Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Pompe douche et toilettes Oceanis 31
5 participants
Page 1 sur 1
Pompe douche et toilettes Oceanis 31
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous bien!
Nous avons des wc jabsco et on entend le bruit de la pompe mais ça n’aspire plus rien (la pompe envoie de l’eau mais n’aspire rien) si vous avez une solution je suis preneuse et s’il faut changer la pompe avez vous un site ou référence à me communiquer? (Oceanis 31 de 2012 acheté en janvier qui a été loué à quai pendant 2 ans, d’où le soucis je pense…)
Merci d’avance à tous
Charlotte
J’espère que vous allez tous bien!
Nous avons des wc jabsco et on entend le bruit de la pompe mais ça n’aspire plus rien (la pompe envoie de l’eau mais n’aspire rien) si vous avez une solution je suis preneuse et s’il faut changer la pompe avez vous un site ou référence à me communiquer? (Oceanis 31 de 2012 acheté en janvier qui a été loué à quai pendant 2 ans, d’où le soucis je pense…)
Merci d’avance à tous
Charlotte
charlottequantin- Messages : 6
Modèle de bateau : Oceanis 31 2012
Re: Pompe douche et toilettes Oceanis 31
Les ships vente pas trop cher kit de joints
Une remarque il vendent a peine plus cher que le kit la pompe complete a toi de voir moi a ta place je changerai la pompe je l ai change il y a 2 ans c est tres facile mais attention la pompe est fixee sur son socle par des vis directement visseees sur le socle qui est lui aussi est en plastique donc pas visser trop fort
Precise bien l.annee de ton wc il y 2 modeles les deux modeles sont disponibles sans pb
Une remarque il vendent a peine plus cher que le kit la pompe complete a toi de voir moi a ta place je changerai la pompe je l ai change il y a 2 ans c est tres facile mais attention la pompe est fixee sur son socle par des vis directement visseees sur le socle qui est lui aussi est en plastique donc pas visser trop fort
Precise bien l.annee de ton wc il y 2 modeles les deux modeles sont disponibles sans pb
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour , en fait dans mon cas (utilisation de avril à sptembre) j ai changé l ensemble des joints environ tous les 5 ans.
Par contre je changeais le joint bec de canard, antiretour de la vidange, tous les ans en début de saison, ça prend 5mn et 2 vis à dévisser.
Par contre je changeais le joint bec de canard, antiretour de la vidange, tous les ans en début de saison, ça prend 5mn et 2 vis à dévisser.
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Cout du kit complet 40 €, du joint bec de canard 10
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Bonjour à tous
J'ai un wc jabsco sur O31.
L'eau remonte à l'arrêt jusqu'au niveau de la ligne de flottaison. Je suppose qu'un joint n'est plus
étanche.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lequel ou faut il changer la pompe complète ?
Merci
J'ai un wc jabsco sur O31.
L'eau remonte à l'arrêt jusqu'au niveau de la ligne de flottaison. Je suppose qu'un joint n'est plus
étanche.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire lequel ou faut il changer la pompe complète ?
Merci
ALINÉA- Messages : 7
Modèle de bateau : Oceanis 31
Il y a en effet un clapet anti-retour : il fait partie du kit d'entretien que tu peux trouver en ship pour ton Jabsco. Attention il y a plusieurs kits en fonction du modèle précis et de l'année... Ce n'est pas très compliqué à changer mais il faut être minutieux... et porter des gants c'est mieux !
Je pense que c'est simplement l'eau du tuyau d'évacuation qui va vers la cuve à eaux noires, et pas un retour d'eau de mer au vue du branchement "standard". C'est plus désagréable que dangereux.
Oli
Je pense que c'est simplement l'eau du tuyau d'évacuation qui va vers la cuve à eaux noires, et pas un retour d'eau de mer au vue du branchement "standard". C'est plus désagréable que dangereux.
Oli
Oli- Messages : 240
Modèle de bateau : Océanis 31 DL
Merci Oli je passerai donc chez mon ship pour commander un kit.
ALINEA
ALINEA
ALINÉA- Messages : 7
Modèle de bateau : Oceanis 31