chaque fois il semble que ce fut encore une réussite !
Nous attendons les photos,...avec les culs blancs !

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 74
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par XBTOO Lun 27 Juin 2016, 20:49

Bonjour Richard,
De retour à Mrs après mon échappée Brestoise...
Encore une fois désolé de mon retrait tardif, bien involontaire.
J'ai qd m suivi de là bas ton résumé. La course a dû être fabuleuse au vu des faibles écarts à l'arrivée, suite à 2 tours du Frioul avec grosse brise. Photos! On attend un reportage!
Perso, je suis déçu par le score de Frédeau dont on attend volontiers les commentaires, car je le voyais bien en tête...sauf s'il avait trop goûté à ses fameux cubis home made!!! A-t'il pris le Frioul à l'envers?? Joke...
Bref on attend tes photos et vidéos. Encore bravo à toi et ton équipe. Xavier

_________________
"En mer, il faut être soucieux de tout, et en même temps, il faut lâcher prise pour en profiter..."
Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO
XBTOO

Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par fredau13 Lun 27 Juin 2016, 21:08

Salut Xavier
Pour nous aucunes déceptions, bien au contraire !
L'important n'est il pas de participer ?
Et puis, faut il le rappeler, c'était notre 1ere sortie depuis l'achat de ce nouveau bateau qui n'est pas encore configuré à "notre goût"
Enfin, un petit motif de satisfaction... sur les 4 premiers, il y a "2" Bibar....
Mention spéciale aux "Doggir" qui ont brillés, car eux aussi découvraient le bateau....
La mer bougeait beaucoup ; finalement heureusement que les "plus petits bateaux" étaient des 40 pieds (sans aucune prétention), car c'était assez hard derrière le Frioul, y compris sur un 46 pieds ! (On s'est pris quelques paquets d'eau.... chaude en cette saison)
Un grand merci à Richard, pour son organisation très pro, et un grand merci à Jean Yves (Moi2Mai) et Patrick (Claucel) pour l'intendance....
Frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par XBTOO Lun 27 Juin 2016, 22:26

@FREDEAU
Je te taquines! Tu as le sens du vent et de la gagne, c'est évident. Le bonheur d'une régate c'est avant, pendant et après. L'après n'est pas le moindre car on peut analyser ce qu'on a fait et ce qu'on aurait dû faire etc... C'est sans fin.
Jusqu'au prochain départ où on repart gonflé à bloc! 
Je ne connaissais pas l'histoire de ton ex Bibar... Bravo à Doggir donc. Candidat à surveiller en 2017 non? Lui as tu cédé ton Gennaker dont j'ai vanté les mérites à Jean-Paul?
Mon petit O31 au large du Frioul avec 25 Knds et plus, avec une mer hachée,aurait eu du mal à résister à la puissance des 40 pieds et +
On attend le reportage complet pour en profiter... Amitiés. xavier

_________________
"En mer, il faut être soucieux de tout, et en même temps, il faut lâcher prise pour en profiter..."
Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO
XBTOO

Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Richard84 Mar 28 Juin 2016, 10:55

Je vous fais un compte rendu complet lorsque j'ai récupéré des photos et vidéos. Promis...!!!
Si des bateaux ont des photos à me faire passer on pourra les mettre en ligne.

En attendant, un petit souvenir de la deuxième édition....

Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Richard84 Mer 29 Juin 2016, 10:17

La troisième Océanis Med se prépare depuis des semaines et l'équipe organisatrice "bénévole" se démène pour réunir tous les ingrédients pour une belle réussite.

Nous sommes vendredi AM et il fait très chaud (plus de 30°) sans vent. Les courses ont été faites ce matin et nous finissons l'installation de la tente et de la cuisine. Tout est prêt pour accueillir ce vendredi soir les concurrents qui sont déjà sur place.
Trois bateaux viennent de loin, Doggir OC40 (ancien BibarII) a été convoyé la semaine dernière depuis la Grande Motte par le nouveau et l'ancien propriétaire (Fredau13), et nous attendons ce vendredi soir "Léonard" OC46 qui arrive de Sète et Marivia OC45 qui lui arrive du Cap d'Agde. Ils arriveront vers 19h et 20h, fatigués mais ravis d'être là.
Après un repas convivial où tout le monde apprend à se connaitre, la soirée finira sur le bateau de Serge (Cénitz, qui ne pourra pas participer, cause astreinte) avec les fameux "Rhums arrangés" de Fredau13.
Certain auront mal à la tête le lendemain.....
La nuit se passe tranquillement jusqu'à 4h du matin où le vent a décidé de se lever d'un coup et nous obliger à nous lever pour retirer la bâche de la tente... Une fois retirée, le vent à évidement calé.

Le rendez-vous pour le petit déjeuner est donné à 8h30 avec une bonne odeur de café et de croissants chauds que nos amis Jean Yves et Patrick sont allés chercher tôt le matin. Tous les équipages sont présents et à 9h00, le briefing est organisé avec la découverte du parcours.

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7725
Briefing


La météo annonce du vent d'Ouest sur la baie de 10noeuds à 10h00 forcissant jusqu'à 18/20 nds en fin d'après midi. Le bonheur, quoi...!!!
Le parcours sera de 20mn avec le départ à la sortie du port coté musée Monticelli entre le bateau comité et la côte. Un magnifique Flyer 7 tout neuf motorisé avec un énorme 250cv sera mis à disposition et piloté par Benoit et Antoine, vendeurs chez Technic marine de Martigues et Chemins d'océan de la Grande motte que je remercie beaucoup.
Il est 9h30 et tout les équipages s'activent pour préparer le départ. Petites précisions au briefing, les gilets de sécurité seront fortement conseillés, la VHF sur le 72, et les départ décalés sur trois départs afin de compenser la différence des bateaux. Ecarts que certain ne pourront jamais combler.
Il est 9h45 et les bateaux se suivent dans la chenal pour se diriger tranquillement vers la ligne de départ. Je dis tranquillement, mais je pense que ce n'est pas tout à fait le terme, car pendant les essais radio afin de contrôler si tout le monde est sur la fréquence, certain ont même oublié de l'allumer....
Il est 9h50 et tout le monde est plus ou moins loin du bateau comité. Un énorme paquebot s'annonce au loin et  ne tardera pas le faire savoir, ayant sur son chemin Claucel barré par Patrick et Chrysm (Co administrateur du forum qui est venu coorganiser et soutenir l'équipage de Claucel) qui dégageront rapidement, le combat étant inégal.

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7720


oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7710
Equipage Marivia OC45

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7711
Equipage Lualtho OC46

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7723
Equipage Petit Prince OC46

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7713
Equipage Aldo Bis Sense 50

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7714
Equipage Claucel SO49

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Equipb10
Equipage Bibar OC46

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7717
Equipage Moi2mai OC45

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7718
Equipage Papou OC40

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Equipd10
Equipage Doggir OC40 (ex Bibar)

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7810
Equipage Léonard OC46 à l'attaque

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Equipl10
Equipe Léonard plus au calme


oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Parcou10





10h00 le premier départ est lancé pour les deux OC 40 de Doggir et Papou, avec un vent de 10nds comme annoncé, direction le rocher du Tiboulen coté Ouest du Frioul.
Ensuite viendra le départ 5mn plus tard de la deuxième flotte avec les OC46 et enfin encore 10mn plus tard les OC45, puis le Sense 50 et SO49 (hors Challenge).
Le vent est régulier sans trop de rafales et les bateaux commencent à aller très vites. Toute la toile est dehors et la mer pas encore formée. Les positions restent stables dans le premier tour du Frioul. (c'est quand même un terrain de jeu formidable). Les bateaux font route en file indienne et déjà Doggir, l'ancien OC40 de Fredau13 fait l'écart avec Papou et Léonard.

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7722

Petite anecdote sur la ligne de départ, alors que tout le monde se prépare à bondir au coup de corne de son départ, nous voyons Moi2Mai (Jean Yves) se rapprocher et longer tranquillement la ligne de façon à ne pas perdre une seconde. Puis deux minutes environ avant son vrai départ, il sans va "pépère" rejoindre Marivia loin derrière la ligne. Stupéfaction sur le bateau comité qui annonce la minute, puis enfin le coup de corne. Moi2mai avait coupé la VHF et partait la fleur au fusil. C'est à 10sec qu'il va la réallumer pour m'entendre m'égosiller dans la VHF.... "Oui, Allo, allo, ya quelqu'un, c'est à quel heure qu'on part et on va par où...???" grimace
A savoir que malgré la feuille du parcours (affichée ci-dessus) distribuée à tous les équipages, certain vont se poser des questions car "tu l'a mise où la feuille que machin nous a donné...???" photo à l'appui... Jean Yves, c'est de l'autre coté...!!


oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7721

Reprenons notre récit, alors que les premiers passent la pointe entre le château d'If et le Frioul, le vent a forcit et la mer s'est formée. Pour faire le deuxième tour, les stratégies vont faire la différence et donner raison à certain. Le vent est maintenant force 5 avec quelques rafales à 6 et la mer avec des creux d'un mètre voir 1m50, ce qui rend la remontée au près serré plus compliquée. Les voiles sont toutes dehors et personne ne veut "lâcher" une seconde et perdre du temps à "réduire". Nous verrons donc quelques bateaux entamer des départs au lof, mais sans conséquences.
La stratégie de Aldo le Sense 50, avec son foc autovireur, suivra de près la côte plutôt que de partir plus loin sur un seul bord, sera payante et remontera toute la flotte et passera en premier pour la deuxième fois le rocher du Tiboulen, et pour ne plus être inquiété. Mais Doggir résistera et le suivra à quelques longueurs.
Ce bord de près à été le plus intéressant et le plus beau à voir avec des bateaux plongeant dans la vague. Pour nous, bateau comité, c'est une autre histoire, un petit bouchon sur l'eau qui aura raison d'Antoine qui donnera à manger aux poissons.
La bagarre est rude entre Léonard qui remonte sur Doggir sur le dernier bord...

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7811
Doggir à l'attaque

Puis juste derrière, Un échange "d'amabilités" et de "courtoisies" entre BiBar OC46 et Mahemie Dufour 41.1 (hors challenge) avec des expositions d'arrière train suivit de mondanités: "je vous salue Monsieur, et je vous dépasse", "Oh, mais qu'à cela ne tienne.. voici mon fessier qui vous salue également en vous repassant", "et puis prenez ce bel abricot pourrît... oups, désolé, il a atterrit malencontreusement sur votre coque"....

Le dernier tour passera par les deux Cardinales devant le vieux port de Marseille pour finir en trombe vers le port de Corbières où nous attendrons les premières arrivées.


oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7910
Passage des Cardinales par Moi2mai OC45.... et juste devant Bibar OC46 (Fredau13)


Le finish entre Léonard OC46 et Doggir OC40 sera formidable car Doggir ayant plus serré le vent que Léonard, a perdu un peu de vitesse croyant que la ligne d'arrivée était plus à l'Ouest. Mais une fois la ligne repérée,  Doggir a abattu pour accélérer et finir tous les deux dans la même seconde....
Les autres concurrents suivront avec une belle bagarre également entre Bibar, Mahemie et Moi2mai qui remontera très fort, mais trop tard....
Le samedi soir, tous les équipages seront conviés à la remises des prix et du trophée, remis non sans un petit pincement par Cénitz à Léonard, le nouveau "roi" de l'Océanis Med 2016. Le trophée doit être gagné 3 fois pour pouvoir le garder.
De nombreux lots seront distribués grâce à la générosité de la société Bénéteau avec de magnifiques draps de bain et des polos, puis la société Marine Center du Cap d'Agde qui a fait le déplacement en la personne Morgane et qui nous a apporté de nombreux lots et bons d'achats (gilets gonflables,VHF, pare battages et bons d'achats de 100e et 50e), puis enfin la société Technic Marine de Martigues et Chemins d'Océans qui a donné à tous les équipages un bon d'achat de 50e+ 1 en tirage au sort. Je remercie également Le Port de Corbières qui nous permet de faire cet évènement et Lud'eauService qui nous a aidé avec son matériel....

Encore un grand merci à tous pour avoir fait de cet évènement, je pense une réussite, un grand merci à Dominique et Christian, nos cinéastes et photographes qui ont soufferts pour nous offrir bientôt de belles images en souvenir et enfin un grand merci à Jean Yves et Patrick qui se sont donnés à fond pour nous régaler de bonnes moules au pastis et de bonnes grillades. (pour info, chapeau à Dominique qui est l'épouse de Gilles (Doggir) et qui s'est sacrifiée pour nous faire un film plutôt que de participer sur son bateau).
Un grand merci aux bateaux qui ont fait le déplacement du Cap d'Agde et de Sète.... 1ère et deuxième place (challenge) et Marivia qui a passé un très bon moment tout de même.

Vive l'océanis Med 2016.

Des photos.....

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7911
La mer commence à se former

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_7912
Un petit départ au lof...

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8010
L'arrivée entre Léonard et Doggir...

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8011
La remise des prix....

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8012
Ah bon miam miam...

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8013
L'équipe organisatrice...

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8014
Morgane (Marine center) Antoine (Technic marine) et Benoit (Chemins d'oécans)

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8015
Equipe Lualtho 11ème

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8016
Equipe Papou 10ème

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8112
Equipe Marivia 9ème

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8113
Equipe Claucel 8ème avec à droite notre ami Chrysm

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8114
Equipe Petit Prince 7ème

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8115
Equipe Moi2mai 6ème

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8116
Equipe Mahemie 5ème

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8117
Equipe Bibar 4ème

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8118
Equipe Doggir 3ème

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8119
Equipe Léonard 2ème et première du challenge

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8120
Equipe victorieuse Aldo Bis 1ère


oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8110
Cenitz vainqueur des deux précédentes Océanis Med remettant le trophée au skipper de Léonard...

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8111
La photo de famille

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8121
Je te dis qu'elle est à moi.... !!!!

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Sponso10
Alors Antoine, cela va mieux..??... Bof..!!!




Dernière édition par chrysm le Sam 09 Juil 2016, 19:43, édité 20 fois (Raison : Corrections typo)
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Drakkars Mer 29 Juin 2016, 12:11

on s'y croirait ! merci pour ce compte rendu digne d'une manche de l'America's Cup !
vivement les photos et films ! OK

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2262
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Richard84 Mer 29 Juin 2016, 12:21

Merci Guy, mais il va y avoir aussi toutes les photos/vidéos magnifiques de notre équipe.... je pense que cela promet....
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Seayousoon Mer 29 Juin 2016, 15:15

Superbe ce compte rendu, vous avez passé un beau moment, vivement les photos et les vidéos.
Vive l'Oceanis Med 2017 !....

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 74
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Squiz Jeu 30 Juin 2016, 07:16

Félicitation aux organisateurs !!! et merci pour le compte rendu qui nous permet de vivre un petit peu cette journée !!!!
Squiz
Squiz

Messages : 208
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 51
Localisation : Monaco
Modèle de bateau : Océanis 45

http://www.squizoceanis45.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Richard84 Ven 08 Juil 2016, 11:15

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8024
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8025
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8019
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8027
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8028
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8022
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Remise10
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Remise18
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Remise19
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Remise20
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Img_8023
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Remise14
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Remise15
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Remise16
oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Remise17


Dernière édition par chrysm le Sam 09 Juil 2016, 19:38, édité 1 fois (Raison : Corrections typo)
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par LEONARD7 Sam 09 Juil 2016, 09:55

Bonjour,
Des soucis d'ordre familial ne m'ont pas permis d'envoyer un message plus tôt.  Nous garderons en souvenir ce très sympathique week-end et cette arrivée au cordeau. Félicitations à Doggir pour sa course et surtout pour sa sportivité.
Bien entendu, nous reviendrons l'an prochain
Amitiés à tous et bon vent
Jean-Michel

LEONARD7

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 72
Localisation : SETE
Modèle de bateau : OCEANIS 46

Revenir en haut Aller en bas

oceanis - Résultats et reportage de Océanis Med 2016 Empty Re: Résultats et reportage de Océanis Med 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum