Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Cafetière Nespresso
+3
JMV34
jeanpaul
WALLY
7 participants
Page 1 sur 1
Cafetière Nespresso
Bonjour à tous
J ai trois batteries de servitude de 3 X 80 amph plomb rechargé par 2 panneaux solaire de 900 w, j ai’un convertisseur Cotek de 3000w.
Les batteries sont elles dimensionnés pour faire fonctionner ma nespresso ou faut il changer les batteries pour plus de puissance. ( Les batteries sont en fin de vie )
Merci
J ai trois batteries de servitude de 3 X 80 amph plomb rechargé par 2 panneaux solaire de 900 w, j ai’un convertisseur Cotek de 3000w.
Les batteries sont elles dimensionnés pour faire fonctionner ma nespresso ou faut il changer les batteries pour plus de puissance. ( Les batteries sont en fin de vie )
Merci
WALLY- Messages : 80
Modèle de bateau : Océanis 38.1
Re: Cafetière Nespresso
Pour repondre regarde deja la puissance de ta cafetiere
Autre observztion tu es sur de la puissance de tes panneaux 2 fois 900 watts c est enorme c est pas plustot 2 fois 90 ca serait plus coherent avec tes batterie 3 fois 80Ah
Encore une observation pour un 38 ton installation me parait un peu faible pour un 38 tant en panneaux qu en batteries
Autre observztion tu es sur de la puissance de tes panneaux 2 fois 900 watts c est enorme c est pas plustot 2 fois 90 ca serait plus coherent avec tes batterie 3 fois 80Ah
Encore une observation pour un 38 ton installation me parait un peu faible pour un 38 tant en panneaux qu en batteries
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
La cafetière fait 1200w mais double en crête, mes panneaux font 900 w en tout et j ai 3 x 80 amp/h en batterie de servitude
Si ton convertisseur est cable pour fournir 3000 w en 220 volts ca va passer
Mais ca fait quand meme en gros 250 A en 12 volts donc le convertosseur c est pas a brancher sur file de 2.5 carre
Faudra pas trop faire de cafes car au niveau capacite batteries tu es tres faible par rapport a res 1800 watts de panneaux solaires
Mon avis ton installation a besoin d etre repensee
Mais ca fait quand meme en gros 250 A en 12 volts donc le convertosseur c est pas a brancher sur file de 2.5 carre
Faudra pas trop faire de cafes car au niveau capacite batteries tu es tres faible par rapport a res 1800 watts de panneaux solaires
Mon avis ton installation a besoin d etre repensee
Bonjour,
Ca fait longtemps que je réfléchis à la Nespresso en dehors du port. J'ai 200w de panneaux et 3x110Ah Victron gel sur mon O37. Ce n'est pas trop la question des panneaux, mais de la capacité des batteries à fournir l'ampérage nécessaire. Je suis d'accord, la puissance demandée par la cafetière est pour moi trop importante pour nos voiliers, alors je garde raison et en mer ou au mouillage, je ressort vieille cafetière italienne qui ne m'a jamais fait défaut, à condition bien sûr d'avoir du gaz et l'indispensable thermos !! A voir aussi les expressos de voyage type "handpresso" ou "wacaco".
Comment fais-tu pour mettre 900W de panneaux sur ton voilier, il est de taille similaire au mien, et je ne vois pas comment je pourrais caser 900W sur mon portique ?
Cordialement
Ca fait longtemps que je réfléchis à la Nespresso en dehors du port. J'ai 200w de panneaux et 3x110Ah Victron gel sur mon O37. Ce n'est pas trop la question des panneaux, mais de la capacité des batteries à fournir l'ampérage nécessaire. Je suis d'accord, la puissance demandée par la cafetière est pour moi trop importante pour nos voiliers, alors je garde raison et en mer ou au mouillage, je ressort vieille cafetière italienne qui ne m'a jamais fait défaut, à condition bien sûr d'avoir du gaz et l'indispensable thermos !! A voir aussi les expressos de voyage type "handpresso" ou "wacaco".
Comment fais-tu pour mettre 900W de panneaux sur ton voilier, il est de taille similaire au mien, et je ne vois pas comment je pourrais caser 900W sur mon portique ?
Cordialement
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
Excuse moi, je reviens sur les panneaux solaires. Avec les modèles que je connais, c'est au maximum 200w/m². Il faudrait donc au minimum 4.5 m² de panneaux pour fournir 900w. Où les as-tu placés ? J'ai deux panneaux de 100w sur mon portique, je pourrais monter à 300W, mais pour plus, je manque de place.
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
Désolé, j'ai 2 X 285 watts.....mes excuses pour l'erreur
Oui je pense que wally se trompe sur la puissance 2 fois 900 watts ca ferait une surface enorme
Nos messages se sont croises avec 570 watts de panneaux tu pourrais avoir une capacite batterie plus importante mais meme avis jmv la cafetiere ca va etre dur
Bonjour, j'apporte ma modeste contribution sur ce sujet. J'ai un ami qui a un cafetière Handpresso 12 volts, c'est pas mal pour un seul café mais si vous voulez en faire 2 ou 3, vous ne boirez pas vos cafés chauds ensemble vu le temps nécessaire à leur réalisation. Bien que je sois amateur de bon café, sur le bateau je me content de ma cafetière à piston qui me suffit amplement.
Pour les panneaux solaires, je dispose également de 2 x 150 watts sur portique et 3 batteries de service de 80 Ah chacune
Pour les panneaux solaires, je dispose également de 2 x 150 watts sur portique et 3 batteries de service de 80 Ah chacune
Alain Horéia- Messages : 199
Modèle de bateau : Océanis 34
Bonjour,
J’ai une Nespresso, on boit une dizaine de cafés / jour.
Même s’il est vrai que la machine consomme en crête près de 3000w, cela ne dure que quelques secondes.
Nous sommes équipés de 360 pour les panneaux, 2x 140 pour les batteries et d’un convertisseur de 3000W
Et cela fonctionne parfaitement
J’ai une Nespresso, on boit une dizaine de cafés / jour.
Même s’il est vrai que la machine consomme en crête près de 3000w, cela ne dure que quelques secondes.
Nous sommes équipés de 360 pour les panneaux, 2x 140 pour les batteries et d’un convertisseur de 3000W
Et cela fonctionne parfaitement
7UP- Messages : 6
Modèle de bateau : Oceanis 393
Bonjour,
J'ai 430 w de panneaux solaires (2×215 sur portique) avec 2x140 en servitude. Quand on a navigué toute la journée avec les instruments, sous pilote et avec le frigo, je ne suis pas sûr de pouvoir faire 10 cafés avec une cafetière de type "truc muche", je préfère avoir des glaçons pour l’apero et faire le café à l’ancienne. Entre nous c’est bien se prendre la tête sur un sujet de comptoir...
J'ai 430 w de panneaux solaires (2×215 sur portique) avec 2x140 en servitude. Quand on a navigué toute la journée avec les instruments, sous pilote et avec le frigo, je ne suis pas sûr de pouvoir faire 10 cafés avec une cafetière de type "truc muche", je préfère avoir des glaçons pour l’apero et faire le café à l’ancienne. Entre nous c’est bien se prendre la tête sur un sujet de comptoir...
MOANA- Messages : 8
Modèle de bateau : oceanis 43
Le convertisseur n'est pas un problème; le problème réside dans son alimentation.
Côté 240V, ta cafetière a besoin de 12A en crête et 5A en continu, c'est pas grand chose.
Côté 12V, ça fait 240A en crête et 100A en continu. C'est davantage que l'intensité d'un guindeau de 1000W.
Il faut que l'alimentation du convertisseur soit dimensionnée en conséquence et que tes batteries puissent régulièrement encaisser le choc...
De plus, la tension des batteries va chuter momentanément et risque de mettre le convertisseur en sécurité.
Côté 240V, ta cafetière a besoin de 12A en crête et 5A en continu, c'est pas grand chose.
Côté 12V, ça fait 240A en crête et 100A en continu. C'est davantage que l'intensité d'un guindeau de 1000W.
Il faut que l'alimentation du convertisseur soit dimensionnée en conséquence et que tes batteries puissent régulièrement encaisser le choc...
De plus, la tension des batteries va chuter momentanément et risque de mettre le convertisseur en sécurité.
CapCool- Messages : 285
Modèle de bateau : Oceanis 45
Page 1 sur 1