Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
place de port
Page 1 sur 1
place de port
Cela veut dire que la liste d'attente pour une place à l'année est de 15 à 20 ans si l'on compare les sorties avec les attributions. Je ne connais le port que lors de mes escales en revenant de Corse ou d'ailleurs, ne penses tu pas que les attributions de places en fonction de l'usage n'est bien organisé ? Quand je suis passé à la saison ou les bateaux sortent le plus en croisière j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de bateaux qui ne sortent pas et ne sont pas en état de sortir.
Invité- Invité
Re: place de port
Comme dans 100 % des ports
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: place de port
c'est à dire une meilleure gestion est possible et doit être trouvée.
Les dérives constatées dans les attributions de places de certains ports ne sont pas acceptables.
Ex: Vendre son bateau avec la reprise de la place sans passer par la liste d'attente bloque le système d'attribution.
Les bateaux vieillissent avec leur place puis au bout de 25 ans ou plus des bateaux qui ne naviguent plus deviennent des mobiles home qui ne bougent plus pour accueillir des personnes à l'année dans des conditions insalubres à la place d'un logement. Je ne suis pas contre les utilisateurs de places à l'année comme résidence principale, au contraire, c'est un mode de vie rêvé dans la mesure où le bateau navigue, est qu'il est en état de naviguer et ne détourne pas une place pour occuper un bateau ventouse avec 50 cm de barbe, épave servant de mobile home et de résidence principale.
J'ai vu émerger ce pratique en méditerrannée à port Camargue ( je ne sais pas si il continuent ) et d'autres ports de la région, mais aussi à Marseille. Les épaves habitée est une nouvelle calamité. En tout cas c'est comme cela que de nombreux ports évoluent.
Des ports sont ainsi détournés de leur vocation d'accueil de bateaux qui naviguent et le renouvellement du parc est bloqué au détriment des demandeurs navigateurs qui veulent une place.
La chose est parfaitement illégale mais se pratique majoritairement dans la tête plupart des ports bloqués.
Un truc si vous voulez mettre un Océanis neuf sur une place de port, il faut acheter une épave souvent très cher pour récupérer la place et mettre l'épave à la destruction.
C'est ce que fait de nombreux concessionnaires pour pouvoir vendre et satisfaire les clients qui ont un projet de navigation.
Marc
Les dérives constatées dans les attributions de places de certains ports ne sont pas acceptables.
Ex: Vendre son bateau avec la reprise de la place sans passer par la liste d'attente bloque le système d'attribution.
Les bateaux vieillissent avec leur place puis au bout de 25 ans ou plus des bateaux qui ne naviguent plus deviennent des mobiles home qui ne bougent plus pour accueillir des personnes à l'année dans des conditions insalubres à la place d'un logement. Je ne suis pas contre les utilisateurs de places à l'année comme résidence principale, au contraire, c'est un mode de vie rêvé dans la mesure où le bateau navigue, est qu'il est en état de naviguer et ne détourne pas une place pour occuper un bateau ventouse avec 50 cm de barbe, épave servant de mobile home et de résidence principale.
J'ai vu émerger ce pratique en méditerrannée à port Camargue ( je ne sais pas si il continuent ) et d'autres ports de la région, mais aussi à Marseille. Les épaves habitée est une nouvelle calamité. En tout cas c'est comme cela que de nombreux ports évoluent.
Des ports sont ainsi détournés de leur vocation d'accueil de bateaux qui naviguent et le renouvellement du parc est bloqué au détriment des demandeurs navigateurs qui veulent une place.
La chose est parfaitement illégale mais se pratique majoritairement dans la tête plupart des ports bloqués.
Un truc si vous voulez mettre un Océanis neuf sur une place de port, il faut acheter une épave souvent très cher pour récupérer la place et mettre l'épave à la destruction.
C'est ce que fait de nombreux concessionnaires pour pouvoir vendre et satisfaire les clients qui ont un projet de navigation.
Marc
Invité- Invité