Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Table de cockpit O393
+2
Toulby
JPKR
6 participants
Page 1 sur 1
Table de cockpit O393
Bonjour,
Mon bateau est équipé d'une table de cockpit en bois repliable le long de la colonne de barre. J'ai vu et loué des Oceanis 393 équipé d'une table fixe avec rangement central et panneaux rabattants sur le coté.
Bien que ce genre de table encombre le cockpit pour les manœuvres, elle présente l'avantage d'offrir un bon calage.
Est ce que quelqu'un sait ou on peut acquérir ce genre de table? A quel prix? et si c'est vraiment un inconvénient en navigation?
Merci
Jean Paul
Mon bateau est équipé d'une table de cockpit en bois repliable le long de la colonne de barre. J'ai vu et loué des Oceanis 393 équipé d'une table fixe avec rangement central et panneaux rabattants sur le coté.
Bien que ce genre de table encombre le cockpit pour les manœuvres, elle présente l'avantage d'offrir un bon calage.
Est ce que quelqu'un sait ou on peut acquérir ce genre de table? A quel prix? et si c'est vraiment un inconvénient en navigation?
Merci
Jean Paul
Modèle de bateau : Oceanis 393
Re: Table de cockpit O393
Bonjour JP,
Non seulement ce n'est pas un inconvénient mais j'ai tendance à dire que ça aide dans les déplacements par conditions musclées.
Pour l'acquisition tu peux voir avec ce lien (Julie PETIT - Paturle Plaisance) c'est là ou j'arrive a trouver toutes les pièces d'origine de l'OC 393
Non seulement ce n'est pas un inconvénient mais j'ai tendance à dire que ça aide dans les déplacements par conditions musclées.
Pour l'acquisition tu peux voir avec ce lien (Julie PETIT - Paturle Plaisance
Toulby- Messages : 78
Modèle de bateau : OC 40
JPKR- Messages : 189
La table de cockpit fixe du 393 est absolument super quoique pas assez grande ; à 2 ça le fait bien mais à 4 c'est un peu juste ... par contre aucune gêne en nav une fois repliée et elle procure un bon appui.
Je pense que tu dois pouvoir la commander chez un (bon) concessionnaire Bénéteau .
Quant au prix et à la disponibilité, mystères mais je crains le pire ... tiens nous au courant.
Je pense que tu dois pouvoir la commander chez un (bon) concessionnaire Bénéteau .
Quant au prix et à la disponibilité, mystères mais je crains le pire ... tiens nous au courant.
Effectivement tu peux craindre le pire:
J'ai trouvé chez un bon concessionnaire Beneteau:
Le prix confirmé par 2 devis de source différente: 1300 € à +/- 25€
Délai 5 semaines.
Pour info j'ai vu le prix de la table bois standard (celle qui se rabat le long de la colonne de barre) qui serait de 600€.
Jean Paul
Effectivement tu peux craindre le pire:
J'ai trouvé chez un bon concessionnaire Beneteau:
Le prix confirmé par 2 devis de source différente: 1300 € à +/- 25€
Délai 5 semaines.
Pour info j'ai vu le prix de la table bois standard (celle qui se rabat le long de la colonne de barre) qui serait de 600€.
Jean Paul
rien d étonnant, j ai demandé un jour si beneteau vendait les trappes d entrées en "plastique" transparent, cela n existe pas au catalogue et je les ai faites moi même mais pour info le vendeur m a donné le prix des deux trappes en bois:900€ je trouve que ça fait cher le mètre carré de contreplaqué.
C'est une façon de dire : on ne va pas s'emm*rder avec ça ...
J'ai aussi une table repliable bois, que je trouvais trop petite lorsque l'on était plusieurs à manger dans le cockpit. J'ai fabriqué une rallonge également en bois repliable et facile à poser si ça vous intéresse je peux vous faire passer des photos.
Je veux bien voir les photos....
Désiré56- Messages : 124
Modèle de bateau : océanis 393 clipper performance de 2005
Ok je vais au bateau ce WE et je ferai des photos pour la semaine prochaine.
Voici ma rallonge de table de cockpit.
Facile à poser, juste à faire glisser, peut être prévoir un pied.
Petite fargues bien utile à la gite pour les plaques de l'évier.
Puisque on y est, aménagement support bouteille derrière la cuisinière.
Bien la table de cockpit, probablement qu'un pied est indispensable.
Autre aménagement derrière la cuisinière, petites boites réalisées par mon épouse en tissu à voile, ainsi qu'en face au niveau de la bibliothèque, après avoir déplacé la petite fargue juste sous le tube inox.
Enfin vide poche, porte téléphones, porte lunettes et porte tablettes Ipad et Ipad mini sur la cloison de la cabine arrière babord, toujours réalisés par mon épouse.
Autre aménagement derrière la cuisinière, petites boites réalisées par mon épouse en tissu à voile, ainsi qu'en face au niveau de la bibliothèque, après avoir déplacé la petite fargue juste sous le tube inox.
Enfin vide poche, porte téléphones, porte lunettes et porte tablettes Ipad et Ipad mini sur la cloison de la cabine arrière babord, toujours réalisés par mon épouse.
Désiré56- Messages : 124
Modèle de bateau : océanis 393 clipper performance de 2005
De bonnes idées, je vais adopter le tube inox pour éviter que les livres volent dans le carré, bravo à la couturière.