Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
REMI, mon ami
+6
Richard84
jeanpaul
Seayousoon
fredau13
klint
Drakkars
10 participants
Page 1 sur 1
REMI, mon ami
Bonjour à tous
C'est avec une très grande tristesse que j'annonce le départ de Remi pour sa dernière traversée, après un long combat contre le crabe.
Ceux qui ont participé à la première Oceanis Med s'en souviennent sans doute, malgré sa discrétion. Il était un de mes coéquipiers favoris, simple, anti frime et vrai.
C'était un taiseux, mais il savait nous balancer une vanne en souriant dans sa moustache.
Il aimait la mer et avait traversé l'Ocean Atlantique d'Ouest en Est sur le bateau que nous connaissons aujourd'hui comme TARA ( ancien bateau de Peter Blake) pour le ramener en Europe.
Il avait dans son jardin depuis 30 ans un Chassiron qu'il n'aura jamais eu le temps de finir et de mettre à l'eau.
Il laisse une femme et deux grands enfants, dans un grand désarroi.
Adieu Remi...
En 2013 :
Retour de l'Oceanis Med
C'est avec une très grande tristesse que j'annonce le départ de Remi pour sa dernière traversée, après un long combat contre le crabe.
Ceux qui ont participé à la première Oceanis Med s'en souviennent sans doute, malgré sa discrétion. Il était un de mes coéquipiers favoris, simple, anti frime et vrai.
C'était un taiseux, mais il savait nous balancer une vanne en souriant dans sa moustache.
Il aimait la mer et avait traversé l'Ocean Atlantique d'Ouest en Est sur le bateau que nous connaissons aujourd'hui comme TARA ( ancien bateau de Peter Blake) pour le ramener en Europe.
Il avait dans son jardin depuis 30 ans un Chassiron qu'il n'aura jamais eu le temps de finir et de mettre à l'eau.
Il laisse une femme et deux grands enfants, dans un grand désarroi.
Adieu Remi...
En 2013 :
Retour de l'Oceanis Med
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: REMI, mon ami
:(c'est toujours d'une grande tristesse de lire un message comme ceci.
la mer perd un marin et toi un ami.
tous mes condoléances à ses proches
la mer perd un marin et toi un ami.
tous mes condoléances à ses proches
Toutes mes condoléances !
Frédéric
Frédéric
Modèle de bateau : oceanis 46
Putain de maladie ! Ma petite belle fille, marraine de Seayousoon nous a quitté aujourd'hui après 2 ans de lutte et toujours un moral de marin Breton. Je me souviens de ton pote, de Karine et je pleure.
Je pense toujours a mes amis partis pour le grand voyage quand je fais un point d etoile ca me sert beaucoup a ca a defaut de l utilite reelle et ca m aide
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Nous sommes vraiment très attristés de ces malheurs....
Toutes nos sincères condoléances
Richard et Cathy
Toutes nos sincères condoléances
Richard et Cathy
Richard84- Admin
Merci a tous. J'ai beaucoup de mal à encaisser. Avec ses nombreux amis, nous avons décidé de finir son travail et de mettre un jour le Chassiron à l'eau.
Remi était un type extraordinaire,excellent mécanicien et aventurier dans sa jeunesse.
Marc, le troisième ch'ti est aussi effondré que moi.
Remi était un type extraordinaire,excellent mécanicien et aventurier dans sa jeunesse.
Marc, le troisième ch'ti est aussi effondré que moi.
Ca fait des jours que je vois ce sujet, que j'ai envie d'y mettre un mot, mais que je ne sais comment faire sans être maladroit.
Ce putain de crabe ... Il a emporté toute ma famille y compris ma jeune soeur. C'est lui qui m'a fait tout plaquer, parce qu'il est trop dangereux d'attendre la fin de sa vie pour la vivre, et que demain, même jeune, on peut tous voir son tour arriver trop tôt pour l'ultime combat, si inégal et injuste.
Le plus dur, passé la souffrance inouïe de cette terrible maladie pour ceux qui la vivent, c'est pour ceux qui restent. Apprendre à continuer de vivre avec la souffrance de la perte de ceux qui sont partis.
Je ne peux que dire que je comprends et m'associe à cette douleur. Et vous souhaiter de retrouver la paix au plus vite, dans la joie du souvenir de ceux qui nous manqueront toujours malgré tout.
Ce putain de crabe ... Il a emporté toute ma famille y compris ma jeune soeur. C'est lui qui m'a fait tout plaquer, parce qu'il est trop dangereux d'attendre la fin de sa vie pour la vivre, et que demain, même jeune, on peut tous voir son tour arriver trop tôt pour l'ultime combat, si inégal et injuste.
Le plus dur, passé la souffrance inouïe de cette terrible maladie pour ceux qui la vivent, c'est pour ceux qui restent. Apprendre à continuer de vivre avec la souffrance de la perte de ceux qui sont partis.
Je ne peux que dire que je comprends et m'associe à cette douleur. Et vous souhaiter de retrouver la paix au plus vite, dans la joie du souvenir de ceux qui nous manqueront toujours malgré tout.
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
Jeudi, on a appris le 6eme cancer de ma mère qui est au cerveau avec une atteinte des fonctions vitales qui va arriver rapidement.
A n'a pas 60 ans et ca fait 10 ans qu'elle lutte.
Nico je suis bien de ton avis.
Ce qui me revolte, c'est que ca fait 50 ans qu'on va sur la lune, on envoie des sondes sur mars, on commande sa maison avec son téléphone portable et on n'arrive toujours pas à éradiquer cette putain de maladie
A n'a pas 60 ans et ca fait 10 ans qu'elle lutte.
Nico je suis bien de ton avis.
Ce qui me revolte, c'est que ca fait 50 ans qu'on va sur la lune, on envoie des sondes sur mars, on commande sa maison avec son téléphone portable et on n'arrive toujours pas à éradiquer cette putain de maladie
Ma maman nous a quitté vendredi.
Maladie de merde.
Maman où que tu sois, c'est éternellement dans mon coeur que tu naviguera zvec nous autour du monde
Maladie de merde.
Maman où que tu sois, c'est éternellement dans mon coeur que tu naviguera zvec nous autour du monde
Toutes mes sincères condoléances, Klint.
Klint, choisis une belle etoile pas trop dur a retrouver et quand tu navigueras de nuit sous un beau ciel retrouve la dans le ciel tu verras comme beaucoup de superbes souvenirs reviendrons te réconforter
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Courage Klint.
Paix et sérénité pour toi et ta famille. Au moins elle est délivrée de son combat.
Quelle merde ce crabe !
Paix et sérénité pour toi et ta famille. Au moins elle est délivrée de son combat.
Quelle merde ce crabe !
Nicodefreja- Messages : 1074
Modèle de bateau : Oceanis 430
De tout coeur avec toi Klint....
Richard84- Admin
mes sinceres condoleances, c est une epreuve qui laisse des marques, on est comme un arbre a qui l on coupe ses racines.
Drakkars, je viens seulement de lire ce message. Tu fera un bisou de ma part à ses proches. L'était très sympa ton pote, dommage pour nous que n'ayons fait sa connaissance que si tard :/
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Page 1 sur 1