Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitude
par jeanpaul Aujourd'hui à 08:39

» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54

» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43

» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36

» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30

» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37

» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26

» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30

» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59

» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40

» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48

» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29

» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26

» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45

» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Italie/Elbe

5 participants

Italie/Elbe Empty Italie/Elbe

Message par Drakkars Ven 25 Avr 2014, 09:30

Petites informations ( Seayousoon est demandeur ) sur l'ile d'Elbe et une partie de la côte Italienne :
En plein éte, je trouve que la côte à partir de StTropez jusqu'à San Remo manque d'intérêt, pour deux raisons : vents assez faibles, et surtout beaucoup trop de yacht à moteur, qui nous  pourrissent la vie : impossible d'avoir une mer correcte, tant elle est secouée toute la journée par cette débauche de yacht de toutes tailles qui foncent dans tous les sens ! Je n'irai plus à cette saison, d'autant que les mouillages sont encombrés et agités. 
Donc, l'annee dernière, nous avons choisi de traverser pour aller à l'Ile d'Elbe, qui vaut le detour. Nous avons caboté jusqu'à Porquerolles, puis avons quitté le mouillage le matin vers 11h en direction du Cap Corse ,Maccingio exactement, soit 151 MN, où nous sommes arrivés après 22 h de navigation, avec seulement 4 h de moteur ( de 4h à 8h ). Maccinagio est vraiment très sympa et nous avons passé la nuit au mouillage à coté du port ( celui ci est toujours plein en août ), mais à portée d'annexe. Le lendemain, journée cool jusqu'à l'Ile d'Elbe ( 40 MN), mais sans vent, on est passé pas loin de Capraia, sans s'y arrêter, ce sera pour une autre fois..Petit mouillage sur Elbe côte nord,golfo di viticcio,  et le lendemain nous sommes allés à Porto Ferraio, terre d'exile de Napoléon. c'est très sympa, beaucoup de bateaux au mouillage. Nous sommes restés deux nuits pour cause de ''trop de vent'' mais le mouillage a bien tenu ( enfin, le nôtre, car ce n'a pas éte le cas de tout le monde..). Le port est vide en journée, mais pas moyen d'y avoir une place, à moins d'avoir un bateau de 60 pieds minimum...donc visite et courses grâce à l'annexe, mais ça vaut le détour. Attention, gros traffic de ferries vers la côte ( au mois 4 compagnies, attention en sortant ou entrant dans la baie! ).
En suite nous avons mouillé dans la baie de Porto Azurro, côte Est, où nous avons subi une nuit d'orages. Attention, aucun rapport, mais nous avons vu beaucoup beaucoup de méduses, depuis le cap Corse, ce qui rendait les baignades risqués,dans cette eau à 28° !
Puis traversée en remontant au nord, attention aux ferries qui viennent de Piombino, certains ne se déroutent pas !!!
,
Drakkars
Drakkars

Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Italie/Elbe Empty Re: Italie/Elbe

Message par Drakkars Ven 25 Avr 2014, 09:47

Suite : remontée vers le Nord, au bon plein, escale à Cala di Medici, que nous avons atteint en contournat la'seche ''di vada'', certains passent a la côte, je n'ai pas pris ce risque. La Marina de Cala di Medici est moderne, avec boutiques et bars, les italiens sont très accueillants, le prix de la 'place est raisonnable ( 60€ pour 37 pieds) c'est moderne et bien équipé. Base de location, nous etions d'ailleurs sur le ponton des loueurs. Supermarché à 300 m en ville.
Puis remontée vers le nord toujours, car nous avions rdv à Pise pour changer une partie de l'équipage, les liaisons aeriennes sont très pratiques par Ryanair. Nous évitons Livourne, trop industriel, et arrivons à Marina di Pisa , où nous trouvons unemaginfique marina toute neuve ( inaugurée 1 mois avant !) et surtout quasiment vide  ! et dire que nous avions telephoné pour reserver, mdr ! Nous y avons passe deux jours, et npris le bus pour Pise à 12 km de là. Le bus, c'est très pittoresque, il ramène les travailleurs de Livourne à Pise,

Drakkars

Message par Drakkars Ven 25 Avr 2014, 09:58

Suite et fin ( ma tablette m'oblige a couper le message elle n'aime pas les bavards !)
Pise vaut la balade, il y a un beau quartier autour de la tour et la basilique, pour le reste,...
A noter que les restaurants sont moins chers qu'en france, on n'en revenait pas de l'accueil et de la qualité ! Attention, il n'y avait pas de station carburants, il fallait entrer dans l'Arno.
Nous n'avons pas éte plus haut, je doute que la côte offre des mouillages sympas. Je suis d'ailleurs perneur d'infos sur la region de La Spezzia, les cinque terre, Porto fino..car l'amirauté aimerait y aller cette année...
Enfin, nous sommes rentrés direct de Pise à Cannes,arrivée au mouillage aux Lerins, traversée exclusivement au moteur , helas...
Cap Corse :
Italie/Elbe P1020210
Saint Honorat ( Cannes ) :
Italie/Elbe P1020211

Dernière édition par Drakkars le Sam 26 Avr 2014, 14:39, édité 2 fois
Drakkars
Drakkars

Message par Seayousoon Ven 25 Avr 2014, 20:03

Merci Drakkars de ces renseignements. En effet je viens de survoler la zone sur Google earth et il ne semble pas que la côté au nord de Piombino ne soit pas propice aux mouillages.
Un article sur Voiles et Voiliers parlait des côtés Italiennes mais peut être plus au sud, il faut que je cherche.
Pour l'ile d'Elbe en effet c'est sympathique. L'été dernier nous avons fait 2 mouillages superbes au Sud et Porto Azuro que nous avons beaucoup aimé et son resto gastro qui domine la zone de mouillage. nous étions passés par la Corse également depuis Porquerolles via Calvi, Ajaccio, Bonifacio et Solenzara. Les mouillages ne manquent pas dans cette région.
Cette fois ce sont les îles éoliennes que nous voulons découvrir. Reste à trouver la route.
Pour les nuisances dues au trafic des yachts je suis d'accord avec toi. Toutefois il y a des mouillages sympas comme la baie de Villefranche ou Port Grimaud.
J'ai le mois de mai pour compiler toutes les infos et préparer la route pour 3 mois de nav...quelle corvée !
C'est vraiment dure la retraite ancien

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Message par Richard84 Ven 25 Avr 2014, 20:55

Bravo et merci pour ces récits de navigation.... cheers
Richard84
Richard84
Admin

Message par chrysm Sam 26 Avr 2014, 09:50

Durée de ton périple Guy ?

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par Drakkars Sam 26 Avr 2014, 14:01

1 mois ! l'amirauté n'étant pas à la retraite ! ( faut bien qu'il y en ait qui bossent ... Rolling Eyes )

Drakkars

Message par Drakkars Sam 26 Avr 2014, 14:06

Port Grimaud, oui mais au fond du glofe de st Trop...maintenant je n'y rentre plus, sauf pour aller à l'anse de Cannebiers, mouillage super cool, mais il faut partir avant l'arrivée des ''bouchons d'huile'' ou ''caisses à boulons'', heureusement c'est pas des ''lève tôt '' !!
Baie des Cannebiers :
Italie/Elbe Img_9710
Drakkars
Drakkars

Message par Le Pierro Lun 28 Avr 2014, 19:36

Amis marins,

Afin d'illustrer vos propos et surtout vos croisières à destination de l'île d'Elbe voici quelques images animées....de la mienne, datant de 2011 avec passage par la Corse.

Départ de Centuri, passage du Cap et arrivée à Maccinaggio :

De Maccinaggio à Elbe :

Portoferraio : 

et pour Drakkars le très beau golfe de la Spezzia avec mouillage à Lericci et passage dans la passe de Porto Vénéré direction Gènes : 

concernant d'autres mouillages, St Trop, le Var, les Alpes Maritimes, la Corse, Nord Sardaigne, la Maddalena.....à la demande, n'hésitez pas ma banque d'images est assez fournies.
Amitiés véliques
Le Pierro
Le Pierro
Le Pierro

Modèle de bateau : OCEANIS 34

https://www.youtube.com/user/tabascobandol/videos

Message par Richard84 Lun 28 Avr 2014, 19:47

Où trouver ta banque de photos, Pierro??
Richard84
Richard84
Admin

Message par Le Pierro Lun 28 Avr 2014, 21:24

Richard,

130 vidéos sur ma page You tube : 

tabascobandol

bon visionnage.

(les commentaires sont appréciés)
Le Pierro
Le Pierro

Message par Richard84 Mar 29 Avr 2014, 09:16

Ah ben oui, je connais.... les "fameuses" vidéos de Tabasco II et maintenant III.... J'en profite pour te féliciter encore une fois pour la qualité de ces dernières... et le plaisir que j'ai de les regarder.
Richard84
Richard84
Admin

Message par Seayousoon Mar 29 Avr 2014, 10:49

Superbes vidéos Le Pierro ! Ce serait super pour mon périple prochain d'avoir la listes des mouillages ou ports sympas que tu recommandes sur la côté Italienne. Que conseilles tu entre Nice et Piombino ? Traversée directe jusqu'à l'ile d'Elbe ou cabotage ?

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Message par chrysm Mar 29 Avr 2014, 11:18

Je n'ai qu'un mot : ma-gni-fik pierro ! Tu es sur de ne pas pouvoir nous rejoindre pour l'océanis med de richard ? On aurait le club des tailles raisonnables Wink

Admin

Message par Drakkars Mar 29 Avr 2014, 16:13

Hé oui Chrysm, en voile AUSSI, la taille fait la différence ... voui 
Merci le Pierro pour ces vidéos. j'ai maintenant une petite idée de ce que je vais faire cet été !

Drakkars

Message par Le Pierro Mar 29 Avr 2014, 21:43

Merci à vous pour vos félicitations.  
Seayousson la navigation le long du golfe de Gênes ne présente pas d'autres points d'intérêt que dans le golfe de la Spézia et dans les Cinquetera (et là les port ne sont pas très grands ou nombreux et les mouillages quasi inexistants). Donc moi je conseillerai plutôt de passer par le cap Corse et de tirer sur Elbe directement.
Chris,  quant au we Oceanis de Richard, j'aimerai vraiment y participer avec mon Tabasco, je vais peut être pouvoir le faire (si boulot trankille) mais ne le saurai qu'au dernier momentje croise les doigts.
Amitiés à tous
Le Pierro
Le Pierro

Message par chrysm Mar 29 Avr 2014, 21:58

On va prier aussi pour ne pas avoir la même météo que ce week -end ! Sad

Admin