Générateur Onan - défaillance de la pompe à eau

Générateur Onan - défaillance de la pompe à eau

Message par Cadenza le Jeu 02 Aoû 2018, 18:33

Bonjour tout le monde !
Cadenza a 14 mois et le générateur 40h au compteur (Onan Cummins 6kW).
Depuis 3 semaines, je devais régulièrement faire fonctionner la pompe de cale sans pouvoir déterminer la source de la fuite.
Et un matin, le générateur m'a donné une alarme (7 flashs env toutes les 10 sec sur le tableau de commande) indiquant que le circuit primaire de refroidissement était en panne. Et je suis allé voir le désastre dans le générateur… il y avait des cristaux de sel partout, voir les photos.
Le changement de la pompe à eau a été pris par la garantie Onan mais Cummins Adriatica (Split/Croatie) a refusé de décontaminer le générateur et tous ses composants.
Ils ont frotté le sel qui était visible avec un chiffon et vidé la moitié d'une bouteille de WD40. C'est tout !
Cummins refuse de déposer les composants principaux pour les nettoyer/décontaminer. La rouille s'est bien sûr installée à beaucoup d'endroits, y compris sur l'alternateur.
La fiabilité de l'équipement est fortement remise en cause suite à cette défaillance de la pompe à eau.
Question:
- est-ce que quelqu'un a eu la même expérience ?
- qu'est-ce qu'il faut exiger du constructeur (et par quel moyen) pour qu'il soit décontaminé ?
- le distributeur Beneteau de Split n'est pas très motivé, disant que c'est à Onan de faire quelque chose…
- quel forum visiter pour la même expérience ?

Merci d'avance pour votre aide

Cadenza

Modèle de bateau : OC45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Générateur Onan - défaillance de la pompe à eau

Message par jeanpaul le Jeu 02 Aoû 2018, 22:09

Je ne suis pas un grand connaisseur en droit mais a qui as tu acheté ce générateur  beneteau onan  Cummings ?  Si ce groupe as ete vendu et monté par beneteau c est a eux d assurer la garantie  c est avec beneteau que tu as un lien contractuelle 
Pour ma part j ai eu un petit pb avec mon four ENO puis avec mon ventilateur de cale plastimo mais c est beneteau qui est intervenu a eux de ce retourner contte leur fournisseur ce n est pas ton problème

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas