Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Rangement panneau de descente
2 participants
Page 1 sur 1
Rangement panneau de descente
Une astuce pour ranger le panneau de descente supérieur de l'Océanis 393.
Une découpe dans le stratif au dessus du panneau coulissant et voila !
Pour éviter les rayures sur le plexi on peut intercaler un tissus ou de la mousse entre plexi et panneau .
Pour le panneau inférieur, il se loge exactement au dessus de la première marche de la descente, entre celle ci et le rail ;sur mon bateau il se "pince" exactement entre les deux éléments et ça tient en navigation !
Mais on peut aussi améliorer la fixation par deux vis latérales, un petit sytème de crochet sur rail et un simple sandow. (photo à venir)
Une découpe dans le stratif au dessus du panneau coulissant et voila !
Pour éviter les rayures sur le plexi on peut intercaler un tissus ou de la mousse entre plexi et panneau .
Pour le panneau inférieur, il se loge exactement au dessus de la première marche de la descente, entre celle ci et le rail ;sur mon bateau il se "pince" exactement entre les deux éléments et ça tient en navigation !
Mais on peut aussi améliorer la fixation par deux vis latérales, un petit sytème de crochet sur rail et un simple sandow. (photo à venir)
GER5- membres actifs
Modèle de bateau : OCEANIS 393
Re: Rangement panneau de descente
Bonjour Ger5,
As tu cherche a changer le joint du panneau de descente, du fait que tu as ete oblige de retirer le panneau sur le roof?
Ta solution est tres astucieuse. J essayerai au moins de pincer le panneau inferieur, comme tu l indiques.
Merci a bientot
Olivier
As tu cherche a changer le joint du panneau de descente, du fait que tu as ete oblige de retirer le panneau sur le roof?
Ta solution est tres astucieuse. J essayerai au moins de pincer le panneau inferieur, comme tu l indiques.
Merci a bientot
Olivier
Mezig- Messages : 69
Modèle de bateau : Oceanis 393 perf. 2 cab.
Bonjour Mezig,
En réponse à ta question:
Je n'ai pas cherché à changer le joint du panneau de descente car il est en très bon état.
Pour pratiquer cette intervention je n'ai pas déposé le panneau de descente.J'ai simplement mis une protection sur le plexi (glissée entre plexi et panneau) pour ne pas l'abîmer avec les outils. (carton ou autre ...)
J'ai effectué la découpe avec une petite disqueuse (meuleuse d'angle avec disque à tronçonner) après avoir percé les deux angles supérieurs . La finition à été faite avec une petite fraise.
Cordialement
Gérard
Ps :quelques difficultés pour me connecter à internet depuis mon bateau .
En réponse à ta question:
Je n'ai pas cherché à changer le joint du panneau de descente car il est en très bon état.
Pour pratiquer cette intervention je n'ai pas déposé le panneau de descente.J'ai simplement mis une protection sur le plexi (glissée entre plexi et panneau) pour ne pas l'abîmer avec les outils. (carton ou autre ...)
J'ai effectué la découpe avec une petite disqueuse (meuleuse d'angle avec disque à tronçonner) après avoir percé les deux angles supérieurs . La finition à été faite avec une petite fraise.
Cordialement
Gérard
Ps :quelques difficultés pour me connecter à internet depuis mon bateau .
GER5- membres actifs
Pour Mezig.
Pour ne pas risquer d'abîmer le panneau en plexi et travailler plus facilement, une autre alternative consiste à le déposer en enlevant les deux butées en rilsan retenues par deux vis (un butée de chaque côté). Le panneau est alors libre et peut être enlevé en le tirant vers l'arrière (vers soi).
Cette manip permet également d'accéder aux vis de fixation du joint et de permettre ainsi son remplacement éventuel .
Cordialement
Gérard
Pour ne pas risquer d'abîmer le panneau en plexi et travailler plus facilement, une autre alternative consiste à le déposer en enlevant les deux butées en rilsan retenues par deux vis (un butée de chaque côté). Le panneau est alors libre et peut être enlevé en le tirant vers l'arrière (vers soi).
Cette manip permet également d'accéder aux vis de fixation du joint et de permettre ainsi son remplacement éventuel .
Cordialement
Gérard
GER5- membres actifs